99 utg

Bonjour,

comment auriez-vous réagi à ma place ?

Limit 2/4, SH, 6 joueurs.

UTG avec ##9s##9d, je relance.
Tout le monde se couche jusqu’à la grosse blind qui complète.

Flop (9$): ##Td##3d##6s

Vilain fait un check raise.
C’est un joueur que je ne connais pas bien (50 mains), mais plutot TAG. Il est un peu chaud car il vient de perdre 2 pots d’affilé.

Le pot fait 15$, faire un call down va couter 10$, pour eventuellement en gagner 23 (les 15 plus les mises de vilain au turn et pt à la river).

On fait quoi ?

salut

je me hazarde à répondre, mais attend que les pros en fasse de meme avant de prendre pour argent content ce que je vais dire.

déja 99 UTG je relance pas (ca commence bien :)), mais peut etre que ca se fait.

comme tu a relancé UTG c’est que tu a une grosse main, et si t’a pas de paire en main t’a peu de chance d’avoir toucher ce flop, sauf peut etre tirage couleur.
donc il est peut etre en vol de pot.
je sur-relancerai pour ma part et je vois ce qu’il fait apres.

si le turn est pas menacant:
si il ne fait que suivre et check le turn je mise.
si il ne fait que suivre et mise au turn je relance
si il te relance ben je sais pas, j’ai peut etre déja dit assé de bétise comme ca, je laisse la parole aux autre!

PS:
bon ca t’avance pas plus que ca en fait ce que je raconte, mais tu demande ce qu’on ferai, pas ce qu’il faut faire :slight_smile:

Salut Dja,

j’espère que ça roule pour toi :wink:

Pour ta main, ben je dirai que le vilain a soit fait une paire (pas forcément un T, mais peut-être) et te teste en pensant que tu es probablement sur deux overcards, soit essaie de te voler parce que le flop n’est pas forcément susceptible de t’avoir touché, soit il est sur les diamonds et il essaie d’obtenir un free showdown (ou il part en semi-bluff). A ce stade, je call et je n’abandonne pas ce pot, il y a trop de chances que tu sois devant. Si il avait vraiment un gros jeu , il t’attendrait au turn.

Je vois que tu as adopté la méthode qui consiste poster sans dévoiler la suite du coup, et tu as bien raison !
Par contre, ne fais pas comme Guilmour (:stuck_out_tongue: ), et n’oublie pas de nous dévoiler la suite du coup :slight_smile:

Bonsoir

merci pour ces réponses, je suis d’accord avec vous, il peut etre en train de voler le pot ou jouer aggressivement un tirage.

Andra, je comprends que tu dises de relancer le flop, mais pourquoi encore relancer s’il mise le turn apres avoir juste payé ton 3-bet au flop ?

Pour y voir plus clair voici une chtiote simulation avec Stove.

Comme le gars n’a pas relancé preflop, j’exclu de son range:
TT+,AJ+,KQ

Pour me relancer au flop, je le met sur:

• 2 overcards KJ ou QJ
  • une paire entre 22 et 99
  • 2 cartes entre T et 6, qui lui donnent une/deux paires ou un tirage straight gutshot
  • ATo,KTo,QTo,JTo
  • 2 cartes à carreau entre ATs et J6s (par exemple Kd8d, etc .)

Je le copie ici pour pouvoir le retrouver au cas où:
99-22,ATs,Ad9d,Ad8d,Ad7d,Ad6d,
KJs,KTs,Kd9d,Kd8d,Kd7d,Kc6c,Kd6d,QTs+,Qd9d,Qd8d,Qd7d,Qd6d,
JTs,Jd9d,Jd8d,Jd7d,Jd6d,T6s+,9d8d,97s,96s,8d7d,86s,76s,ATo,
KJo,KTo,QTo+,JTo,T6o+,96o+,86o+,76o

Ca represente 23% des mains.

Etant donné le flop on obtient sur 2 cartes à venir:

Heros: 52%
Vilain: 48%

Conclusion: il faut rester dans le coup. En fait je pense meme que c’est mieux de mettre 3-bet au flop dans un premier temps, comme ca on fait partir les bluff purs, et il misera peut-etre pas le turn.

