AF sur HODLEM MANAGER

salut tout le monde

ce genre de sujet doit surement exister!! mais j avoue ne pas avoir trouver de bonne reponse!!

bref, je fais appel a vous les “zidanes” du poker :wink: pour m expliquer :

la statistique AF sur holdem manager.

j avoue avoir lu le livre poker cash online de DAN HARRINGTON, mais je n arrive pas a comprendre cette stat qui parait importante.

d avance, merci pour vos reponses

ps: peut on MP sur ce forum? si oui comment?

Je vais m’auto quote car j’y ai répondu ailleurs :

[quote]Ok après avoir LONGUEMENT chercher le pourquoi de la différence entre les AFq, j’ai trouvé !

HM2 utilise une nouvelle stat qui est l’Agg% (et non l’AFq) qui inclus les check dans la partie passive, donc les calculs sont :

AFq : (bets + raises) / (bets + raises + calls + folds)

Agg% : (bets + raises) / (bets + raises + calls + checks + folds)[/quote]

L’AF est un nombre décimal par contre, le calcul est assez différent :

AF = (bet + raise) / (call + “check”? + “fold”??) (pas forcément sur pour les folds et les checks)

Ce qui te donne donc l’aggressivité du joueur, plus la stat est haute plus il clique :stuck_out_tongue:

Je laisse le soin aux autres de te donner des stats “viables” des bon joueurs (je pense qu’un bon joueur aggro tourne vers les 3 d’AF)

EDIT : MP, oui, mais t’y a pas accès pour le moment (250 posts minimum) SAUF pour les modos/admin de PA, d’ailleurs tu devrais aller te présenter a la communauté :slight_smile:

merci pour ta reponse mais j ai cru lire qu il y a un lien entre AF et AGG% ?qui permettrait de determiner le style de joueur adverse.
il y a AF flop , turn et river

un joueur qui aurait un af de 10 aurait tendance a bluffer…
si son AF a la turn est de 3 et a la river 1, cela permet de conclure quoi sur ce joueur??

cela veut dire qu’il va pas barrel la river sauf avec du lourd (ses bets sont donc à respecter mais attention, cette stat d’AF river est a corroler avec celle flop/turn ainsi que son taux de cbet flop/turn aussi)

-Quand il est en position il va souvent check back et ne va pas thin value par exemple top paire sans gros kiker (faut voir le nombre d’occurences)
-Quand il est hors de position il préfèrera c/c ou c/f

Déplacé.