Salut à tous,
Je poste cette mains pour avoir différents avis sur ma manière de la jouer !Est ce que le fold était envisageable?Est ce que sur mon 3bet je n’est pas manquer d’agressivité en vers vilain?
Merci d’avance
Mauvais 3bet sizing preflop, raise plus fort for value (3x est standard)
cbet ok
je fold au turn, one pair n’est pas les nuts, il me faut 40% d’equity, flush rentre, …
C’est en apprenant à fold AA sur cette turn que tu gagneras de l’argent. L’argent que tu gagnes c’est aussi et surtout celui que tu ne perds pas.
Maintenant comme toujours, sans info sur vilain il est difficile d’analyser une main.
Alors partons du principe que c’est un authentique joueur récréatif, loose et peu agressif, comme on en voit beaucoup à ces limites:
Souvent en NL2 les donkbet turn veulent dire “du lourd”. Même s’il peut faire ça avec AK ou KQ, il est bien plus probable qu’il ait au minimum une DP. Les carreaux, QJ, KT et autre set sont bien dans sa range après un donk turn. Une paire d’As reste une paire… fold!
PS: quand tu postes une main, ne montre pas le showdown, ça évite d’avoir des analyses influencées par le résultat.
Turn doit être un fold, je sais pas trop ce qu’on espère qu’il aura. Il a vraiment l’air d’avoir toujours 2pairs+ et on est régulièrement drawing dead. Je considère le call avec Ad.
Si il agit de la sorte avec double pair il aurait donk ou raise flop si il avait deja la dp+.
Donc en main il à souvent KX, la moitié de ces combos nous battent, on bat l’autre moitié… Il peut faire sa avec AdX qu’on crush.
Je le met pas sur la couleurs parce que quand il shove c’est surtout qu’il a “peur” de la couleur… Franchement je trouve toujours pas de fold ici.
Bah faut réfléchir à son range pour c-c flop. Les seuls “Kx” qu’il aura c’est KJ ou KQ (ou 2 paires) et il va pas donk shove turn avec ça, en tout cas très peu de gens font ça. Par contre les gens font ce move avec un set, ils veulent slowplay le flop mais ensuite réalisent qu’ils doivent protéger leur main. Ou une petite couleur.
je connai assez bien vialin! c’est un reg si je le 3bet et qui call mon 3bet , je le voi sur du lourd pas du genre a call avec ak sur un 3bet turn j’aurai du fold je le savai mais je m’étai mis en tête se sont les AA je peu pas fold GROSSE erreur de ma part!
Et bien la ligne de Vilain dévoile sont jeu enfin non mais du coup on fold :p.
Le check call signifie très souvent que Vilain est sur un draw, le board est très drawy. Le draw rentre et vilain a souvent peur qu’on check back, donc il préfère miser de suite.
En général, sur cette ligne, tu peux jeter TP/TK ou ici over paire, il vas toujours avoir mieux.
C’est le théorème de… erfff impossible de me rappeler le nom, dans la dernière vidéo de booba (en NL25 sur PMU il me semble) il le dis sur la même ligne (check call flop, check call turn puis donk bet river), la flemme de regarder encore
Ensuite c’est difficile de jeter les As mais c’est mieux que de jeter ton argent
[quote=“scorsese42, post:620819”]Bah faut réfléchir à son range pour c-c flop. Les seuls “Kx” qu’il aura c’est KJ ou KQ (ou 2 paires) et il va pas donk shove turn avec ça, en tout cas très peu de gens font ça. Par contre les gens font ce move avec un set, ils veulent slowplay le flop mais ensuite réalisent qu’ils doivent protéger leur main. Ou une petite couleur.
Et je trouve pas son range de bluff.[/quote]
On bat kq kj (ak), on perd contre kt k9 k8? Si il call preflop k9,k8 il call aussi k7 k6… Fin bref imo on bat plus de Kx…
C’est absolument pas un flop à slowplay et même un récréatif le sais… Quand il shove dis moi pas qu’il a une flush, je n’y crois pas B)
Apres je te l’accorde il ne bleuff jamais ici (enfin rarement un AdX peut te le faire quand meme) mais il y a tellement de joueurs à ces limites qui surjoue leurs mains que je ne suis vraiment pas convaincu que le fold soit EV+…
Je me suis amusé à tester crEV (que je suis en train de découvrir)
J’ai mis ci-dessous le link avec un extrait du tree
preflop: j’ai attribué un UTG openraising range standard au villain: AA-22,AKs-ATs,KQs-KJs,QJs,JTs,AKo-AJo,KQo
Comme hero min3bet, j’ai présumé que villain call avec 100% de ce range
flop: j’ai supposé que villain x/c avec >=1P (minimum 1 paire), FD, OESD
Call pour hero serait légèrement -EV (abstraction faite du rake); maintenant on peut jouer sur le range du villain, modifier les conditions, etc. Le logiciel va faire tous les calculs …
Le sizing de ta sur-relance est beaucoup trop faible. Ton but n’est pas de “piéger” l’adversaire en masquant ta main, mais de construire un pot aussi gros que possible avant le flop, afin de pouvoir faire des mises importantes postflop et éviter de laisser des mains à tirages et à potentiel de toucher leurs cartes.
Une erreur en basse limite est de faire une petite relance preflop, et de ne construire qu’un petit pot, et devoir miser très gros pour le faire grossir, lorsque l’adversaire a trouvé de l’équité supplémentaire.