99 au bouton face à relance UTG

Salut

ouais c’est un sujet un peu similaire à celui avec 88, j’ai de la suite dans les idées :laugh:
Cette fois avec un scenario different.

Est-ce que j’ai bien joué cette main à votre avis ?

Nous sommes à une table de limit 2/4.

Le joueur UTG est serré comme c’est pas permis:
6.8% de preflop raise sur 50 mains, ce qui donne après vérification avec PokerStove 88+, AQo+, ATs+, KQs.

Alors qu’il n’avait pas bronché depuis un bon moment, il ouvre le pot avec une relance à 4.

C’est foldé jusqu’au bouton où je suis avec 99.
Je décide de lui mettre un peu la pression avec un 3-bet.

Les blinds se couchent et il complète juste.

Bon, déjà j’élimine de son range AA,KK,QQ,JJ,AK. Je suis pas sûr qu’il mettent 4 bet avec AQ ou TT car il est vraiment serré.

Lors d’un coup précédent où il s’était pris un 3-bet preflop de la meme maniere par un autre joueur il s’était couché au flop sans plus de discussion, donc je le positionne comme un joueur beton, qui ne va pas insister s’il n’a pas percuté le flop.

Le flop arrive: 33A multicolore

Beton me check raise et j’abandonne le coup (j’ai juste vu le turn).
Etait-ce le bon choix ou fallait-il tenter quelque chose (3-bet au flop pour le tester, call turn et river, etc … ?)

L’avantage que nous avons sur le long terme avec ces joueurs très serrés et que nous arrivons à le lire avec une bonne fiabilité.

Il faut en profiter ! Je vote pour ta ligne… Tu ferra de l’argent sur lui grace à:

• ses blinds sous défendu
  • une grosse rencontre en ta faveur

Il ne sert à rien de l’engraisser et de le conforter dans sa ligne en lui faisant des livraisons B)

Ok tant mieux ! Pas de regrets la dessus donc :slight_smile:

Oui c’est bien joué pour moi.
Tu ne peux pas lâcher 99 comme ça , et tu dois miser au flop avec cet As étant donné que s’il a une PP il peut passer au flop voire au turn au vue de ton 3b preflop.
Ensuite tu passes au turn