Juste pour vous faire part d’une réflexion. Je trouve étonnant d’un point de vue économique, qu’il y ai si peu de trafic en full ring. Quand j’analyse mes résultats, je me rend compte que plus il y de joueur, plus mon winrate monte. Et il doit à priori en être de même pour tout le monde, dans la mesure, où c’est dans les blinds qu’on perd le plus.
En full ring, le prélèvement étant moins fort (car on est moins souvent en BB ou SB) le winrate augmente. La seule raison du désintérêt me parait “psychologique”, les joueur de PLO étant souvent accro à l’action le jeu FR impose une sélection plus serré des mains de départ la plupart du temps. Et on fait moins de mains par heure car les pot MW à 5 ou 6 sont fréquent, et il faut jouer les nuts et moins bluf.
Votre avis m’intéresse.
plop
perso => le poker = shorthanded !!
je hais le FR, tu as assez bien résumé => on se fait chier en FR that"s all
°+°
Je ne joue pas en PLO, mais venant du NL Full Ring, voilà les raisons qui m’ont fait de + en + me tourner vers le SH (sans totalement GU le FR):
- Action plus lente qui oblige à + multitabler, donc:
- Plus de tables, moins focus sur chacune d’elle, donc:
- Moins de reads et moins conscient des dynamiques, donc:
- Baisse de WR quand on commence à monter les limites (où l’edge est de + en + thin et on doit de - en - jouer uniquement ses cartes). Du moins c’est mon cas, j’ai du mal à trop multitabler.
Je jouais donc bcp en FR et multitablant aux plus petites limites où un jeu ABC est très suffisant. Mais à partir de la NL20 je ne joue en FR que pour compléter mes tables de SH si j’en ai pas assez de profitables.
Vient s’ajouter à ça qu’il y a bcp moins de vidéos ou d’articles théoriques sur le FR par rapport au SH. Et aussi moins de tables disponibles.
Par contre, je confirme que les tables de FR peuvent être très EV+, si on a suffisamment de patience.
Je suppose que pour le PLO c’est à peu près la même chose.
si ton winrate monte c’est que celui d’autre doit baiser :woohoo:
PLO en full-ring… :sick:
Ou tu parles aussi de NLHE?
Si je multi en FR, les fenêtres de HUD sont trop nombreuses, j’arrive pas à les ranger komifo :laugh: