AA all-in PF?

Hello,

En micro-limites on rencontre parfois (souvent?) des joueurs qui mise en fonction de la force de leur main PF.
Face à une mise de 5bb+, j’en viens à me demander s’il vaut mieux faire tapis ou bien une sur-relance classique.
J’ai la sensation que vilain call assez souvent pour pouvoir faire tapis.
Je me trompe ?

Dépend de la taille des stacks, mais avec 100bbs tu peux pas vraiment 3-bet shove même face à une relance de 5bbs. De toute façon, si tu 3-bet 15bbs, vilain a toujours la possibilité de shove lui-même s’il avait l’intention de payer ton all-in, et s’il flat y a déjà 30bbs dans le pot sur le flop et ça devrait pas être trop dur de prendre son stack.

En tournoi avec 50bbs ou moins ça peut par contre être une bonne idée d’overbet preflop avec les nuts quand on est face à une relance de 5bbs et qu’on sait qu’on a très peu de FE sur un 3-bet.

Ca me fait penser à un topic légendaire sur 2+2 : Beat: Got smacked up - Poker Beats Brags and Variance

Peu importe la méthode tant que tu one two teddy tes adversaires en bonne et due forme.

[quote=“scorsese42, post:425379”]Dépend de la taille des stacks, mais avec 100bbs tu peux pas vraiment 3-bet shove même face à une relance de 5bbs. De toute façon, si tu 3-bet 15bbs, vilain a toujours la possibilité de shove lui-même s’il avait l’intention de payer ton all-in, et s’il flat y a déjà 30bbs dans le pot sur le flop et ça devrait pas être trop dur de prendre son stack.
[/quote]

Oui pardon dans mon esprit je partais de l’idée qu’on avait env 100bb chacun. En cash-game.
Sinon j’avais le même raisonnement que toi mais je n’en suis plus si sûr.
J’ai l’impression que dans pas mal de cas il se contentera de payer la sur-relance.
Parce que la main est suffisamment décente selon lui pour payer. Mais pas assez pour sur-relancer à tapis.
Et ensuite la majorité des flops tuera probablement l’action (sauf fishitude extreme évidemment).
J’ai bien conscience qu’au cas par cas on peut réévaluer tout ça et le but n’est pas d’avoir une rèfle figée dans le marbre.
Mais j’ai constaté qu’à ces limites, pas mal de joueurs avait du mal à folder AK ou des pockets paires moyennes dans les conditions indiquées ci-dessus.

Bon l’inconvénient c’est que ça fait pas progresser le jeu post-flop et qu’il faudra abandonner ça rapidement si on monte dans les limites. Mais bon je me posais la question en terme d’ev immédiate…
(Le corollaire c’est que pour un joueur a tendance weak, ca évite de se casser la tete postflop et de folder la meilleure main dans des spots compliqués)

Le poker est un jeu d’adaptation. Si le shove est rentable parce qu’il te paye trop souvent, c’est le bon coup.