J’ai un type d’adversaire qui me pose problème quand à ma stratégie de défense de blinds, il y en a quelques uns dans le field que je joue, type :
RFI BTN 52-65% à 3x, fold 3b dans les 50% mais 4b dans les 20% : quelle stratégie vs ce profil adopteriez vous en SB avec un reg en BB qui sqz assez pour pas avoir envie d’avoir de range de flat en SB ?
Même question en BB vs BTN, quel type de mains iriez vous 3b/call4bet ?
Enfin même problème avec le même profil qui open dans les 45/50% ses SB et qui fold3bet/4b comme décrit au dessus ?
Merci à vous !
salut a tous
Je rencontre également ce genre de profil,heureusement pas très souvent.en général ils aiment cette guerre preflop d’ouvrir a 3x et de 4 bet a 20% et +(pour info très peu ce couche sur un 5 bet push ) ou il flat ton 4 bet .
pour la situation reg BTN moi SB
j’ai tenter plusieurs approche ,au début j’avais pris l’option de 3 bet un peu plus et de 5 bet vs c’est 4 bet.
bref ca ne calmer personne,par contre si BB prenez l’option de sqz vs mon call sb, j’incorporai des premium dans mon range de flat au SB. une guerre preflop étais ouverte et les caves voler pas mal.
En ce moment je test les range proposer de Lacert@x
http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/944725-bonne-strategie-en-sb.html#984968
le plus souvent maintenant je change de table,a mes limites NL10 et nl20 je le peu encore vue que je multi rooms.
en effet je trouve que même en ayant 2 joueur faible a table, on exploite pas assez notre positions qui et la moin bonne. ( REG agro au BTN,nous SB reg au BB).
quand nous auron le BTN notre reg agro isolera notre récréatif au CO, il nous faudra soit 3 bet ou call .bref des situation que je ne suis pas a l’aise.
Pour la situation vilain SB vs moi BB[/u]
la cette situation me va très bien ,en général je 3 bet vraiment moins et je les joue post flop. dans cette situation je préfère jouer le maximum de coup en ayant la position avec un pot petit a la base.
j’ai hate de lire comment les meilleurs s’adapte car je taf justement sur cette positions.
Je dirais essayer d’abord d’avoir une idée précise de sa 4bet range: s’il 4bet 10-12% de sa range c’est qu’il doit avoir de la FE donc un % de bluffs conséquent ( 60% par ex ? ),il y a peut-être un leak dans ta stratégie de 3bet/5bet.
On va essayer de réduire sa FE: on va moins le 3bet dans un 1er temps et penser à construire un range de flat OOP puisque notre équité tournera souvent à 27-28%,il y a moyen de se défendre.
On va construire une range de 3bet/5bet qui nous assure d’être devant sa 4bet calling range calling a 5bet et qui se comporte bien vs un flat = 99+ tous les broadways suités A5s-A3s ATo+ KJo+…
Sachant que s’il 4bet 10-12% il devra défendre au moins la moitié de cette range on va chercher à avoir environ 45% de succès sur nos 5bet.
==> RFI BTN 55%: hypothèse 60% de bluffs pour une 4bet range de 11%
==> bluffing range = A9o-A8o A5o-A4o KTo-K8o QTo K8s- Q8s-Q6s J8s-J7s
==> value range calling a 5bet = 88+ AQs+ + qqs random bluffs