Acheter une PS4/Xbox One est insensé ! [DEBAT#04]

Comme ça a été dit, c’est pas du tout propre à cette génération de console ce phénomène.

Tout les professionnels du jeux vidéos s’accordent à le dire chaque fois, et il suffit d’un soupçon de bon sens pour s’en rendre compte tout seul : c’est idiot et useless d’acheter une console à sa sortie. Je ne l’ai jamais fait parceque les line up sont à chaque fois TOUT POURRI. ( Sauf le line up de la première XBOX qui avait grave de la gueule avec en tête de ligne Halo ( mais aussi Amped, Jet set Radio Future … ))

Donc non seulement il y a pas de jeux, mais en plus on l’achète au prix fort. Il suffit d’attendre 1 an ou 2 et tu la payes 2 fois moins cher et t’as de vrais jeux qui méritent l’investissement.

J’ai des collègues, c’est leur kiff de l’acheter dès sa sortie. En fait, c’est UNIQUEMENT pour se la péter.

Donc complètement d’accord avec ce que tu dis Degun, sauf que c’est pas nouveau.

berzek t’es vraiment un joueur du grenier ! :wink: Je viens de regarder vite fait le Gargoyles de MD et en effet il est étonnant ! Dans mes souvenir ce n’était pas des jeux de cette qualité à l’époque. Dommage qu’il ne soit jamais sorti en Europe.

Skill++ Yeepaa jamesN et les autres fishs…donc vous allez l’acheter à la sortie parce que vous êtes trop faible mentalement pour résister à un achat compulsif…ok c’est noté.

Et vous allez faire quoi avec vu qu’aucun jeu digne de ce nom sort en même temps ? Jouer avec des vieux jeu ce n’est pas possible ! Vous la branchez au moins ? Ah oui ! je sais vous la prenez en photo et dites sur PA, je l’ai à la maison !

Alors vous faites quoi avec votre super console sans jeu ?

La réponse “On vient chez toi et on te la fourre dans le …” n’est pas acceptée ^^

[quote=“berzek, post:666085”]si vous comptiez sur Ryse pour la bobox, apparement le jeu est mauvais en plus d’être court, sachez aussi que les premiers jeux (sur xbox en tout cas) sont REMPLIE de DLC et que les premiers jeux ne sont même pas complet à cause de ça, ils ont carrément exploser les limites avec cette politique DLC ce qui est pour moi intolérable. pour ce qui est de la PS4 je n’en sais rien mais franchement aucun jeu extraordinaire. étant personnellement un passionné de retrogaming, dans ma tête je me suis arrêté à la dreamcast qui fut sûrement la plus belle des consoles récente, mais malheureusement pour elle pas assez grand public. Je n’ai jamais eu de ps3 ou 360 et cette nouvelle génération ne me dis rien du tout, je veux dire le jour où on verra autre chose que MGS 200, FF 2000 et fifa X,enfin un vraie jeu novateur comme pu l’être MGS 1 dans son temps ok, mais aujourd’hui on est sur la politique de sécurité et de jeu facile à produire dans le contenu. Les jeux indé récemment marché mieux que les derniers jeux sortie c’est dire :slight_smile:

Et puis il y a tellement de RPG pas trop connu ou de hit sortie sur 16 bits qu’on soupçonne pas… (je conseillerai gargoyle sur MD, vectorman,phantasy star 2,shining force,bahamut lagoon,splatterhouse 1 2 3,Ganbare goemon 2, dragon quest 6 sur snes6ect) sans parler des gros hit arcade (red earth, tiger road,cadillac & dinausor, the punisher , dungeon et dragon : shadow over mystara,metamorphic force …)et sur PC on a une majorité de bon jeu sortie en multi support et de toute façon rien est meilleur que un duke nukem 3D Atomic edition, Doom et toutes ses wad (alien vendetta, TNT 1 et 2 en difficulté maximum pour vraiment en chier). alors moi cette génération peut avoir tout les plus beaux graphisme du monde, depuis la PS3 consort elle ne me fait vraiment pas rêver.[/quote]

Par contre ça je suis pas du tout d’accord. Quand tu me sors tes MGS200 ou FF 2000 tu te rends pas compte à quel point tu dis n’importe quoi.
On en est à seulement MGS4, la série est sorti en 96 ou 98, soit y’a plus de 15ans. 4 épisodes en 15ans stp.
Pareil pour les FF, non seulement c’est encore plus vieux, mais en plus chaque épisode n’a absolument rien à voir avec le précédent, mise à part le titre final fantasy. Mais ça faut y jouer pour le savoir …

Si on voulait illustre ce que tu nous dis, il fallait plutôt citer des séries comme Call of Duty ou Assassin’s Creed.

Sinon ton discours laisse penser que t’es un partisan du “c’était mieux avant”, mais “je suis incapable de voir les bombes qu’il y a sous mon nez pour autant”. C’est bien dommage.
A titre d’exemple, gamekult vient délire le meilleur jeu de la gen, c’est The last of Us. Pas une suite, bel et bien une toute nouvelle franchise.
Et mon jeu préféré de tout les temps, c’est Dark Souls, un jeu de cette gen alors que je joue depuis la Nes.

( Jette un oeil à The Division, une nouvelle franchise sur next gen, ça devrait te faire changer d’avis. :slight_smile: )

Je comptais répondre la réponse interdite ! Merde !
Perso je joues pas a 50 jeux en même temps et vu que je joue beaucoup moins qu’avant, je risque d’exploser pas mal de sales marseillais qui ont toujours raisons en jet ski en plein saut avec mon lance grenade dans bf4 :kiss: pendant QQ mois

Moi mon jeu préféré de cette génération c’est indéniablement “DEAD SPACE” :love3: Juste parfait.

Par contre Last Of Us j’ai pas accroché alors que j’adore le style survival horror : Dead Space, Parasite Eve, RE… Surement à cause de la vue et du système de combat à la uncharted.

Degun

plop

donc je m’avance pas pour les autres et James a expliqué son achat (et ça le regarde ^^)

non perso je l’achèterais pas, en tous cas pas dans un premier temps mais plus simplement parce que je joues a des jeux vidéos 5 fois dans l’année, sauf soirée Fifa/bières/pizza !!!

donc la PS4 ouais peut être mais non pas tout de suite, pour autant je jette pas de cailloux à ceux qui vont l’acheter de suite !!

°+°

[quote=“trunkcorp500, post:666163”][quote=“Yeepaa, post:666080”]
°+°[/quote]

T’es franc-maçon Yeepaa ? :laugh:[/quote]

plop

Nan ! ^^

mais ça aurait pu :wink: on m’a interpellé pas mal de fois pour entrer dans des loges diverses.

perso j’aime être une tête de con, mais une tête de con qui n’a de compte à rendre qu’à lui même sur ses opinions :smiley:

°+°

J’ai voté pas d’accord :slight_smile: car chacun peut faire comme il veut, et sa reste néanmoins une révolution dans le secteur du jeu vidéo :slight_smile:

De mon coté je n’était pas du tout tenter jusqu’a la sortie car maintenant je me suis surpris a aller voir chez micromania si il ne leur en rester pas en stock…

Mais sinon si les prix des machines baissera dans les mois qui viennent, sa ne serra pas diviser par 2 bien sur… il est donc bien sur plus raisonable d’attendre, mais ces comme pour tous les produit technologique, si on attent les baisse de prix on n’achete jamais car dans le cycle de vie du pdt les baisses ce succéde…

En tout cas j’aurais eu les moyen et j’en aurait trouver une je serait aujourd’hui (l’heureux?) possesseur d’une xbox one …

[quote=“Pedro_Guitou, post:666187”][quote=“berzek, post:666085”]si vous comptiez sur Ryse pour la bobox, apparement le jeu est mauvais en plus d’être court, sachez aussi que les premiers jeux (sur xbox en tout cas) sont REMPLIE de DLC et que les premiers jeux ne sont même pas complet à cause de ça, ils ont carrément exploser les limites avec cette politique DLC ce qui est pour moi intolérable. pour ce qui est de la PS4 je n’en sais rien mais franchement aucun jeu extraordinaire. étant personnellement un passionné de retrogaming, dans ma tête je me suis arrêté à la dreamcast qui fut sûrement la plus belle des consoles récente, mais malheureusement pour elle pas assez grand public. Je n’ai jamais eu de ps3 ou 360 et cette nouvelle génération ne me dis rien du tout, je veux dire le jour où on verra autre chose que MGS 200, FF 2000 et fifa X,enfin un vraie jeu novateur comme pu l’être MGS 1 dans son temps ok, mais aujourd’hui on est sur la politique de sécurité et de jeu facile à produire dans le contenu. Les jeux indé récemment marché mieux que les derniers jeux sortie c’est dire :slight_smile:

Et puis il y a tellement de RPG pas trop connu ou de hit sortie sur 16 bits qu’on soupçonne pas… (je conseillerai gargoyle sur MD, vectorman,phantasy star 2,shining force,bahamut lagoon,splatterhouse 1 2 3,Ganbare goemon 2, dragon quest 6 sur snes6ect) sans parler des gros hit arcade (red earth, tiger road,cadillac & dinausor, the punisher , dungeon et dragon : shadow over mystara,metamorphic force …)et sur PC on a une majorité de bon jeu sortie en multi support et de toute façon rien est meilleur que un duke nukem 3D Atomic edition, Doom et toutes ses wad (alien vendetta, TNT 1 et 2 en difficulté maximum pour vraiment en chier). alors moi cette génération peut avoir tout les plus beaux graphisme du monde, depuis la PS3 consort elle ne me fait vraiment pas rêver.[/quote]

Par contre ça je suis pas du tout d’accord. Quand tu me sors tes MGS200 ou FF 2000 tu te rends pas compte à quel point tu dis n’importe quoi.
On en est à seulement MGS4, la série est sorti en 96 ou 98, soit y’a plus de 15ans. 4 épisodes en 15ans stp.
Pareil pour les FF, non seulement c’est encore plus vieux, mais en plus chaque épisode n’a absolument rien à voir avec le précédent, mise à part le titre final fantasy. Mais ça faut y jouer pour le savoir …

Si on voulait illustre ce que tu nous dis, il fallait plutôt citer des séries comme Call of Duty ou Assassin’s Creed.

Sinon ton discours laisse penser que t’es un partisan du “c’était mieux avant”, mais “je suis incapable de voir les bombes qu’il y a sous mon nez pour autant”. C’est bien dommage.
A titre d’exemple, gamekult vient délire le meilleur jeu de la gen, c’est The last of Us. Pas une suite, bel et bien une toute nouvelle franchise.
Et mon jeu préféré de tout les temps, c’est Dark Souls, un jeu de cette gen alors que je joue depuis la Nes.

( Jette un oeil à The Division, une nouvelle franchise sur next gen, ça devrait te faire changer d’avis. :slight_smile: )[/quote]

Tu admettra que c’est énormément de suite et resuite qui sorte principalement non, quel jeux sont annoncé? forza 5,mgs 5,fifa, halo sont les plus attendu ? après je dis pas il y en a trop (quoi que FF à partir du 9…) donc oui j’y est joué à tous quasiment, mais ce que je veux dire c’est qu’il manque une nouvelle licence phare qui à du mal à s’imposer hormis last of us qui a fait un carton. Des très bon jeux next gen il y en a notamment dark souls comme tu cites qui est extraordinaire et quelques autres tel que red dead redemption, mgs 3 aussi qui est incroyable mais hormis une bonne dizaine ta rien qui a marqué la génération en elle même a part Last of us sortie en fin de vie.

Encore une fois je précise je dis pas y a que des bouzes sur next gen, y a même quelques sacré jeu mais rien qui me fais vraiment dire “voilà un jeu exceptionnel qui marquera le nom de la machine” t’en a vue beaucoup des RPG de la qualité d’un chrono trigger ? un rocket knight adventure et son gameplay ultra varié ? Des jeux qui te font penser direct à une console quoi un peu comme RE 4 et mario sunshine avec la game cube . Aujourd’hui c’est beaucoup de jeux multi support assez beau, pas franchement original est plutôt court / sans difficulté. Quand je joue a un jeu récent c’est ça mon problème le manque de difficulté et gameplay en béton ça me la fais avec tomb raider récemment qui est pourtant génial. après on est là pour aimer les JV en général je sais bien ça fait le mec un peu coincé en arrière et j’essaye d’y remédier mais quand même je le redis les dernières sortie me font vraiment pas rêver ni leur jeux. Mais je lis pas l’avenir peut être je me trompe !

ca se resserre didon le sondage

[quote=« berzek, post:666126 »]j’ai lu que la PS4 est vendue quasi a perte notamment à cause du SSD, le hardware contenu dedans est tellement cher qu’ils y gagnent quasi rien, c’est une stratégie agressif mais il faut les jeux derrière pour amortir

Félicitations ! Votre domaine a bien été créé chez OVHcloud ! :blink:[/quote]

Mais faut savoir de tt facon qu’aucun constructeur ne réalise de gros bénéfice avec aucune console. La ou ils gagnent c’est srutout sur les jeux (j’avias fait mon etude au bac sur sa)

[quote=« seyk69, post:666225 »][quote=« berzek, post:666126 »]j’ai lu que la PS4 est vendue quasi a perte notamment à cause du SSD, le hardware contenu dedans est tellement cher qu’ils y gagnent quasi rien, c’est une stratégie agressif mais il faut les jeux derrière pour amortir

Mais faut savoir de tt facon qu’aucun constructeur ne réalise de gros bénéfice avec aucune console. La ou ils gagnent c’est srutout sur les jeux (j’avias fait mon etude au bac sur sa)[/quote]

Alors je dirait plus sur les accesoires… car sur les jeux ce sont plutot les maisons d’édition qui font leur beurre (rien a voir avec le constructeur de la machine d’aprés moi…)

Perso, je n’ai que ma vieille PS2… et encore, je n’y joue quasiment plus.
Mais de toute façon, je n’ai jamais acheté et n’achèterais jamais une console à sa sortie car les prix sont quelque peu abusifs au regard des améliorations.

Et quand on attend une bonne baisse des prix (voire même plus longtemps, pour moi qui suis resté à la PS2), on a un peu plus de jeux qui ont été développés sur la console et parfois, on trouve déjà des jeux dont les prix ont baissé eux-aussi.

Les gens qui ne veulent pas attendre et qui veulent tout, tout de suite, en général, ils ont les moyens financiers pour se payer ce genre de petit caprice.

[quote=« rif5, post:666235 »][quote=« seyk69, post:666225 »][quote=« berzek, post:666126 »]j’ai lu que la PS4 est vendue quasi a perte notamment à cause du SSD, le hardware contenu dedans est tellement cher qu’ils y gagnent quasi rien, c’est une stratégie agressif mais il faut les jeux derrière pour amortir

Mais faut savoir de tt facon qu’aucun constructeur ne réalise de gros bénéfice avec aucune console. La ou ils gagnent c’est srutout sur les jeux (j’avias fait mon etude au bac sur sa)[/quote]

Alors je dirait plus sur les accesoires… car sur les jeux ce sont plutot les maisons d’édition qui font leur beurre (rien a voir avec le constructeur de la machine d’aprés moi…)[/quote]

Et ben en fait si mm si sa peut paraitre suprenant, tt les maisons d’editions de jeux doivent payer un % du prix de vente du jeux au constructeur des machines sur lesquels les jeux sortent (22% d’apres wikipedia)

[quote=« seyk69, post:666250 »][quote=« rif5, post:666235 »][quote=« seyk69, post:666225 »][quote=« berzek, post:666126 »]j’ai lu que la PS4 est vendue quasi a perte notamment à cause du SSD, le hardware contenu dedans est tellement cher qu’ils y gagnent quasi rien, c’est une stratégie agressif mais il faut les jeux derrière pour amortir

Alors je dirait plus sur les accesoires… car sur les jeux ce sont plutot les maisons d’édition qui font leur beurre (rien a voir avec le constructeur de la machine d’aprés moi…)[/quote]

Et ben en fait si mm si sa peut paraitre suprenant, tt les maisons d’editions de jeux doivent payer un % du prix de vente du jeux au constructeur des machines sur lesquels les jeux sortent (22% d’apres wikipedia)[/quote]

Ok bah la tu m’apprend un truc :slight_smile:

Idem merci mec j’en savais rien !

Qui plus est aussi que SONY est une maison d’éditeur (pour ce qui est du gagne pain console toussa…)

berzek t’y play encore? Quant tu veux pour un deathmatch :smiley:

15 mec trouvent normal d’acheter une console sans jeux, Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Jachtedoncjesuis.jpg

Perso je suis pas du tout consoles !

Mais si c’est leur kiff de jouer à la console , je respecte tout à fait !
Après c’est sur qu’il vaut mieux attendre un peu !

"15 mec trouvent normal d’acheter une console sans jeux, Tout va bien dans le meilleur des mondes. "

On n’as jms dit ça !!!
Puis si tu achétes la console c’est un investissement sur le long terme , et t’inquiètes pas qu’ils vont en sortir plein des jeux !
Il n’ y en a pas beaucoup , mais je pense que beaucoup de fanboy de FIFA14 , BF4 , COD vont acheter la console rien que pour ces jeux !

[quote=“Degun, post:666466”]15 mec trouvent normal d’acheter une console sans jeux, Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Jachtedoncjesuis.jpg[/quote]

Pas forcément ‘normal’ juste ‘pas insensé’. Et puis oui +1 avec au dessus. Perso j’ai une 360, j’ai 5 jeux : Splinter Cell, Assassins Creed (et on me la offert), et … FIFA 12, 13, 14 (ma console ma servi a 98% a jouer a FIFA).

Je compte pas acheter de Xbox One pour le moment mais si j’ai envie de spew un peu je serais pas contre me la payer juste pour jouer a FIFA avec des graphismes encore plus beaux.