Salut,
A partir de quand commence la bulle selon vous, sur un MTT de 700 personnes et ITM 60 ?
Salut,
A partir de quand commence la bulle selon vous, sur un MTT de 700 personnes et ITM 60 ?
BubarTeam écrit:
[quote]Salut,
A partir de quand commence la bulle selon vous, sur un MTT de 700 personnes et ITM 60 ?[/quote]
jamais car la bulle on en a rien a foutre en MTT mais si tu vois que des joueurs commence a tighter trop leur jeu (souvent les mauvais) alors profite en et steal les en masse.
y a une formule pour savoir quand est la bulle, mais c pas vraiment utile.
ITM+racine carré d’ITM, soit ici ~67, mais y aura lgtps déjà que les shortstacks voulant être itm joueront plus une main et que le jeu sera bcp + tight.
Ok merci cedr137 pour la formule.
Je comprends pas ton « on en a rien à foutre de la bulle en MTT », explique-moi.
Je n’aurais pas cru qu’il y avait une définition précise de la bulle. Il me semble que ça ne sert à rien. Pour moi la bulle c’est juste un peu avant d’arriver aux places payées, mais ça n’a pas tellement d’application pratique, si ce n’est en effet de profiter des joueurs qui se mettent à jouer trop tight, mais ça dépend des adversaires. Dans l’ensemble le jeu devient progressivement de plus en plus tight, et selon les tables, on pourra en profiter plus où moins tôt. Dans l’ensemble, je préfère que ça ne soit pas tight trop longtemps, parce que à force de devoir voler, on risque de plus en plus l’accident.
BubarTeam écrit:
Je comprends pas ton « on en a rien à foutre de la bulle en MTT », explique-moi.[/quote]
si tu joues un MTT et que tu finis juste apres la bulle tu vas gagner 0.5BI et ce pour deux heure de jeu. ce n’est donc pas vraiement rentable. En fait terminier juste bullé ou juste apres cela revient au meme. Quand tu fait les MTT ce que tu vise c’est TOP3 voire peut etre une TF dans les grand tournois. C’est en fait dans le TOP3 que ce trouve l’argent ailleur tu ne recoltera que des cacahuettes. Si le fait de gagner 0.5BI t’importe c’est que tu joue avec pas assez de bankroll. Un MTT ce joue pour la gagne.
Quand tu fait un sng la c’est completement different la structure de gain est de 50/30/20 donc tu gagnes soit 20% du price pool si tu finis 3eme ou tu ne vas rien gagner la difference est donc enorme. Et en plus ca va plus vite d’arriver au jeu de bulle (±30min sur des turbos de Poker Star) En MTT la bulle ne distribue souvent au alentour de 1% du price pool.
VOila j’espere avoir repondu a ta question