D’ailleurs, dans la meme situation avec JJ (ou une overpaire au board), je met direct 3-bet. Avec la paire de 99, est-ce que la probabilité qu’il ait un des 3 T dans la mains doit changer la facon de jouer ? A priori non.

D’ailleurs voyons voir l’équité avec JJ à la place de 99:

Heros: 77%
Vilain: 23%

Quelle différence quand même.

Et au cas où on a une paire genre 55:

Heros: 33%
Vilain: 67%

Là par contre, mauvaise mayonnaise.

Pour finir et faire plaisir à tl27 :slight_smile: , la suite du coup. C’est très court: Je me suis couché :whistle:

Franchement, c’était la toute dernière main de la session, et étant déjà à moitié parti j’ai préféré jouer la prudence et analyser le coup tranquille sur Pokac :laugh:

A bientot ! :slight_smile:

je me suis un peu fourvoyé la, à force de jouer en no-limit je m’y perd.

en fait d’apres moi si il ne fait que suivre ta relance au flop et mise le turn c’est qu’il a un 10, en le relancant encore au turn il peut penser à une overpaire et passer.

mais bon c’est du limit et si c’est comme ceux que je rencontre il passera jamais avec top paire.

tout ca ce n’est que spéculatif, je ne suis pas encore assez doué pour deviner ce que peuvent avoir les autres suivant ce qu’ils font!

j’aurais ptet bien foldé ici aussi… d’une certaine manière, l’argent que l’on ne met pas sur la table ne pourra être perdu. Ceci dit, le mettre sur un tirage est franchement logique et un 3 bet, s’il est à mon avis peu probable qu’il passe avec un tirage vu la cote, peut value bet ta main. S’il est tight-aggro, il peut très bien te check raise avec top pair ou tirage. Après, c’est le genre de main typique border-line du limit.

Salut, je n’ai pas encore lu les réponses afin de ne pas être « reply oriented »:wink:

Je trouve ce spot infoldable : Je me considère comme TAG, et perso je joue comme ca avec A6, K6, les carreaux, 45s voire 67, ou A3, et surtout face à un gars capable de folder ici !! (Si tu post cette main c’est que ca doit être le cas :wink: ) Il est rare que ce flop t’es touché et un c/r pourrait décourager un joueur tight possédant 2 overcard.

J’estime que flopper une seule overcard avec une paire en main est une bon flop. Je call ici et réalise un Raise au turn pour free SD sauf si il y a un carreau. le Free SD ne me coute pas plus d’argent que de call down jusqu’à la river, je me couche si il me 3b au turn car je suis battu (car il ne fera ca qu’avec une très grosse main), je protège ma main contre un tirage si il est sur les carreaux et pour finir je peux faire passer un T chez mon adversaire si la carte est un Broadway.

Voilà maintenant je vais lire les réponses!

Guilmour écrit:

[quote]Salut, je n’ai pas encore lu les réponses afin de ne pas être « reply oriented »:wink:

Je trouve ce spot infoldable : Je me considère comme TAG, et perso je joue comme ca avec A6, K6, les carreaux, 45s voire 67, ou A3, et surtout face à un gars capable de folder ici !! (Si tu post cette main c’est que ca doit être le cas :wink: ) Il est rare que ce flop t’es touché et un c/r pourrait décourager un joueur tight possédant 2 overcard.

J’estime que flopper une seule overcard avec une paire en main est une bon flop. Je call ici et réalise un Raise au turn pour free SD sauf si il y a un carreau. le Free SD ne me coute pas plus d’argent que de call down jusqu’à la river, je me couche si il me 3b au turn car je suis battu (car il ne fera ca qu’avec une très grosse main), je protège ma main contre un tirage si il est sur les carreaux et pour finir je peux faire passer un T chez mon adversaire si la carte est un Broadway.

Voilà maintenant je vais lire les réponses![/quote]

Putain je viens de relire ma réponse elle est incompréhensible… :slight_smile: