Action flop FR,2nd set+FD en .....5 way!

Comme je ne fais pas le challenge MTT(encore dsl),je m’essaie a des varaiantes “exotiques” (dans les sens ou sur wina t’as pas bcp le choix). Ici nous sommes en FR PLO30.Je ne connais pas du tout les vilains.La dyna n’est pas trés agressive PF,cad quelques 3bet beaucoups de bet after limpes,mais aucun 4bet pour le moment. Pré flop,c’est assez variable,mais plutot agressif sur les tirages et protections. Peut de showdown.

C’est pourquoi je rentre dans ce coup.J’ai une image plutot TAG.

Que dois je faire ici,aprés le bet puis min 3bet?Sachant que je bloque le top set avec mon 8 et que je suis quasi a coup sur contre une quinte?

edit:j’ai hésité entre re raise(mais quel sizing?) et call. Mais vu l’action avant moi,je me suis dis que le call était vraiment laid.
edit2:le call PF est laid.

Je met la fin de la main pour vous prouver ma fishitude.Essayer de la regarder aprés avoir commenté^^

Thx all,and GL pour votre challenge.

[spoiler][/spoiler]

hm on a une equité monstre ici vs quinte et le min raise flop représente pas quinte du tout pour moi donc ouais je fais tout pareil pour prendre de la value sur les draw, au pire on est en flip vs quinte.

vnh :slight_smile:

Edit : peut etre le donk bet est bien, je le fait pas IG mais la question se pose, on craint pas de se faire raise et on fait grossir le pot. Apres tout on a pas la certitude que qq1 va bet ici.
Mouais en fait je pense donk doit etre mieux

plop

ouais préflop c’est vraiment pas une obligation de call ça imo.
même si la cote est on peut plus attractive on va tellement peu souvent hit notre flop et on sera rarement si clean que ça quand on va le hit que je préfère fold pf mais bon ^^

as played :
flop
perso je préfère lead, on a un spr de 4, l’or pf va pas forcément cbet avec autant de monde que j’aime bien lead pour épurer un peu tout ça quoi.

une quinte possible même si pas la plus évidente, le fait d’avoir 778 réduit théoriquement (mais ça reste de la théorie ça) des combos de 56 (moins/quasi pas de 8765 quoi…), on a en plus un blocker sur la seule over à notre set donc oui j’aime bien lead ici.

un truc genre 4-5 balles me parait sympatoche.

comme le coup se passe, bah vs 56 naked on est bien, le seul truc relou c’est le MW.

maintenant, le cbet a ce sizing, ouais lol

le min raise, ouais lol

bon il va surement y avoir une quinte qui traine ou un FD mais j’ai pas l’impression qu’on soit si souvent confronter aux deux sur ce spot.
donc yala shove !

toute façon si 56 chez un vilain et FD sup chez l’autre on a 30%+ d’équité et donc vu le pot déjà constitué un coup très ev+

je look ton spoiler now :smiley:

par contre j’aurais pot, je vois pas trop la plus value du bet moins que pot dans la mesure ou on va jam ici.

après peut être qu’on peut donner une impression de FE aux vilains à nous repop mais ça me parait pas si évident que ça.

bah vs un joueur qui a naked str8 (j’en suis au shove de V6) si tu lui donnes FD sup au tiens ou quinte tu es légèrement devant quoi !

et si il a les 2 tu as encore pas loin de 40% je pense, poil moins du fait de ton 8 qui te retire un out mais ce sera proche de ça.

donc contre la pire des pires des mains tu es pas explosé non plus

NH :smiley:

je kif la main du mec, c’était du hi/lo ??? :woohoo: :woohoo: :whistle: :whistle:

GG

°+°

[quote=“Yeepaa” post=774212]plop

ouais préflop c’est vraiment pas une obligation de call ça imo.
même si la cote est on peut plus attractive on va tellement peu souvent hit notre flop et on sera rarement si clean que ça quand on va le hit que je préfère fold pf mais bon ^^

as played :
flop
perso je préfère lead, on a un spr de 4, l’or pf va pas forcément cbet avec autant de monde que j’aime bien lead pour épurer un peu tout ça quoi.

une quinte possible même si pas la plus évidente, le fait d’avoir 778 réduit théoriquement (mais ça reste de la théorie ça) des combos de 56 (moins/quasi pas de 8765 quoi…), on a en plus un blocker sur la seule over à notre set donc oui j’aime bien lead ici.

un truc genre 4-5 balles me parait sympatoche.

comme le coup se passe, bah vs 56 naked on est bien, le seul truc relou c’est le MW.

maintenant, le cbet a ce sizing, ouais lol

le min raise, ouais lol

bon il va surement y avoir une quinte qui traine ou un FD mais j’ai pas l’impression qu’on soit si souvent confronter aux deux sur ce spot.
donc yala shove !

toute façon si 56 chez un vilain et FD sup chez l’autre on a 30%+ d’équité et donc vu le pot déjà constitué un coup très ev+

je look ton spoiler now :smiley:

par contre j’aurais pot, je vois pas trop la plus value du bet moins que pot dans la mesure ou on va jam ici.

après peut être qu’on peut donner une impression de FE aux vilains à nous repop mais ça me parait pas si évident que ça.

bah vs un joueur qui a naked str8 (j’en suis au shove de V6) si tu lui donnes FD sup au tiens ou quinte tu es légèrement devant quoi !

et si il a les 2 tu as encore pas loin de 40% je pense, poil moins du fait de ton 8 qui te retire un out mais ce sera proche de ça.

donc contre la pire des pires des mains tu es pas explosé non plus

NH :smiley:

je kif la main du mec, c’était du hi/lo ??? :woohoo: :woohoo: :whistle: :whistle: nan du badugi il m’a bien eu :laugh:

GG

°+°[/quote]

Merci pour la réponse(yeepaa et kebs).
Effectivement j’ai hésité a lead. Je me suis dis:il y a plus ou moins à boire et a manger sur se flop,il y a bien un vilain qui va bet en protection,du coup comme j’avais envie de me broke,ça aurais été plus compliqué de construire un gros pot(c’est ce que je me suis dit hein=raisonnement de fish).

J’ai poté au faite Yeepaa au flop:check raise pot a la bourrin^^

Sa main n’a rien a faire la imo :dry: encore moins que la mienne mdr :lol:

Merci a vous.J’utilise trés peu le donk,je suis plus dans le check raise.Je déteste miser oop dans ces situations…je me dis que je vais étre dans le brouillard pour la suite du coup si ça call(jeux post flop moyen quoi)gros leak?

plop (re)

tu pot là ??
il y a un souci sur la HH alors.
2.1*3+1.05+7.3
6.3+1.05+7.3=14.65 a poter ici :smiley:

donc imo un souci avec le replayer :wink:

ouais clair en fait il t’a niqué avec son badugi l’enflure ^^

bah gros leak… dur à dire comme ça mais une absence complète de range de DB est clairement pas bon au PLO.

il faut pas du tout le voir comme au NLHE (et quoi que je reste convaincu, may i’m wrong, qu’au NLHE un range de db peut/devrait etre sympa)

sa main est clairement une bouse informe :smiley:

faudra que je prenne le temps de faire un truc sur l’intérêt du donkbet PLO playing :wink:

°+°

Je pense que je fold pre-flop, mais j’ai 0 expérience de FR PLO donc…

As played, je préfère aussi le donk, et après je check bah oui on pot.

LOL @ main de villain, et a sa min-raise sur ce flop - trop dégueulasse!

ça m’intéresse Yeepaa pour le donk bet - tu imagines qu’en venant du NLHE au début ça me troublait.

Mais tu as raison, par exemple je sais que Kitbul aime beaucoup les donk bet et les utilise avec beaucoup de succès. C’est un move qui est vu tellement rarement en NLHE (ouais, si j’ai hit, je vais c/r etc etc) que de l’utiliser de façon optimale a l’aire de vraiment troubler les adversaires.

[quote=“ILoveLamp” post=774252]Je pense que je fold pre-flop, mais j’ai 0 expérience de FR PLO donc…

As played, je préfère aussi le donk, et après je check bah oui on pot.

LOL @ main de villain, et a sa min-raise sur ce flop - trop dégueulasse!

ça m’intéresse Yeepaa pour le donk bet - tu imagines qu’en venant du NLHE au début ça me troublait.

Mais tu as raison, par exemple je sais que Kitbul aime beaucoup les donk bet et les utilise avec beaucoup de succès. C’est un move qui est vu tellement rarement en NLHE (ouais, si j’ai hit, je vais c/r etc etc) que de l’utiliser de façon optimale a l’aire de vraiment troubler les adversaires.[/quote]

Exact.

Et oui,une tite vidéo(again lol) sur le db ça serait…TOP!

[quote=“Yeepaa” post=774222]plop (re)

tu pot là ??
il y a un souci sur la HH alors.
2.1*3+1.05+7.3
6.3+1.05+7.3=14.65 a poter ici :smiley:

donc imo un souci avec le replayer :wink:

ouais clair en fait il t’a niqué avec son badugi l’enflure ^^

bah gros leak… dur à dire comme ça mais une absence complète de range de DB est clairement pas bon au PLO.

il faut pas du tout le voir comme au NLHE (et quoi que je reste convaincu, may i’m wrong, qu’au NLHE un range de db peut/devrait etre sympa)

sa main est clairement une bouse informe :smiley:

faudra que je prenne le temps de faire un truc sur l’intérêt du donkbet PLO playing :wink:

°+°[/quote]

J’ai vérifié ma HH,ben tu as raison je pot pas…bizarre.