AAxx faible en SB

On est bien dans le MTT, mais loin de l’ITM.

ça limpe et je complète en SB avec un AAxx moyen.

La BB est très fishy, et pot bet. Il peut faire ça avec tout et rien. Un autre jouer qui est un reg PLO (ship plusieur fois Royal et Beach…) re-pot a 10,300 et ça revient a nous. Je suis quasi sur que le reg aurait bet AAxx et pas limp car il est assez aggro. La range de BB est très large. Que faites-vous?

y’a un bug du replayer mais le limper ne paie pas mais relance a 10,300.

Moi j’en ai rien a foutre et je pot’n pot :evil:

Et je win

Reg devrait faire ca avec des mains dominées type KK, AKQT, AA des fois, on est bien :silly:

Et puis on a la cover donc pour moi c’est no brain ici :cheer:

La range de vilain reg peut très bien inclure tous les AAXX qui ont une jouabilité toute pourrave postflop, d’ou le limp. Après vu que tu as deux as c’est effectivement peu de combinaisons. La notion de AAXX “faible” est plus une notion de jouabilité postflop que d’équité preflop. Donc avec ta main et face à l’ensemble de sa range : En Avant Guingamp debout sur la table !

En principe je shove. Le reg fera souvent ce move avec KK vs la BB qui à un range de fish. Il a limpe sa main preflop pour s’assurer que tu n’open pas car AA sera forcément dans ta range d’OR. Maintenant qu’il est persuadé que personne n’a AA il push vs le golio.
Après, la seule raison qui pourrait me pousser à fold ici c’est de savoir que la BB ne lachera pas non plus rendant ton équité médiocre (<50%) dans un 3Way pour pousser tes 50BB au milieu.
Pour moi shove ok et fold ok.

plop

j’ai pas mal réfléchi a ce genre de spot ces derniers temps, alors ok on a une équité qui est contre qu’ils peuvent avoir ‘incluant des AA rag’ qui est ok/devant mais en 3 way bah en fait on va perdre plus souvent qu’on va gagner le coup.

on est en MTT, donc ça mérite de fold avec ce stack

meilleurs spots plus clean (HU situations etc…)

je vais y aller à fond dans plusieurs situations mais pas avec un gros stack en étant bien et en place dans un MTT.

en cash : no brainer all in
en MTT : si je pense pas que le premier raiser peut fold sur un repot de ma part, je fold avec un tel stack

°+°

TY les gars.

Après réflexion (sans être RO…!) je pense que je peux fold tranquillement et garder 50BB de jouabilité. Je suis pas sur que d’avoir >100BB a ce stade du tournoi par rapport a 50BB sout assez bénifique pour ‘gamble’ ici, comme le sous-ligne Yeepaa.

Bref, j’ai shove, le fish a call avec KJ67ss, le reg avec KK23o. Le fish fait trips, le reg touche son 1 out pour faire full, et il me reste 10BB… :sick:

En plus c’est le tournoi 20€ qui n’est pas rien pour ma bankroll. JE vais arreter de le faire celui-la car je run tellement mauvais que ça annule tous ce que je peux faire sur les 5 et 10. :S

plop

erf, en plus tu tombe sur un cas génial a la base KK + KJ … ils ont pas lourd d’équité quoi… rainbow chez un et single suited chez l’autre

WTF que c’est moche de le perdre çui là.

mais ouais je pense que ça reste une option safe que de fold ce genre de spot.

tu as pas “besoin” de monter du jetons, vu le level (preuve du stack off de pokemons…) tu as un edge sur la table etc…

°+°

Par contre j’aime bien le move du reg vs le fish (je le fais à l’occasion). Il t’a déjà vu open tes as et il pense avoir de la FE contre toi. Après, ben il chatte son K mais son move ne me choque pas au contraire. Donc tu sors pas vs un move de fish^^.

Ouep, sauf qu’au finale, le fish prends la diff de mes jetons avec son brelan de merde, et fait ITM tandis que moi et le reg on fini avec que-dalle… :smiley:

wooohoooo, j’vais me permettre d’être result oriented et dire que j’avais raison :silly:
On est tjrs lourd contre reg et fish devrait fold souvent quand on repop.

Là ou c’est un fold préflop pour moi c’est si la range du vilain qui NYBR est vraiment large du type rundown et autres, auquel cas notre edge sur sa range est diminué puisque range non dominée ET qu’on a pas de FE sur UTG en repop, ce qui devrait etre rarement le cas as deep.
Là la range du reg est parfaitement identifiée dès le départ (rarement autre chose que KK voire AKQT ou AA).
Pour moi ca reste un no brain shove :slight_smile:
Puis on a la cover quoi, c’est babylone :stuck_out_tongue:

plop

@ Kebs_

ça change pas grand chose de mon point de vue…

on va juste gamble une part énorme de notre stack plus que confortable avec une main qui ne le mérite pas.

on tombe sur un cas où doit avoir pas loin de 50% et ouais donc très EV+ en 3 way mais malgré tout on va le perdre 1/2 et même un peu plus et je vois pas l’intérêt d’aller gamble ça aussi tôt dans le tournoi tellement ça va peu nous assurer de bien nous placer pour la course à la win.

je vais plus facilement gamble ça proche de l’itm parce qu’a ce moment là prendre le coup nous met en très bonne position pour aller chercher la win (avg stack blabla) mais là perso je maintiens le propos de dire que ça me séduit pas

°+°

Si on est sur de jouer le coup en 3way très très très souvent ok, mais je ne suis pas sur que la frequence de fold du vilain fish soit si proche de 0% que ça. Le nombre de fois ou on se retrouve en HU face au vilain “reg” avec une très bonne EV compense largement la variance des fois ou on se retrouve en multiway imo.

plop

bah de mon point de vue si on inverse les positions et comme Hero se tague à mort sur AA => reg qui aurait iso pourrait fold mais là justement c’est un fish quoi !

depuis quand les fish foldent ??

le mec il va toujours (bon peut être pas toujours obv) se dire bon toute façon avec la cote que j’ai ou je ne sais quelle raison qu’il va s’inventer et y aller …

°+°

Si le mec joue vraiment comme un gros débile, ce qui est le cas ici. Tu ne vas pas miser sur le fait qu’il va folder intelligemment. C’est un non-sens. Au contraire tu devras profiter de sa connerie à un autre moment. Là, tu veux aller à l’encontre de ses tendances. C’est une non adaptation à un profil.

Je ne mise pas sur une des deux possibilités à savoir qu’il va folder intelligemment, je pense que l’EV en moyenne des deux hypothèses est suffisamment intéressant pour jouer son stack. C’est vous qui misez sur une des deux hypothèses, à savoir qu’il va go broke et donc qu’on va jouer un coup trop haute variance.

Quand vilain fish fold, on joue un pot contre vilain reg de 38200 chips en risquant 17300 chips. Si il go broke ses AAXX / KKXX qui ont peu de jouabilité (puisqu’il a seulement limp pf) on a 65% d’équité soit une EV positive de 7530 chips ! Ce qui est monstrueux pour un risque de 17300 chips.

Si vilain fish go broke aussi, on va jouer un pot de 68700 chips. Avec vilain reg à la même range que précédemment, et vilain fish top 20% (classement de mains odds oracle), en simplifiant grossièrement pour faciliter les calculs avec une équité de 42% on gagne en moyenne 28850 chips soit une EV de +3150 chips.
(il faudrait faire un calcul plus précis avec les splits, side pots…).

Alors effectivement on peut décider de ne pas prendre le spot si on est sur que vilain fish go broke car on ne veut pas risquer 25700 pour gagner 3150 (+12.25%) car on a un edge avec cette profondeur de stack trop important par rapport à ce gain (on privilégie la survie), mais si on considère par exemple que vilain fish fold 20% du temps (et go broke 80% du temps donc), on risque 25700 chips pour gagner en moyenne 0.2 * 17300 + 0.8 * 3150 = 5980 chips. Soit + 23.27% !
Avec un peu de FE, l’EV commence à être vraiment trop gros pour laisser passer le spot.

plop

je ne mise sur aucune hypothèse, je dis et je maintiens que le coup induit un “risque” qui ne me séduit pas sur le up de notre stack pour le peu que ça nous apporte sur nos chances dans le tournoi.

j’ai dit dans un post suivant qu’à la bulle ou post bulle ==> dans une phase plus avancée du tournoi quoi, je prend le spot sans sourciller.

ici, c’est juste jouer avec la variance (et d’ailleurs c’est pas moi qui ai dit qu’il(s) avait(ent) KK ou AA => ils peuvent avoir un range bien plus wide mais qui de fait à une équité bien supérieure.

j’ajoute ça parce que si ça te convient pas qu’on “spécule” sur une hypothèse, bah faut pas le faire non plus de ton coté :smiley:

on peut pas dire "ah non hein, vous pouvez pas dire que ça va se passer comme ci ou comme ça et en parallèle “fixer” les adversaires sur une ou deux mains…

que le coup soit cEV = mais oui et perso je suis d’accord depuis le début !
mais ce que je dis, maintiens, soutiens et enfonce c’est que en $Ev ship le coup nous apporte presque rien.

et que donc pour moi le jeu en vaut pas la chandelle.

après, chacun y va de sa propre volonté et ok, let’s gamble ^^

°+°

Personnellement je get in, je pense que le fish va fold régulièrement, et qu’on domine la range du reg. son play avec KK23o est bien laid pour ma part a sa place je fold pré. j’over limp meme pas.

plop

je reste pas d’accord :stuck_out_tongue:

mais le grand maitre du MTT a parlé :kiss:

je suis déjà pas d’accord sur le fait que (sauf mega info contraire), le fish va jeter

et j’estime qu’on a un tel edge sur ce genre de tables qu’on a pas besoin d’aller gamboule ce genre de situation un peu trop border quand ça roule en 3 way.

maybe i’m a nit en MTT :smiley:

°+°