Question a 2cts,
pourquoi n existe t il pas de No Limit Omaha???
J aimerai bien placer des OB…
1 spewtard…
OwneD
Question a 2cts,
pourquoi n existe t il pas de No Limit Omaha???
1 spewtard…
OwneD
[quote=“OwneD, post:743387”]Question a 2cts,
pourquoi n existe t il pas de No Limite Ohama???
1 spewtard…
OwneD[/quote]
Les swings en PLO sont déjà assez sick comme ça ! En no limit ce serait un bon gros bordel.
Avec l’equité ultra close entre les mains de PLO pré flop, ce serait injouable en no limit. Tu n’es jamais favori à plus de 2/1. Alors que tu peux être sur un 92%/8% en Holdem.
Après, tu peux trouver en live des parties de Omaha en no limit je crois. En France pas sur.
Et il y en avait sur certaines rooms obscures du .com
Notre expert en PLO yeepaa sera mieux placé pour répondre à ta question.
En PLO avec AAxx t’es toujours devant préflop mais jamais beaucoup. Et souvent t’es pas très à l’aise au flop avec tes as s’ils sont restés secs. Alors en NLO c’est facile, t’as AAxx, tu shoves et main suivante. Ca limite peut-être beaucoup l’intérêt du jeu.
plop
jamais joué au NL Omaha, sauf en hi/lo à l’époque du .com (sick sick)
en omaha Hi du no limit est quasi un non sens imo. juste un jeu de gambler avec des rencontres à 55/45 et des 60/40 en pagaille !
en plus franchement perso j’y trouverais aucun mais aucun intérêt à jouer.
d’un niveau jeu/stratégie ça me semble ultra limité en fait
vala, après c’est une opinion.
du temps de certains cercles fermés aujourd’hui, sur des tables de dealer choice il y avait (il me semble, je suis pas catégorique) la variante NL Omaha, mais de mémoire personne ne l’a jamais choisie.
°+°
Mais ce qui pourrait être intéressant, ça serait du Omaha pot limit pré-flop et no limit post-flop.
J’ai déjà fait un tournoi de NLO, j’avais dû faire le top 3 je crois, et j’en ai fait aussi en hi/lo. Il y avait une vidéo sur le hi/lo qui tournait à l’époque faite par un très bon joueur, coach sur un gros sit américain (je ne sais plus qui).
C’était déjà rare sur le .com alors je doute que ça existe sur le .fr.
Comme dit ici, l’intérêt c’est de pouvoir aller à tapis en overbet avec des mains qui sont favorites mais qui risquent de devenir injouables à la street suivante. Ca peut être des AA preflop, ou des gros tirages au flop par exemple. Ca permettait de gagner énormément de pots sans SD. Je crois qu’en MTT c’est plus intéressant qu’en CG.
Ce tournoi avait radicalement changé ma manière de jouer les MTT de NLHE par la suite et j’ai ajouté l’overbet, et notamment l’overbet à tapis, dans mon arsenal. Ce tournoi m’a aussi permis de mieux comprendre la dynamique d’un MTT, je veux dire l’évolution dans le temps des tapis. Ca m’a permis de mieux comprendre pourquoi l’idée selon laquelle “un tournoi, c’est que de la chance parce qu’il faut gagner plusieurs coin flip” était fallacieuse.
Si ma mémoire ne mélange pas tout, mes résultats ont explosé grâce à ça. Si je n’avais pas effacé tout mon blog de l’époque, j’irais vérifier ça.
Bon, ça ne répond pas trop à la question, mais c’était pour dire qu’une variante peut permettre de mieux en appréhender une autre.
je fais du hors sujet mais l’omaha 6 existe.
http://www.fulltilt.com/fr/poker/games/omaha/6-card-omaha
C’est vrai que 4 cartes au final ça manque de variance.
[quote=“John_T_Chance, post:743622”]J’ai déjà fait un tournoi de NLO, j’avais dû faire le top 3 je crois, et j’en ai fait aussi en hi/lo. Il y avait une vidéo sur le hi/lo qui tournait à l’époque faite par un très bon joueur, coach sur un gros sit américain (je ne sais plus qui).
C’était déjà rare sur le .com alors je doute que ça existe sur le .fr.
Comme dit ici, l’intérêt c’est de pouvoir aller à tapis en overbet avec des mains qui sont favorites mais qui risquent de devenir injouables à la street suivante. Ca peut être des AA preflop, ou des gros tirages au flop par exemple. Ca permettait de gagner énormément de pots sans SD. Je crois qu’en MTT c’est plus intéressant qu’en CG.
Ce tournoi avait radicalement changé ma manière de jouer les MTT de NLHE par la suite et j’ai ajouté l’overbet, et notamment l’overbet à tapis, dans mon arsenal. Ce tournoi m’a aussi permis de mieux comprendre la dynamique d’un MTT, je veux dire l’évolution dans le temps des tapis. Ca m’a permis de mieux comprendre pourquoi l’idée selon laquelle “un tournoi, c’est que de la chance parce qu’il faut gagner plusieurs coin flip” était fallacieuse.
Si ma mémoire ne mélange pas tout, mes résultats ont explosé grâce à ça. Si je n’avais pas effacé tout mon blog de l’époque, j’irais vérifier ça.
Bon, ça ne répond pas trop à la question, mais c’était pour dire qu’une variante peut permettre de mieux en appréhender une autre.[/quote]
Merci ! J’ai adoré ta réponse, as tu le link de ton blog du temps !
Merci
[quote=« bob_la__chance, post:743630 »]je fais du hors sujet mais l’omaha 6 existe.
http://www.fulltilt.com/fr/poker/games/omaha/6-card-omaha
C’est vrai que 4 cartes au final ça manque de variance.[/quote]
Rofl sick! Thanks GG la variante !
[quote=“OwneD, post:743770”]
Merci ! J’ai adoré ta réponse, as tu le link de ton blog du temps !
Merci[/quote]
En fait j’ai tout effacé. J’avais arrêté le poker depuis longtemps et il y a quelques temps, mon blog a été spammé à mort alors même que j’avais désactivé les commentaires. Du coup j’ai dû supprimer le contenu. J’ai dû sauver les articles techniques, mais la partie blog proprement dite, je n’ai pas jugé bon de la garder. Maintenant que Tio Fignot m’a refait venir ici, je regrette un peu. Du coup dans ce que je raconte, j’ai du mal à bien remettre en place la chronologie de ce que j’ai fait.
ps : ce serait sans doute intéressant de retrouve la vidéo de hi/lo, si quelqu’un s’en souvient.
Peu de temps après avoir commencé à jouer au poker avec les potes, au Texas Hold’Em NL, nous sommes passés à l’Omaha… No Limit ! Déjà, on se retrouvait à une table où les mecs étaient très joueurs, assez fishy et CS. Après, c’est surtout postflop que ça s’enflammait et là c’était… GAMBOULE TIME !!! :laugh: :laugh: :laugh:
Je n’ose même pas imaginer la variance…
Et à essayer de rendre le NLO ev+, je crois que ce serait plutôt un gros challenge!