Bonsoir
merci pour ces réponses, je suis d’accord avec vous, il peut etre en train de voler le pot ou jouer aggressivement un tirage.
Andra, je comprends que tu dises de relancer le flop, mais pourquoi encore relancer s’il mise le turn apres avoir juste payé ton 3-bet au flop ?
Pour y voir plus clair voici une chtiote simulation avec Stove.
Comme le gars n’a pas relancé preflop, j’exclu de son range:
TT+,AJ+,KQ
Pour me relancer au flop, je le met sur:
- 2 overcards KJ ou QJ
- une paire entre 22 et 99
- 2 cartes entre T et 6, qui lui donnent une/deux paires ou un tirage straight gutshot
- ATo,KTo,QTo,JTo
- 2 cartes à carreau entre ATs et J6s (par exemple Kd8d, etc .)
Je le copie ici pour pouvoir le retrouver au cas où:
99-22,ATs,Ad9d,Ad8d,Ad7d,Ad6d,
KJs,KTs,Kd9d,Kd8d,Kd7d,Kc6c,Kd6d,QTs+,Qd9d,Qd8d,Qd7d,Qd6d,
JTs,Jd9d,Jd8d,Jd7d,Jd6d,T6s+,9d8d,97s,96s,8d7d,86s,76s,ATo,
KJo,KTo,QTo+,JTo,T6o+,96o+,86o+,76o
Ca represente 23% des mains.
Etant donné le flop on obtient sur 2 cartes à venir:
Heros: 52%
Vilain: 48%
Conclusion: il faut rester dans le coup. En fait je pense meme que c’est mieux de mettre 3-bet au flop dans un premier temps, comme ca on fait partir les bluff purs, et il misera peut-etre pas le turn.
D’ailleurs, dans la meme situation avec JJ (ou une overpaire au board), je met direct 3-bet. Avec la paire de 99, est-ce que la probabilité qu’il ait un des 3 T dans la mains doit changer la facon de jouer ? A priori non.
D’ailleurs voyons voir l’équité avec JJ à la place de 99:
Heros: 77%
Vilain: 23%
Quelle différence quand même.
Et au cas où on a une paire genre 55:
Heros: 33%
Vilain: 67%
Là par contre, mauvaise mayonnaise.
Pour finir et faire plaisir à tl27 , la suite du coup. C’est très court: Je me suis couché :whistle:
Franchement, c’était la toute dernière main de la session, et étant déjà à moitié parti j’ai préféré jouer la prudence et analyser le coup tranquille sur Pokac :laugh:
A bientot !