AA en 1ere main

[b]bonsoir

voila une main que je sentai mal des le départ.

je viens d’arriver à la table et boum j’ai AA servie, je relance obligatoirement mais comme je viens d’arriver personne ne va me prendre au sérieux.[/b]

Commencer une partie 3344687594.

giampi61 est au siège 0 avec 10,07$.
wYoNiC est au siège 1 avec ,61$.
shaytan est au siège 2 avec 10$.
Lobu2012 est au siège 3 avec 14,25$.
jeanine22 est au siège 4 avec 3,50$.
schnitz007 est au siège 5 avec 10,53$.

Le donneur est au siège 0.

wYoNiC mise un blind de ,05$.
shaytan mise un blind de ,10$.

(##Ac ##Ah ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
Lobu2012 suit pour ,10$.
jeanine22 suit pour ,10$.
schnitz007 suit pour ,10$.
giampi61 suit pour ,10$.
wYoNiC suit pour ,05$.
shaytan mise ,10$.
Lobu2012 suit pour ,10$.
giampi61 suit pour ,10$.
wYoNiC suit pour ,10$.

Le flop vient
##4c ##2d ##Th.

wYoNiC dit parole.
shaytan mise ,10$.
Lobu2012 suit pour ,10$.
schnitz007 relance pour ,10$.
giampi61 suit pour ,20$.
wYoNiC passe.
shaytan relance pour ,10$.
Lobu2012 suit pour ,20$.
jeanine22 passe.
giampi61 suit pour ,10$.

Le tournant vient ##2h.

shaytan mise ,20$.
Lobu2012 suit pour ,20$.
schnitz007 suit pour ,20$.
giampi61 suit pour ,20$.

La rivière vient ##Qd.

shaytan mise ,20$.
Lobu2012 suit pour ,20$.
schnitz007 passe.
giampi61 passe.

Dévoilement des Cartes:

shaytan montre: ##Ac ##Ah
##Ac ##Ah ##2d ##2h ##Qd
Deux Paires As et Deux

Lobu2012 montre: ##9c ##2c
##2d ##2h ##2c ##Qd ##Th
Brelan Deux

Lobu2012 gagne le pot de (3,52$).

voila qui commence bien :frowning:

Oh le carnage, 6 joueurs au flop :X. Le gars va chercher ces 5 outs+tirage backdoor flush, du grand classique en limit. T’as bien du courage Andra pour continuer à jouer à ces tables.

ben j’ai pas trop le choix, j’ai pas la bankroll pour jouer plus haut, et j’arrive à rien en no-limit et en plus j’aime pas ca.

enfin cette soirée est merdique, je descend inéxorablement vers un tapis de 0$, mais bon je ne quitterai la table qu’à 0$ ou 10.01$ (j’en suis à 3.26$).
quand ca veut pas ca veut pas.

Pourquoi dois-tu quitter à 0 ou à 10?

Quand ca veut pas, ca veut pas, et c’est pas toujours à cause des cartes (là c’était le cas, tu as bien joué le coup)

mais tu n’est pas forcé de reprendre tout ce que tu as perdus ou perdre tout ce que tu as. Les 3,26 qu’il te reste sont encore à toi. Au poker, il ne faut pas considéré une seule session… Au contraire, il faut s’imaginer que toutes les sessions que l’on fait sont en fait une seule et unique grande session (particulièrement au limit) perdre tes 3,26 ne sert à rien, surtout si tu es en tilt.

Il faut donc que tu arrêtes, que tu te reposes et reprennes un autre jour. Je ne serais pas étonné ici que tu nous dises que tu as fini à 0… (évidemment, je ne te le souhaite pas là :P)

non pas fini à 0, je suis remonté à 5.63$ mais je me suis retrouvé tout seul à la table apres.

je suis donc parti faire du omaha ou j’ai pas trop mal gagné, du coup apres calcul je suis en pertes de 4.47$ sur everest et gagnant de 5$25 sur chili.

généralement je me donne une limite de gains et de pertes au bout d’un moment, d’habitude c’est +/- 2$ mais ca peux varier suivant la tournure des évenements.

bon alors je vais te donner des conseils (prends les comme tu veux)

• ne bloque pas sur les résultats

• apprends à aimer perdre.

• n’apprends qu’une variante à fond au début (par exemple je suis bon au draw, pas mauvais en omaha, et moyen en holdem pourtant je joue depuis presque 2ans).

• ne te fixe pas de limites de gains si il y a des fishs a tables. le lendemain l’étang est asséchée tous les poissons sont morts.

• continue a poster des mains comme tu le fait.

• si tu tilt short stack progressif ( cf article jerome ).

jouer shortstack j’aime pas trop ca, je rentre toujours avec 100 big blind ou 100 ante.

quand on arrete une partie c’est bien pour une raison, et quand j’en ai aucune je me fixe un objectif de gains ou pertes.
quand aux poissons ils doivent etre comme les chats ils ont 9 vies.

je ne suis pas mauvais perdant, perdre ca fait parti du jeu et comme on dit c’est de ses échecs qu’on tire le plus d’enseignements.

et choisir une seul varainte oui ca serai pas bete, mais changé de jeu je trouve ca pas trop mal, ca permet de prendre un peu de distance d’une variante, de plus je compte faire pratiquement que du horse par la suite donc j’apprend toutes les variantes dont j’aurai besoin.

