AF et PFR , choisir ou les deux ?

Bjr tlm.
Quitte à passer pour une tanche, je ne veux pas mourir bête.
Ma question est la suivante , ayant comme tracker XEESTER.
Je joue en CG NL 10 sur PMU et mes stats sur le HU sont;.
NB de mains , bien sur
VIPP, PFR , OL
3B, F3B
CB, FCB
STEAL, FOLD STEAL
Je voudrai savoir si cela est suffisant et aussi la diff entre AF et PFR.
Perso je me passe de l’AF mais n’est ce pas une erreur.
Merci de m’avoir lu et aussi pour vos réponse.

Le PRF est l’agression preflop ( Preflop Raise Factor) si je ne me trompe pas.
L’AF est l’agression Factor c’est l’indice d’agression générale, moi perso j’ai mis l’AF générale, l’AF flop, l’AF turn et l’AF river comme ça je voit les petits malin qui bet souvent river en vole ou turn ^^

PS: si t’as des questions n’hésite pas on est pas la pour te descendre mais pour t’aider :wink:

1 « J'aime »

Ok , merci d’avoir répondu aussi vite.
L’AF regroupe en fait le Donk Bet , le C BET et la simple AF, si j’ai bien compris.

L’AF est indice d’agression qui est pris en compte par tous les bet et raise que tu le joueur va faire que ce soit préflop, au flop a la turn et a la river. C’est l’AF générale. ( donc cela regroupe aussi le Donk bet qui est une forme de bet, le chek raise qui est une forme de raise etc)
Pour te donner une idée, un af de 1 ce n’est pas quelqu’un d’agressif, un AF entre 2 et 3 la personne commence a être assez agressif, au dessus le mec est hyper agressif.

Merci de m’avoir éclairé l’ami .

Pas de souci :wink:

1 « J'aime »

Je croyais que l’AF c’était la différence entre l’initiative et la passivité (genre un rapport entre les calls vs les leads/bets IP/raise) ? Je me trompe peut être ?
De toutes façons à titre perso je trouve que l’AF est une stat merdique et trompeuse que je n’utilise pas. Peut être que je ne sais juste pas l’exploiter.
Je laisse ça là dans le débat mais je préfère laisser quelqu’un de plus compétent répondre.

1 « J'aime »

AF = (nombre de mises + nombre de relances) / (nombre de calls)

Déjà PT4 et HM n’ont pas exactement la même définition de l’AF.
Perso j’aime bien l’AF quand elle est appréhendée avec les stats preflop et l’AF%.

Ici des définitions hm2 (il doit y avoir moyen de trouver mieux):

http://hm2faq.holdemmanager.com/questions/2111/HUD+Popups+Stat+Descriptions

Je me suis arrêté à la lecture du titre.
J’ai fait un AVC sur “choisire” et je suis actuellement en salle de réanimation…

3 « J'aime »

^^ C’est rectifié, tu vas pouvoir commencer ta convalescence.

2 « J'aime »

Merci. J’ai quitté les urgences il y a quelques minutes.
Une cellule d’aide psychologique a été spécifiquement mise en place pour m’accompagner les 6 prochains mois et ensuite ça devrait aller…

2 « J'aime »

Non comme bcp tu te trompe sur cette stat.

L’ AF mesure en réalité la passivité d’un joueur.

Un AF faible signifie que tu call bcp et que tu raise ou tu bet peu. Donc oui tu es passif.

Un AF fort signifie que tu raise ou bet bcp mais que tu call peu. Et la on n’en sait rien si t’es vraiment aggro ou pas car cette stat ne tient pas compte des folds.
Exemple : un mec qui setmine bcp. Il va souvent bet ou raise et call peu quand il touche donc AF élevé. Mais il va aussi fold énormément, bien plus qu’il ne bet ou raise ce qui n’est pas vraiment un signe d’agressivité. On va donc , a tort, call ce joueur plus light puisqu’ on va le considérer aggro alors qu’en fait il a juste toucher.

Je recommande donc fortement de remplacer cette stat par l’AFq. Avec cette stat, qui tient compte des fold, on aura un AFq faible donc notre vision est meilleure.

2 « J'aime »

Oui c’est se que j’ai mis bien sur que l’AF est calculé sur les coups joué donc ne prend pas en compte les folds cela parait logique …

Je me suis peut être mal exprimé il est vrai que entre ce que je dit et ce que je pense ya souvent une différence je fait ce que je peut pour m’améliorer mdrrr peut être qu’un séjour en hôpital psychiatrique me fera retrouver un langage correct