Pas de réponse… . 
Trop à dire ? Rien à dire, décision trop close ? Question mal posée ? Je ne sais pas.
Et puis peut-être que j’ai (encore) dit des trucs qui ont le don d’énerver passablement ceux qui me répondent. 
Alors je vais essayer autrement.
Rappel de la main :
MTT KO 3,30$ niveau IX. Vilain a le bounty de départ, comme moi : 0,75$
PF :
Pas facile, je trouve, d’estimer une range pour Vilain qui open 2bb à cette position avec 13bb.
Le sizing est « normal » vu le stack effectif mais d’un autre côté, il devrait être en mode POF.
Après, en micro, allez savoir… .
Du coup, en review, je lui mets une range assez loose (22,47%) histoire de commencer quelque part.
22+,A2s+,K9s+,Q9s+,J9s+,T9s,98s,87s,76s,A8o+,A5o,KJo+,QJo
Ce qui me donne 39% d’équité en HU avec 89s.
Equity Victoire Égalité
UTG+2 60.71% 59.69% 1.02% { 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, A8o+, A5o, KJo+, QJo }
BB 39.29% 38.27% 1.02% { 9h8h }
Je dois payer 1bb dans un pot qui en fait 4,6. Le call me semble donc clairement ok.
Flop :
Vs cette même range chez vilain, qui jusqu’ici vaut ce qu’elle vaut encore une fois, je suis passé à 63,41% d’équité.
C’est pas mal mais dans la mesure où un donk bet est de toute façon rarement recommandé,
je pense que je dois check.
Surtout que beaucoup (trop) de cartes pourraient me mettre dans l’embarras au turn.
Vilain cbet un petit 1/5 pot.
La question de savoir si je dois payer ne se pose pas trop, je crois.
Ou en tout cas, pas en termes d’équité, de cote du pot etc.
Par contre, imo, la question est plus de savoir avec quoi il fait ça.
Et donc de savoir comment on pourrait affiner la range qu’on lui avait supposée PF.
Je ne sais pas trop mais je ne pense quand même pas qu’il cbet si light avec 55 ou 33 sur ce flop.
Je pense, peut-être à tort, qu’il aurait fait bien plus cher. Voire shove direct.
Je commence donc par lui enlever 55 et 33.
Et aussi toutes les PP supérieures au flop qu’il aurait peut-être shove PF.
Choix discutable puisque, comme dit plus haut, je ne sais pas si vilain connaît et ou applique ses ranges de POF.
Mais je ne pense pas qu’il fait ça avec 99+. Et encore moins avec de plus grosses PP.
Pour le reste je ne sais pas trop mais ça donnerait quelque chose comme ça :
Tableau : 8d5d3c
Equity Victoire Égalité
UTG+2 28.23% 27.64% 0.59% { 88-66, 44, 22, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, A8o+, A5o, KJo+, QJo }
BB 71.77% 71.17% 0.59% { 9h8h }
Turn :
Ici, je pense que je fais une erreur en checkant.
Parce que d’abord, si je suis mon TP, avec l’élimination des grosses PP chez vilain, je passe à 95% d’équité.
Tableau : 8d5d3c8s
Equity Victoire Égalité
UTG+2 4.56% 4.16% 0.39% { 88-66, 44, 22, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, A8o+, A5o, KJo+, QJo }
BB 95.44% 95.05% 0.39% { 9h8h }
En plus, si j’ai crû bon d’éliminer 55 et 33 chez Vilain, moi as played, je pourrais encore bien les avoir.
Je pense donc que mon check au turn n’était pas la meilleure chose à faire, à défaut d’être tout à fait pourrie. 
En attendant, Vilain check aussi.
River :
Le 2c est une misérable brique.
Je mise 1/2 pot. Vilain shove derrière.
Que faites-vous dans cette situation ?
NB : Evidemment que ça sent le whine. 
Et on va d’ailleurs en finir tout de suite avec ça.
Mais je serais vraiment ravi de savoir ce que vous auriez fait à ma place.
Sans être RO s’entend… 
Ou pour le dire autrement, qui voyait A8o chez Vilain ?
Bonne journée à tous !