Tout à fait d’accord avec Ryer, sauf sur « apprendre à aimer perdre », mais je pense que je n’ai pas compris le fond de ta pensée sur ce point précis.
Je reviens sur le point de quand quitter la table en fonction des gains/pertes. C’est un sujet que j’ai vu plusieurs fois sur le forum, et je suis toujours étonné quand je vois que des joueurs se fixent des limites de gains/perte pour quitter une table. On joue à un jeu dans lequel le résultat est produit par une combinaison de chance et de science. Quand on sait faire la part des choses, on sait déterminer si on perd à cause de la chance ou si on est dépassé techniquement (dans ce cas, il vaut mieux effectivement quitter). La variance est tout à fait normale, il faut l’accepter, et elle nous marque plus quand elle nous fait perdre que l’inverse.
Quand on est en rush positif, pourquoi quitter la table à une certaine limite de gain ? Il m’est arrivé plusieurs fois de doubler mon tapis (50BB) en limit en 15 ou 20 minutes sur un rush d’enfer. Si je m’étais fixé des limites, je n’aurais pas profité de ce rush à plein. Dommage, non ? L’important c’est de ne pas laisser son jeu se déliter et tomber dans la facilité, et de continuer à jouer en profitant de l’ascendant donné par la réussite (attaques respectées plus facilement, blindes plus faciles à prendre).
Quand on est en downswing, à cause d’un manque de chance, pourquoi laisser l’argent perdu sur la table et partir si on est encore capable de jouer normalement ? Personnellement, je ne pars que si je ressens des signes de tilt, de fatique, d’exaspération. Par exemple si je reçois AA, et que ma première pensée avant même de cliquer sur raise est de deviner par quelle main pourrie je vais encore me faire craquer ma pocket pair, là je sais qu’il est temps d’arrêter parce que je suis en train de décrocher mentalement.

Pour ce qui est de ta main perdue avec AA, tu n’as rien à te reprocher. En revanche, tu sais après cette main que tu es sur une table très loose, et probablement très faible. A toi d’en profiter en jouant des mains à potentiel type suited connectors , Axs, pour profiter à fond des tirages que tu vas pouvoir jouer avec une bonne cote à tous les coups. Adapte ton jeu et venges-toi en allant craquer des grosses pocket pairs avec tes mains à tirage. C’est comme ça que tu encaisseras le plus sur ces tables.

on y est pas la, je suis sur une table de micro limite, y’a énormément de loose et beaucoup d’agressif, sans compter ceux qui viennent pour jouer une mains agressive et s’en vont.

la je viens d’arriver, je relance ma 1ere main, je sais tres bien que je vais etre suivie par tout et n’importe quoi, c’est dans la logique du jeu à ce niveau, c’est pas que je suis défaitiste.
en meme temps j’allais pas la jouer passivement c’est tout de meme la meilleur main de départ.

ensuite se mettre un objectif de gain pour quitter la table, c’est pas au moment ou je m’assied que je me la fixe, mais au bout d’une ou 2 heure de jeux voir plus.
si je tenai compte que de moi je resterai jusqu’à ce que je m’endorme devant le PC, faut a un moment se mettre une limite, et j’aime pas les limites de temps, donc je me fixe une limite de gains.

sinon je ne joue que sur des tables loose, ce n’est pas un choix mais quasiment une obligation à cette limit.

sur cette main je me doutai qu’un joueur avais le 2, meme si je pensai pas à celui qui a gagné, mais j’ai misé jusqu’au bout pour faire voir que j’ai pas relancé pour rien et en meme temps ésperer gagner le coup.
manque de pot j’ai oublié d’enlever auto muck et personne n’a vu ma main.

andramelech écrit:

[quote]on y est pas la, je suis sur une table de micro limite, y’a énormément de loose et beaucoup d’agressif, sans compter ceux qui viennent pour jouer une mains agressive et s’en vont.
[/quote]

Si si, on y est à fond. Je connais ces tables, j’y suis passé, comme beaucoup d’autres joueurs, un peu avant toi. C’est juste mon avis, tu en fais ce que tu veux. Je ne critique pas ta façon de jouer cette main, et je pense que tu as raison de la jouer comme ça de toute façon.
Mon post est certes allé plus loin qu’une réaction à la main que tu as postée, mais je persiste à penser que tu peux y trouver quelque chose d’intéressant y compris et surtout dans la jungle des microlimites.
Je ne te propose pas de remplacer la limite de gain par une limite de temps, mais plutôt de décrocher quand TU as atteint TA propre limite de concentration et d’application dans le jeu. A toi de savoir quand c’est le cas, mais c’est forcément bien longtemps avant de t’endormir sun ton PC.
A moins que tu sois doté d’une capacité de concentration hors du commun, ce qui est possible, j’aurais tendance à penser que cette limite est déjà dépassée après 2 heures de jeu quand tu te fixes un objectif. Pour moi, et pour les quelques joueurs de cash game que je connais, c’est le cas.

Ne te plains pas de devoir joueur sur des tables loose, elles peuvent être très lucratives, il faut juste les jouer un peu différemment (voir un excellent article de Jérôme sur ce sujet).