Achat ou creation table de poker

Hello,

Venant d’aménager dans un nouvel appart, et devant tout remeublé, je me tâte sur l’achat d’une table de poker.

L’idée serait qu’elle fasse aussi table de repas (avec un dining top quoi).

J’en ferais une utilisation peu intensive je pense, genre 1 à 2 parties par mois.

Coté dimension j’aimerais une table pour 8 joueurs, genre 220 de long max, et ovale, car le rond ne plait guère, mais bon il ne faut jamais dire jamais :wink:

J’ai commencé à regarder et je suis tombé sur les options suivantes :

Tables industrielles genre : Félicitations ! Votre domaine a bien été créé chez OVHcloud !

Tables plus artisanal genre : http://tables-de-poker.fr/

Faire sa table soi-même.

Vu que j’ai un niveau de bricolage moyen, pas énormément de temps et de place à y consacrer, j’ai bien peur que cette solution soit un peu compliquée pour moi.

Donc, j’aimerais, si certains académiciens en ont, qu’ils me donnent leurs avis sur les tables qu’ils ont acquises.
Et si vous avez des bon plans à partager je suis preneur :slight_smile:

Up, alors personne n’a de table parmis tout les academiciens ? :slight_smile:

Salut,

va voir par ici:

http://www.poker-academie.com/forum/materiels-de-poker/table-de-poker.html

http://www.poker-academie.com/forum/materiels-de-poker/l-autre-photo.html

Merci pour la réponse.

J’avais vu ces posts oui, mais ca ne correspond pas vraiment à ce que je cherche, vu que je ne suis pas persuadé pouvoir la faire moi même et que j’en cherche plutot une ovale que ronde :wink:

Regarde éventuellement du côté de Cénacle Création qui propose des tables avec un couvre-table en option. Après, j’ai l’impression qu’il faut quand même avoir un peu les moyens en tant que particulier :blink: :blink: :blink:

Ouai c’est clair, Cenacle c’est pas donné, Jarque est un peu moins cher mais ca reste pas hyper abordable, pour ca que je me demandais ce que valait les tables plus industriels, moins cher, mais de quelle qualitée ?

Après c’est sûr le top reste le homemade, mais je risque d’y perdre un doigt vu comme je suis doué…

Salut,

A ce jour j’ai un dessus de table qui me convient très bien. Celui-ci : Félicitations ! Votre domaine a bien été créé chez OVHcloud !

Cela fait maintenant 3 ans que je l’ai il est toujours aussi confortable. Il n’a pas bougé. J’ai du faire une bonne trentaine de soirée poker dessus. Je l’ai rentabilisé :wink:

C’est un moyen économique qui te permet d’avoir une vrai table en dessous et juste ce dessus de table qui est retiré en fin de soirée. Si tu as des aprioris dessus sache que jamais personne ne s’est plains de son esthétique et tout le monde a apprécie joué dessus.

Bon en même temps je te dis ça mais le jour ou j’ai l’opportunité et la place de m’acheter une bellini comme tu montres. je le fais. Elle sont superbes. En tout cas en photos…Faudrait voir en vrai.

Merci personne je vais regarder :slight_smile:

J’avoue que l’idée était de me faire un gros cadeaux, faut savoir ce faire plaisir de temps en temps ^^, mais j’ai pas envi d’acheter de la camelote pour ca que je me demandais si certains avaient des retours a faire :slight_smile:

Tu l’as acheté chez poker production ton top ?

Ca glisse pas sur la table pendant les parties , et tu met combien de personnes à l’aise autour ?

Il me semble que je l’ai acheté la bas à l’époque. En tout cas j’ai jamais eu a me plaindre d’eux.
J’y ai acheté des jeux de cartes, des jetons WPT + add on, le dessus de table.
Ça arrive et c’est bien emballé.

Alors pour info le dessus de table peu officielement accueillir 10 joueurs.

Le confort c’est 8 max imo car je le pose sur une table rectangulaire. Ce qui fait que si tu mets 2 joueurs sur les petits côté de ta table il vont se manger les pieds et être loin de leurs jetons.

Petite astuce vu que tu parles de « glisse » du dessus de table : J’ai collé du joint adhésif dessous sur les endroits stratégiques. Cela évite donc effectivement la glisse de la table et qui plus est d’abimer la table qui est dessous.

Bricolage, jardinage et aménagement de la maison | Castorama Un joint un peu comme ça :wink:

Pour ta table j’ai presque envie de te dire que c’est comme pour les jetons (paulson=nuts, composit=beurk), ou tu attend pour avoir les moyens de te faire un gros plaisir genre cenacle ou jarque , ou tu prefere le moyen gamme avec le risque d’etre déçu dans le temps en finissant par te dire que si tu avais été un peu plus patient …
Ce n’est que mon avis biensure mais si tu veux un vrai meuble de qualité le mieux est d’etre patient.
PS: il y a aussi celles là http://www.poker-production.com/table-bellini-arizona-noire-p-3481-c-268.htm

Les tables “cenacle” sont vraiment jolies. Ça donne envie de jouer.

Personne wrote:

[quote]Il me semble que je l’ai acheté la bas à l’époque. En tout cas j’ai jamais eu a me plaindre d’eux.
J’y ai acheté des jeux de cartes, des jetons WPT + add on, le dessus de table.
Ça arrive et c’est bien emballé.

Alors pour info le dessus de table peu officielement accueillir 10 joueurs.

Le confort c’est 8 max imo car je le pose sur une table rectangulaire. Ce qui fait que si tu mets 2 joueurs sur les petits côté de ta table il vont se manger les pieds et être loin de leurs jetons.

Petite astuce vu que tu parles de « glisse » du dessus de table : J’ai collé du joint adhésif dessous sur les endroits stratégiques. Cela évite donc effectivement la glisse de la table et qui plus est d’abimer la table qui est dessous.

Bricolage, jardinage et aménagement de la maison | Castorama Un joint un peu comme ça ;)[/quote]

Merci pour l’astuce ;). J’entend que tu bien de poker production, déjà c’est rassurant.

alexinho75 wrote:

[quote]Pour ta table j’ai presque envie de te dire que c’est comme pour les jetons (paulson=nuts, composit=beurk), ou tu attend pour avoir les moyens de te faire un gros plaisir genre cenacle ou jarque , ou tu prefere le moyen gamme avec le risque d’etre déçu dans le temps en finissant par te dire que si tu avais été un peu plus patient …
Ce n’est que mon avis biensure mais si tu veux un vrai meuble de qualité le mieux est d’etre patient.
PS: il y a aussi celles là Félicitations ! Votre domaine a bien été créé chez OVHcloud !

C’est pas vraiment une question de patience mais plus une question de qualité/prix/usage.

Je suis convaincu tout comme toi que les tables jarques ou cenacles sont de bien meilleurs qualité, par contre c’est 3 à 4 fois le prix d’une table industriel bellini.

Donc la question est est-ce que ça vaut 4 tables indus, genre est-ce que la différence de qualité est vraiment si élevée, est-ce que la durée de vie sera 4 fois plus longue etc…

Et aussi si quelqu’un avait une de ces tables (bellini jarque ou cenacle) que pense-t-il de son investissement.

Tu as déjà eu l’occasion de jouer sur ces tables alexhino ? T’en a pensé quoi concrètement ?

Personne wrote:

C’est clair :slight_smile:

Pour avoir été chez cenacle à drancy (93), je peux te dire que c’est du fait mains, que les matières sont plus que de bonne qualité et que le tapis donne juste une demi molle. Je suppose que pour jarque c’est la meme. Si tu veux des avis plus fournis, tu peux aller sur CP qui a une section matériel sur son forum bien plus riche et visité que sur PA

Perso ta “demi-molle” m’a convaincu :wink:

Personne wrote:

Ouai clair moi aussi ^^. J’ai plus qu’a convaincre mon banquier :stuck_out_tongue: