Hello
-
Qu’elle adaptation allez vous faire par rapport à un REG qui vous 3Bet assez souvent lorsqu’il est en position sur vous ?
-
Avec qu’elle type de range allez vous call son 3Bet tout en sachant que vous allez jouer le coup hors position et devoir bien souvent passer en mode check/call et très souvent en mode check/fold ?
-
Avec qu’elle type de range allez vous le 4Bet/fold sur un 5Bet ?
-
Avec qu’elle type de range allez vous le 4Bet/call sur un 5Bet ?
En vous remerciant par avance.
y’a de multiples adaptation possible, la 1ère si tu joues en micro c’est de changer de table.
Sinon :
- réduire ton range d’open
- diminuer tes sizing pf (*2.5 ou *2)
- j’aime pas trop call mais si je le fais j’aurais une range qui va ressembler à QJs/KJs/KQs/ATs/AJs
- 4b pour value 99+ et AQ+ (voir AJ/AT+ selon la range et la fréquence de shove de vilain)
- 4b bluff les broadway offsuit contenant des blocker sur JJ+ et AK, et les AXs.
Je te donne ces stats sur 320 mains
23/17 af=1 wtsd=41 3bet(106 occ)=6 Fold3Bet (15 occ)=53
Pour exemple j’open A5s au CO et il me 3bet au BTN, j’ai vraiment hésité entre le call 3bet et le 4bet sachant que j’ai un bloqueur à l’As et une main avec une assez bonne jouabilité postflop. Je savais que c’était typiquement le genre de mains à 4bet fold et j’ai fold mais pas du tout persuadé d’avoir bien joué le coup. S’a serait à refaire je pense que je le 4bet et fold sur un 5bet !!
En effet quitter la table est le plus simple mais je préfère si possible avoir la position sur lui et l’embêter un peu à mon tour. Car son taux de 3bet est plutôt faible comparer au nombre de mains que j’ai sur lui mais cela doit s’expliquer par le fait que j’ai du plus le jouer en position que l’inverse sachant que j’avais déjà pris une note sur lui comme quoi il 3bettait beaucoup en position.
[quote=“spirit77, post:751962”]Je te donne ces stats sur 320 mains
23/17 af=1 wtsd=41 3bet(106 occ)=6 Fold3Bet (15 occ)=53
Pour exemple j’open A5s au CO et il me 3bet au BTN, j’ai vraiment hésité entre le call 3bet et le 4bet sachant que j’ai un bloqueur à l’As et une main avec une assez bonne jouabilité postflop. Je savais que c’était typiquement le genre de mains à 4bet fold et j’ai fold mais pas du tout persuadé d’avoir bien joué le coup. S’a serait à refaire je pense que je le 4bet et fold sur un 5bet !!
En effet quitter la table est le plus simple mais je préfère si possible avoir la position sur lui et l’embêter un peu à mon tour. Car son taux de 3bet est plutôt faible comparer au nombre de mains que j’ai sur lui mais cela doit s’expliquer par le fait que j’ai du plus le jouer en position que l’inverse sachant que j’avais déjà pris une note sur lui comme quoi il 3bettait beaucoup en position.[/quote]
6% de 3bet c’est franchement pas énorme hein. Il serait a 12% c’est autre chose.
Attention a pas se level.
Le fold est le mieux avec A5s.
4b est probablement OK, il devrait surement fold suffisamment souvent pour que ca soit bon.
Call oop est tres mauvais, surtout qu’une bonne partie de ses bluffs te dominent…
6% de 3b c’est pas bcp, c’est juste std et encore… Pour que les 4b soient rentable il faut que vilain est mini 7% de 3b et je dis bien mini. Aussi il faut savoir que si tu open à 3bb tu n’as pas besoin de 4b très souvent pour ètre BE. Suffit de 4b 25% du tps.
Ex tu open/fold 3bb vs un 3b à 9bb = perte de 3bb. Si cette séquence se reproduit 3 fois tu as perdu donc 9bb. La 4ème fois tu 4b et vilain fold. Vilain perds donc 9bb et toi tu récupères tes précédents open.
Après tu nous dis que vilain 3b bcp ip mais tu n’as que 320hh sur lui, c’est quedal!!! au mieux on sait qu’il est capable de 3b light de tps en tps (et encore on a aucune idée s’il est polarisé ou mergé sur sa range). Tu es peut être tombé sur une session ou il a hit etc… Va pas commencer à trop te level contre ce type de joueur.