Bonsoirs,J’ai un probleme en ce moment sur les mtt c’est que j’ai souvent tendance a just call des mains comme 99 1010 AJ A10 AQ KQ quand il y a plusieurs limpers avant moi,au début je relancais quasiment toujours ces mains mais vue qu’ils payaient quand meme la plupart du temps,donc je me retrouvais dans un 4-5 way pot enorme et tres souvent deriere post flop.
Voila j’attends vos remarque et vos conseil sur ce que je devrais faire pre et post flop.
mais tu dois en raise systématiquement a mon sens sauf peut être AToff en début de parole
en début de tournoi face aux fish raise autour de 3,5 bb 4 bb mais ne te flingue si tu rates le flop. En même temps en position c’est plus facile
a petits buy in -> 20€ les joueurs faibles ont tendance a payer de façon proportionnelle au nombre de street restantes. Donc des mises au Turn et river couchent beaucoup de mains … Pusiquils attendent de voir sils leur reste une chance …
ne pas slow player de grosses mains fait payer cher voir très cher une top paire gros jucher
ne t’excite pas sur les 2 3 premiers niveaux de blinds. Ça te permet de profiler les adersaires et ce n’est pas grave de ne pas toucher a ce moment la. Tu as encore le temps … Sur des blinds qui commencent a être assez forte n’hésitent pas a squizz tapis les limpers avec une middle pair si tu es dernier a parler tu seras dans la majorité des cas payer par une main plus faible c’est ev+ et ça peut paralyser les calling stations
En espérant que cela puisse aider. Tiens au courant
++
Tu dois punir les limpeurs et pas seulement avec un raise à 3bb.
Si tu joues des tournois à faible buy-in, tu dois envoyer 5bb + 1bb par limpeur.
Privilégie les raise en position, si un fish te paye une relance pareille OOP et que tu touches ton flop tu as de fortes chances de le destacker.
Si tu ne touches pas, profites de la position pour jouer le coup du mieux que tu peux.
En fait les raise ne me pose pas de probleme que ca soit en position ou pas je relance systématiquement avec tous les paires les bonnes mains a par KQof ATof et AJof et les mains en dessous que je fold en early position,mais dans la situation ou je suis entre le high jack et le bouton et que justement qu’il y ait 2 a 5 limpers derieres moi ces mains la entre QJ et AJ et 22 et 1010 j’ai plus tendance a just call vue qu’elles me semblent pas non plus etre des mains extremement forte,de plus j’ai souvent des situation ou quand je squeeze avec ces mains la j’ai un shove d’un des limpers avec pocket paire voir AK a cetains moment.
tu joues en FR ou en SH parce que je ne joue que du SH et j’ai peur de te dire des conneries si tu joues en FR.
Ce que je t’ai dit est valable pour le SH mais je ne sais pas si ça peut s’appliquer au FR, il y a probablement des adaptations à faire.
Ah oui excuse moi je parle en full ring,en short handed je relance systématiquement les mains cités limpers ou pas,mais en FR c’est beaucoup plus délicat.
Avec ces bonnes mains qui ne sont pas des monqtres e ne suis pas convaincu de faire des raises trop gros de type 5BB + 1BB par limpers : sur des blinds 20 40 ca peur faire du 320 pré flop soit le risque d’avoir un pot entre 800 et 900 post flop et du coup un cb implique d’être quasi commité … Face a des joueurs qui auront oublié le raise pré flop … Mais bon ca se discute je prefere être un peu plus attentiste pour voir le style des joueurs, jouer un peu plus small ball pré flop et de cogner fort sur des tops paires top kicker. Apres si tu te prends Un monstre ou pseudo monstre limpé bah thats poker …
Relance, mais relance super fort, derrière plusieurs limpers (3BB+1BB/limper, et oui ça veut dire relancer à 7/8/9bbs régulièrement, et c’est comme ça qu’on punit les limpers). Si t’as moins de 20/25bbs et que la relance représente 1/3e ou plus de ton stack, tu peux simplement shove.
Je ne suis pas du tout daccord avec le faut de shover avec 88 après raise de 7bb et encore 93bb derrière surtout si vilain a le même stack. Sil a fait limp avant et qu’il revient a tapis sur ton raise il a soit slowplayer un monstre sit c un fou soit il a une paire middle ou un qj enfin c un fou mais sauf historique et connaissance du joueur tu seras au lieux a 50% et ce n’est pas rentable. A 25 bb la c intant call mais pas a 100 !