Achat d'un laptop pour grind

Yop,

Voilà, mon laptop actuel commence à accuser son âge (plus de 4 ans) et je songe actuellement à le remplacer.
Je suis donc à la recherche d’un remplaçant et je me pose 2 questions principale, concernant son utilisation comme ordi de “grind”:

1. j’utilise HM2 qui est passablement lourd. Avec mon Core2 duo @2ghz et 2gb de ram, c’est pas la fête actuellement. Je me demandais si pour ce programme, il valait mieux privilégier un processeur costaud (core i7) ou plutôt beaucoup de ram (6 ou 8 même 8 gb) ? Mon budget étant limité, je ne veux pas acheter un ordi trop puissant… Ce d’autant plus que je recherche un truc qui aura un minimum d’autonomie (3-4 heures). Ou sinon, pensez-vous qu’une configuration modeste (i3-i5 avec 4-6gb ram) et un SSD est mieux ?

2. concernant la résolution d’écran. Actuellement j’ai un 15.4’ avec un résolution normale de 1280x800. Cela me permet de bien jouer 4 tables mais pas vraiment plus. Pensez-vous que c’est bien un écran full HD (1920) ou un simple HD (1376x768) est suffisant ? Au niveau de la lisibilité, de la fatigue oculaire, etc. En passant, je ne veux que du 15’ ou éventuellement 14’, pas de 13-12 ou 17’.

J’utilise beaucoup mon ordinateur, étant informaticien. Je ne joue quasiment à aucun jeu vidéo et sinon mon utilisation se résume à internet + travail (traitement de text, programmation, etc.).

[color=#0000ff]Déplacé.

PS : Quel est ton budget ? Tu peux éventuellement aller jeter un coup d’oeil à ce comparatif de PC portables.[/color]

Salut,

Comme Tio ça va dépendre de ton budget en fait.
Pour HM2 étant donné que la quantité d’infos à traiter explose rapidement, je pense qu’il faut privilégier la RAM en sachant qu’un proc plus puissant ne te sera pas d’une grande utilisation pour une utilisation bureautique.

Sélectionne 3-4 pc portables dans ton budget et compare les entre eux, à priori il ne devrait pas y a voir d’écart de puissance énorme entre chaque.

As-tu l’habitude de te déplacer souvent et donc de jouer à plusieurs endroits ?
Dans le cas contraire, prend un fix, et surtout pas un portable.

• D’une tu pourras avoir un écran plus grand, voir 2.
  • De deux, tu pourras avoir un ordi plus puissant et qui sera facilement updatable pour le renforcer encore au cours du temps
  • De trois, les ordis portables NE SONT PAS FAIT (et j’insiste) pour tourner des heures durant contrairement aux fixes.
  • De quatre, il faut savoir qu’un ordi portable, à la moindre couille de la carte mère ou autre, c’est généralement direction la poubelle, un fix, tu changes la pièce.

Malheureusement, étant donné que c’est aussi ton ordi de boulot à priori, tu dois pas mal te déplacer avec. DU coup, prend un ordi qui est connu pour ne pas chauffer même après 4h pleine charge CPU (genre dans les 65°C). Il y avait notamment le modèle HP G72 si ma mémoire est bonne qui était excellent pour ça. Seul problème, la taille de son écran, 15 pouces. Le même modèle en 18 ou 20 pouces, j’avoue n’avoir jamais fait l’essai de le mettre à pleine charge pendant des heures pour voir s’il tenait la température ou s’il montait trop.
Plus cher sinon, tu as l’Asus Gamer qui est puissant et très bien ventilé.