99 en BB vs 3 limps

Salut à tous,

Je travaille sur mon jeu PF.
Mais là j’avoue que je ne savais pas trop que faire vu que la situation est assez « particulière ».
Alors j’en profite pour demander des avis sur ce genre de situation justement.

MTT 1,10$ KO Niveau I (6ème main)
Peu d’infos sur chaque vilain en particulier.
Les 3 limps ne m’en donnent pas beaucoup plus sur leurs mains.
Sauf que ce ne sont probablement pas d’excellents joueurs (moi non plus !).
Les stacks sont ce qu’ils sont, notamment le mien :wink:
Et on est en MTT micro, où le field est ce qu’il est aussi, surtout en KO.

Pourquoi je check :

1/ 99 est une main correcte mais sans plus. Surtout OOP.
Elle n’a que 12,5% de chances de trouver un 3ème 9 au flop. Ce qui serait à peu près la seule carte pour améliorer.
Mais beaucoup plus d’y voir des overcards, des SD, des FD etc qui me mettraient « assez mal » pour la suite.

2/ Jusque-là, on est en 4 way.
Si j’iso, même en faisant très cher (ce qui me semble carrément suicidaire), je ferai rarement fold tout le monde.
Et je me retrouverai de toute façon en flip contre l’un ou l’autre.
En ayant engagé une grosse partie de mon « maigre » stack.

3/ Faisant cela, je relance l’action et je m’expose à une éventuelle sur-relance de l’un ou l’autre.
Avec des mains ± « légitimes » et qui auraient pu jouer comme ça en trap.
Ou même en pur bluff ou semi-bluff, ce qui se voit parfois aussi sur ce genre de tournois.
Et là… ???

Bref, il me semble que dans cette situation, le check était une bonne option.
Peut-être pas la meilleure mais qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Si tu dois bust à la 6ème main, ce n’est pas bien grave. En vrai ici, à ta place, je fais tapis et j’espère que le gars aux 11k chips me call car il va être tenté de payer avec bien des mauvaises mains (petites paires, mauvais Ax), et c’est peu probable qu’il aie une main meilleure que la tienne tous comme les autres limpers.
Tu as bien compris que voir un flop hors de position contre 4 gars allait pas être une bonne chose, en faisant ça tu les dégages tous très souvent, et quand tu es call t’es généralement content car tu vas pouvoir doubler souvent ton stack et avoir un stack qui te permettra de chasser le bounty.

2 « J'aime »

Sur un tournoi ko les mecs vont te payer des guez encore pire que sur un 1 balle std, assez d’accord pour jam direct aussi

1 « J'aime »

3 avis pour le jam direct, avec le like de @greg31150 :wink:, et personne qui ait dit autre chose jusque maintenant en tout cas, j’ai ma réponse. :slightly_smiling_face:

Merci et bonne journée à tous !