Salut tout le monde,
Tout est dans la question,comment vous vous adaptez face à des limpers,notamment :
-Selon le profil : 24/8 35/2 ou 18/8
-Selon le niveau d’avancement du MTT : en early game,middle game (le middle game commence aux blindes 600/1200 pour moi)
-Selon la profondeur : si le limper à 100,50 ou 20bb
Merci les gars
camilero-31 muraille krysal scorsese42 blackyboy luckylex
C’est une question tellement large ça va pas être possible de faire le tour…
Dépend surtout des stacks et de notre position je dirais. Au BTN 200bbs deep en début de tournoi je pense qu’on peut isoler en faisant un assez gros sizing PF assez light, et on devrait pas hésiter à faire des énormes sizings parfois (10x voire 20x avec des bonnes mains).
En MP quand on a 20-40bbs on va probablement jouer bien tight derrière un limper en EP (avec éventuellement quelques limp behinds dans ce scénario d’ailleurs). Je pense pas qu’on va jouer tellement différent contre les 3 profils que tu cites, ça dépend plus de la dynamique ou un read spécifique. Après c’est sur que si un gars qui joue 8/0 sur 200 mains limp UTG on devrait probablement juste fold AJ derrière lui…
Au niveau des stacks je pense qu’on devrait surtout considérer notre propre stack, avant de regarder celui de vilain. Avec 20bbs ou moins j’aime assez juste shove un range mergé derrière la plupart des limps. On peut observer généralement que plus vilain est short stack plus il va limper un range fort. Sur les micros on voit encore pas mal de gens limp AA/KK en EP comme au bon vieux temps, faut pas oublier que ça reste un move assez populaire (le plus commun étant le limp-overbet shove avec AK). Après faut pas non plus se level à raise/fold contre un 40-15 qui limp-shove 20bbs en MP et qui lui aura surtout des A8o et des 44. C’est le genre de truc à juger au cas par cas.
Pas de honte à limp behind de temps en temps, par exemple dans un scénario où 3/4 mecs ont limpé on est au BTN avec K3s ou 22 je pense que limp aura un meilleur EV qu’iso assez facilement. Aussi dans le scénario où en 9-handed on est UTG+2 derrière un limp UTG, on a encore 6 joueurs à parler derrière nous et on devrait pas isoler trop light, ce qui nous oblige pas non plus forcément à fold une main jouable (dépend de notre stack et des autres stacks à la table et du profil de la table bien sur, si tout le monde est en push or fold agro on devrait probablement fold dans ce scénario où quelqu’un va vouloir steal beaucoup trop souvent).
J’ai du oublier l’essentiel mais je sais pas quoi rajouter.
Salut KOjacX121
Si vilain a des stats de VPIP hautes (+35%) avec un PFR faible, je vais dans 90% des cas l’isoler lorsque je suis en position tardive avec un range de 77+, T9s+, JTo+.
OP je vais l’isoler/raise pour value avec 99+, KJs+, KQo+, ATo+, A9s.
En postion tardive (CO/BU) j’aime bien flat avec 66-22, A6s- et dans les rares cas ou un reg agrro se trouve après moi, j’aime bien flat AQs+, QQ+.
Je vais l’isoler avec le range 77+, T9s+, JTo+ s’il a plus de 15/18BB et ne vais l’isoler que pour value s’il a moins de 15BB avec 77+, KQo+, A9s+.
Egalement ok avec scorsese pour overlimp s’il y a plusieurs caller avec un range assez light qui sera sensiblement similaire à 77+, T9s+, JTo+, K2s+, si vilain à plus de 15/18BB.
Je pars en vacances, si je trouve un créneau je te répondrai cette semaine sinon, j’essairai de t’faire ça dans une dizaine de jours.
Salut KojacX,
Cette réponse ne concerne que les limps de joueurs “fishy” en EG/MG.
Je n’isoR jamais une main qui ne fait pas partie de ma range d’open à la position du vilain qui limp. C’est déjà ma première zone de confort, ensuite je vais m’adapter en fonction de vilain et des joueurs derrière moi.
Par exemple, en FR vilain limp UTG je suis au B (à vrai dire peu importe ma position), je ne vais pas isoR ATo, car ATo ne fait pas parti de ma range d’open utg. Ma range d’open en FR en middle game UTG est 66+,A9s+,A5s,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,AJo+,KQo. Ce sera donc ma range d’iso peu importe ma position contre un limp UTG.
Apres que ce soit en EG/MG/LG 100bb/50bb/30bb, j’utilise cette stratégie. En dessous de 30bb c’est déjà plus délicat d’iso toute ta range d’open, car tu t’exposes à des limp/shove ou des cold 3b avec un bon risk/reward chez les V limper.
En suite, il y a des mains type PP, petit AXs où overlimp est surement la meilleure strat surtout en EG deep. J’aime bien overlimp des Axs (même si les 3b en EG deep est sexy) pour garder les flush dominés et faire entrer un max de monde sur la mains avec une range qui fait des nuts.
Contre les limps des REG au B 20bb avec des mains type KJs, je n’y jamais réfléchie. Je pense que s’ils sont bien équilibrés ca va être difficile d’exploiter ces limps.