A quand un coaching VRAIMENT débutant?

Salut,

Présent sur POAC depuis peu de temps, je prend toujours un réel plaisir à parcourir le site et surtout voir/écouter les cours et coaching de qualité du soir pour apprendre à jouer au poker.

Cependant ces coaaching me paraissaient assez avancé pour le niveau débutant qui est le mien, et j’aimerais soit être coacher ou assister à un VRAI cours spécial débutant.

J’entend par là, une prise en main d’un joueur débutant, qui pourrait devenir le poulain de Poker Academie, car formé par POAC. (idée)

Maintenant peu être que cela à déjà était fait - je ne suis pas la toujours les jours non plus - et quelque part nous sommes déja des « enfants » de POAC :wink:

Merci d’avance

hihi, merci a toi pour ce post…
N’hésite pas a demander, généralement les demandes sont prises en comtpe ( lorsque c’est réalisable :wink: )

Qu’entends tu par coaching débutant? quels sont les points que tu voudrais surtout que l’on mette en avant etc etc…ca nous donnera une idée :wink:

Salut,
je pense que dans toutes les vidéos, il y a des bonnes choses a prendre même pour les petites limites.
Sinon, il y a quand même pas mal de vidéos de petite limite (notamment pour la derniére de Nico qui est trés intéressante dans les commentaires et t’explique le bon style a adopter).
De plus, je pense que le jeu gagnant aux petites limites est trés stéréotypé (une seule facon de gagner: jouer tag) et au final peu intéressant pour des vidéos même si je joue moi même en petite limite.
Qui peut le plus peut le moins …

Mon idée est un coaching sur un certain nombre de leçons, ou un joueur serait pris en main pour apprendre le poker.

Cela peu aller du choix d’une room plutôt qu’une autre, du choix d’une table en cash game, de la stratégie en sit and go, voire en freeroll (je sais par expérience que de nombreux joueurs commencent par ce genre de tournois), de l’analyse de la position, l’apprentissage des cotes, plus tard de la mise en place et de l’utilisation de tracker…etc…etc

L’idée demande à être approfondie, mais en prenant un joueur pour poulain, le formé à l’école POAC, avec suivit régulier jusqu’a ce qu’il fold de ses propre mains, donnerait à vos cours déja au top un coté didactique, encore plus orienté débutant.

Bien sur toute cette phase serait sous forme de cours/coaching, c’est à dire audible via teamspeak et visible en vidéo, pour en faire profité la communautée.

Les idées ne manque pas, encore faut t il les mettre en pratique, et j’imagine très bien le boulot accompli sur ce site.

Ce n’est qu’une proposition, peu être pas évidente à mettre en place, mais qui vu le sucées des cours pour débutant ici et la, peu à mon avis attirée de nombreux futurs joueurs labélisées PAOC

Ah d’accord, ca peut être sympa mais c’est vrai.
Ca me rappelle de dernier livre de alexis beuve ou 3 coachs prennent un mec de la base pour lui montrer tous les principes du jeu.

Salut GTi.
Ecoutes, je te propose un essai.
Voila ce que je te propose, tu me prépares une liste de 15 questions que tu me poseras en direct pendant la session. Tous les participants seront également invités à poser leurs questions. Une session talk show donc ouverte au public mais où nous ne serons que 2 à parler. J’enregistrerai le son de la session et je la publierai en home. Un nouveau contenu donc - je ferai bien attention à bien d’expliquer les concepts les termes etc…

Serais tu partant ?

Salut !

Call Gti ! Tu ne peux pas laisser passer une sur-relance de Nico comme ca, meme si tu es un peu light avec seulement 10 questions !

:laugh:

salut

ce sujet me fait penser à quelque chose…

il y a peu de débutants qui commencent en SH (à part les flambeurs) car le jeu y est plus loose et plus agressif et donc la variance plus grande.
pour un débutant le jeu recommandé est plutôt tight que loose

les cours et les vidéos sont toutes en SH. la principale raison est qu’en full ring il n’y a pas assez de mains à jouer et l’intérêt tombe.

pourquoi pas des vidéos micro-limites (NL, FL) en full ring sur 2 tables pour avoir de la matière à commenter et des cours en direct SH sur une table ?

cela permettrait de couvrir un range de joueurs plus large. des débutants vraiment débutants en micro FR, des débutants plus avancés en FR limites plus élevés et des joueurs plus avancés en SH petites limites comme des joueurs confirmés en limites moyennes voire hautes

A+

Salut Nico, merci pour cette réponse et désolé du retard, mais mon week end c’est prolongé jusqu’au lundi.

Je vais préparer mes questions, et faire en sorte quelles tiennent la route et qu’elles soient instructive pour la communauté des débutants.

Merci

[quote]ce sujet me fait penser à quelque chose…

il y a peu de débutants qui commencent en SH (à part les flambeurs) car le jeu y est plus loose et plus agressif et donc la variance plus grande.
pour un débutant le jeu recommandé est plutôt tight que loose[/quote]

Alors là je m’offusque :stuck_out_tongue:

Je suis directement passé du fun au SH NL10 sans pour autant avoir envie de flamber. Certes j’ai eu du mal à négocier le virage et j’ai du perdre 120$. Mais depuis que je suis à la pokac’, çà va beaucoup mieux. Le shorhanded c’est une question de gout à mon avis, un jeu plus rapide où l’on peut prendre plus de risque. Alors après c’est vrai que le full ring est peut-etre mieux adapté au débutants, mais rien ne les empêche de commencer en SH NL10 donc. Enfin je ne vois pas d’un mauvais oeil des cours sur du FR NL2, c’était juste sur les propos en citation où je ne suis pas totalement d’accord, il y a plusieurs façon de commencer au poker :wink:

Je pense que j’aimerais bien m’occuper d’une section débutant SH NL10 (sur le fofo débutant), mais bon avant cela je vais continuer à progresser et à acquérir de l’expérience. Mais cela me ferait plaisir de partager mon expérience à l’avenir histoire de donner à mon tour.

Très bonne initiative Nico, je pense que beaucoup de débutants aimeraient un peu plus d’aide et attirer les futurs joueurs de poker c’est bon pour la pokac :wink:

Edit : juste pour préciser que même en NL10 il faut jouer TAG, c’est même le seul moyen de s’en sortir gagnant, il y a trop de donks pour qu’un jeu LAG soit rentable.

Je suis pas d’accord avec GTI, car je suis encore un débutant mais je commence à bien m’améliorer et je pense que pour arriver à bien jouer il faut voir pas mal de video/lire pas mal d’articles, mais surtout perdre des mains et se demander pourquoi. Car je pense que c’est en se brûlant que l’on apprend. Je trouve que pour cela les sit&go sont assez bien.