Action Flop ? Micro

Yop ,

Petite absence prolongé suite à des soucis perso , un cash out inattendu et du coup de retour au fond du trou … pour quelques dizaine de milliers de mains …

On joue 2 récréa , 0 infos (3hh) , je viens d’ouvrir les tables.
In game je les pastilles récréa car ils ne rebuy pas auto …
Action Flop ???

GL

T’as fait quoi sur son donk ? J’ai envie de shove flop. Il a des top paires qui se protègent face aux tirages. Il peut les payer.

1 « J'aime »

J’ai shove pour les mêmes raisons .
Est qu’on peut aussi parler de protéger notre main vs P+Draw ou son équité est trop forte shove?

Slt Braka

Action flop tu veux dire
Call imo
Il peut faire ca avec des value cut et des draws.
Peu probable que le 2e vilain check raise.
Et on avise turn

PS : je lis vos idees, on a un gros SPR, pas le nuts advantage, et il pot dans 3 joueurs, c est gamble de raise shove non ?

1 « J'aime »

C’est quelle limite ?

F : si c’est un reg, c’est une autre histoire mais vs récréatif, je raise shove.

Vu que c’est un pot squeeze, il n’y a pas beaucoup de TP, encore moins de P+draw vu les bloqueurs sur les broadway suited qui aurait call PF, mais on a une bonne équité vs la range qui joue ainsi (tirages et overpairs voire un peu plus).

Exemple :

On peut considérer que c’est de la value protection / deny equity voire de la value tout court suivant notre FE (je pense qu’il va call quasi full range et il faudrait qu’il fold pas mal avant que l’on repasse en dessous de 50% d’équité).

Bon évidemment, c’est une simplification car il y a un troisième larron dans le coup.

T’es serieux là ? :joy:
Chez récréa on peut aussi penser à A6hh/56hh …
@Kingandaces . En HU vs lui je pose pas la question , mais le fait d’être 3 way mais fais plus penser à
du gambling .

Contre lui ici je pense que ci , très svt .

1 « J'aime »

La question sur la limite, c’est entre de la NL2, NL4 et NL5.
Je suppose que c’est de la NL4 mais ça va mieux en le disant.
C’est pas rapport aux ranges mais rapport à la profondeur des stacks.

J’ai pris un scénario pessimiste pour montrer que même dans celui-là, le shove est en value.

Evidemment, il y a beaucoup plus de combos en vrai et rien qu’en mettant tous les Axs, il n’y a pas photo sur l’équité :

Par contre, même en élargissant la range, il y a proportionnellement peu de P+draw et TP. C’est pas ça qui permet d’être en value.

Même si BB call set, overpair et flush (ou même sans les flushs ça change rien) vs un shove (et HJ call), on a encore une très belle équité vs le pot.

Si BB call uniquement set et HJ fold, on a encore de l’équité

image

et c’est une branche qui ne survient qu’environ 10% du temps.

Donc l’un dans l’autre, je pense que le shove est EV+ et permet de jouer toute notre équité contrairement à just call.

1 « J'aime »

Je pense que prendre en considération un nuts advantage en multiway, vs 2 récréatifs en nano n’a pas grand intérêt.
L’équité de notre main face aux ranges est un facteur bien suffisant pour prendre une décision.

1 « J'aime »

Bonsoir @Braka ,

Je vais fold vs 2 adversaires ici car trop de chance que je sois derriére et surtout vs quasi pot de MP.

1 « J'aime »

Fold chez moi, call ou shove avec l’A de cœur sûrement.

1 « J'aime »

Pourquoi avec l’As de coeur ?

On est justement content de ne pas bloquer ses tirages flush max non ?

Peut être parce que son DKB Pot flop rep plus un jeu hit type DP/ SET/STR8 , tout ses combos sont dans ça range de L/C , du coup face à cette range on a un BDNFD en + w Ah ?

Ca ça serait plutôt la range d’un reg mais effectivement en vérifiant avec Flopzilla le fait d’avoir l’As de coeur nous donne 4% d’équité supplémentaire.

Finalement le surplus d’équité est mieux que de ne pas bloquer sa range de tirage flush (en prenant en compte qu’il va la call et donc qu’on ne compense pas l’EV par un peu de FE).

1 « J'aime »

Il y a pas de L/C T6s/T7s chez un reg NL4 . 67s même pas sûr .
66/77 ok .

Certes si on prend en compte l’action PF et de toute façon vu que c’est un récréatif qui limp/call pour donk au flop, il n’a pas que des nuts qu’il joue ainsi non plus.

1 « J'aime »

Car il ne bet pas vraiment de draw comme ça je pense.
Donc je pars du principe qu’il est en value classique.
Si il a déjà brelan ou quinte, le fait d’avoir l’as de cœur permet d’avoir encore une vraie porte de sortie.

2 « J'aime »

On a pas l’info là , mais avec cette line et avec un profil passif il a quand même très svt nuts flop.
S’il devient plutôt aggro post par contre c’est pas la même .

Bon j’ai jeté un oeil à ma database : limp/call un iso, MW postflop, donk proche du pot … et du coup jamais je lâche les AA ici :slight_smile:

Au mieux ça joue TP ainsi …

… au pire c’est pampa totale.

Et du coup, certes ça joue très peu les tirages couleurs ainsi mais quasi jamais les nuts non plus (ci-dessus, c’est juste un florilège).

1 « J'aime »

merci pour ton travail .
J’ai quelques mains en micro , mais a partir de combien de hh la database est elle fiable ? 50kh /500kh ?

C’est plus un nombre d’occurrence qui compte qu’un nombre de mains.
Et ça dépend des paramètres de la situation précise que l’on cherche.
Plus on sera proche de la river, plus grande devra être la database.
De même, si on cherche une situation pour une limite / room donnée, ça devient souvent difficile d’avoir assez d’occurences.

Perso, j’ai 1,3M hands sur 2 rooms entre la NL2 et la NL50.

La situation ici (ou équivalente) me donne pas mal d’occurrences et il suffit de voir quelques showdown pour s’apercevoir que la range qui fait ça est weak ou bien un réflexe genre « je veux arrêter le coup au flop avec ma TP ».

1 « J'aime »