C’est vrai que c’est abusé on avait de sacrés avantage et du jour au lendemain plus rien du tout.
Je comprends votre mécontentement mais il faut bien garder en tête que le nouveau programme de rakeback reste plus avantageux pour les joueurs que l’ancien !
Certes, vous toucherez un peu moins via l’affiliation PA, mais si vous accumulez toutes les sources de rakeback, il est possible d’atteindre des taux bien plus élevés qu’avec l’ancien modèle.
Et puis il ne faut pas oublier que PMU sont désormais un peu plus dépendant du réseau iPoker depuis leur migration, ils ont dû adapter leurs statuts de fidélité et leur structure de rakeback, mais ils ont toujours la possibilité de verser l’extra-rakeback de PA directement sur le compte PMU des affiliés, ce qui reste un énorme avantage !
Évidemment, je reste dispo si vous souhaitez débattre sur le sujet, mais je trouve que leur offre reste très compétitive depuis leur migration
Bon courage à vous les tables !
Slt Dorian,
Mon rakeback passe de 20 % (10 % PMU + 10 % PA) à 13 % (10 % PMU + 3 % PA), ce qui rend le nouveau programme bien moins avantageux pour moi que l’ancien. De plus, avec l’ancien système, le rakeback PMU était versé en fin de semaine et le rakeback PA en début de mois suivant. Désormais, il est distribué par tranches, ce qui le rend quasiment imperceptible sur la BR. Au lieu de m’inciter à jouer davantage sur cette room, ce changement a eu l’effet inverse : il me pousse à jouer sur une autre room où le rakeback est désormais plus avantageux; et d’après les retours que j’ai eu, je suis loin d’être le seul. J’espère que PMU s’en rendront compte tôt ou tard pour ajuster le tir, parce que pour ma part l’aventure avec PMU est terminée !
Pareil ici je ne vois pas où le Rb est plus avantageux, sur l’ancien PMU je faisais entre 300 et 500 chaque lundi matin… Maintenant c’est par tranche de 2 euros (magnifique) et du 10 au 17 février j’ai fait 46 euros de Rb (un peu moins de volume certe mais bon) un peu une honte quand même, j’ai jamais fait un tel Rb sur l’ancien PMU (ou peut etre quand je joué en NL25.
Et il faut que je fasse 5000 points pour avoir le statut crack trimestriel ce qui offre 25e par tranche de 100 points, ce qui me ferait pour 5k points ce qui me ferait 1250e… sur 3 mois sachant que je répète je faisais entre 300 et 500e par SEMAINE.
En plus de ça j’avais des PPA + prime cash PA + Statut Gold sur le site. (bien gros perdant avec leur nouveau soft en bois).
De plus leur Rb est moins bien que FDJ donc bon…
On sait que ça ne vient pas de vous mais on ne peut pas dire que ce soit mieux pour les joueurs.
@Elman, je me permets de préciser que ta situation était particulière . Tu avais négocié un deal VIP avec François ou Barth, sans condition de rake minimum, ce qui est loin d’être une banalité. Habituellement, pour un rake mensuel avoisinant 500 €, le rakeback via l’affiliation PA se situait entre 4% et 5%, avec une prime fixe de 10€ dès 250€ de rake ou de 25€ dès 500€ de rake. J’espère que tu es conscient qu’obtenir un arrangement à 10% flat sans condition, représentait un avantage considérable par rapport aux autres joueurs. De plus, ce type de privilège est normalement réservé aux joueurs générant un volume de rake très important (au-delà de 5000 €), et uniquement après validation par les équipes de PMU pour accorder ce deal, donc tu avais des conditions bien plus avantageuses que les autres affiliés PA. Je ne connais pas les détails de la négociation car je n’étais pas encore chez Poker Académie à l’époque, mais cet ajustement récent sur le rakeback me semble complètement légitime pour mettre tous les joueurs sur le même pied d’égalité, même si je comprends que tu puisses le voir comme un désavantage dorénavant.
Quoi qu’il en soit, @Elman et @NikZeuBi, je comprends parfaitement vos arguments, mais vous savez très bien que je n’ai malheureusement pas la possibilité de modifier ces conditions. Si ce nouveau programme ne vous convient pas, vous êtes bien entendu libres de migrer vers une autre room. Poker Académie continuera à vous faire bénéficier d’un petit rakeback supplémentaire et d’autres avantages sur notre site, et je ferai toujours de mon mieux pour rendre votre expérience de jeu la plus agréable possible.
Bon courage à vous deux sur les tables, et n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez explorer d’autres pistes pour optimiser votre rakeback sur d’autres rooms.
Dorian
@Dorian_PA Merci pour ta réponse, Dorian.
Cela dit, je me permets de te contredire sur un point. Avec l’ancien système, toutes les personnes générant un rake de 1000 € par mois bénéficiaient du statut VIP PA (offre mise en place par François), leur permettant d’obtenir un rakeback supplémentaire de 10 %, et non pas uniquement celles avec un rake supérieur à 5000 €. Désormais, ce pourcentage est réduit à 3 %, ce qui constitue une baisse significative.
En d’autres termes, tous les joueurs qui étaient VIP chez PA avec un rake de 1000 € voient leur rakeback PA chuter, passant de 10 % à 3 %, et le nouveau programme de fidélité PMU ne compense pas totalement cette perte (ancien système : 10-15 % PMU + 10 % PA, soit 20-25 % ; nouveau système : 15 % PMU + 3 % PA, soit 18 %). Il est donc objectivement moins avantageux que l’ancien, comme le montrent ces chiffres.
Me concernant, je confirme que j’avais une offre privilégiée proposée par François à l’époque, puisque j’avais le statut VIP sans même devoir remplir la condition des 1000 € mensuels. Cela s’expliquait par le fait que je multiroom. Toutefois, avec la mise en place du nouveau système, cet accord n’existe plus, ce que je regrette, car un engagement reste un engagement.
En résumé, tous les joueurs ayant un rake de 1000 à 1500 € par mois (ce qui représente un volume conséquent) sont perdants dans cette transition.
Quoi qu’il en soit, je comprends que ces nouvelles conditions ne dépendent pas de toi. Merci pour ta transparence et ta disponibilité. Je vais prendre le temps d’évaluer mes options afin de choisir la meilleure alternative.
Bon courage également, et merci pour ta proposition d’explorer d’autres pistes !
Même ressenti que les deux intervenants.
Surtout le versement par tranche est affreux, « indolore » mais dans le mauvais sens !
j’avoue que d’avoir 0.75e par tranche c’est nul, je clear le bonus et je me taille chez FDJ
++
@Dorian_PA est ce que le code PABOOST fonctionnera même si l’affiliation a capoté ?
si oui ce serait bien de l’activer, je viens de clear le bonus.
++
Bonjour @Dorian_PA mon affiliation n est pas traité du cote de pmu. Je n ai pas rentre le code. Peux tu te mettre en relation avec eux,stp?
En te remerciant
Bonjour @Dorian_PA , je suis affilié a Pmu depuis Juin dernier (je joue en CG micro nl4 nl5 nl10), et je n’ai recu aucun PPA, est ce normal ?
De plus j’ai remarqué qu’on m’avais effacer 50 PPa que j’avais obtenu via le forum il y a quelques années.
J’avais aussi obtenu un statut premium a vie accordé par Barth_Gury, je n’ai plus cet accès.
Peux tu regarder stp ?
Merci d’avance
a priori tout le monde est mort chez PA,
problème d’affiliation aussi pour moi. Faite en janvier lorsque le bonus était encore de 2 x 500€, j’ai clear la première partie, contacté le support PA il y a 10 jours pour obtenir la seconde, j’attends encore une réponse. De plus je n’ai jamais vu la couleur du rakeback PA.
Y’aurait pas comme un souci ici ? Ou bien on continue à up les messages
J’avoue que personne répond depuis plusieurs semaines même, ça commence à devenir un peu pénible, on a pas la couleur de notre supposé rb par affiliation, rien.
Que faut il faire pour obtenir une réponse @PA ?
Peut être va t il falloir s’affilier ailleurs je sais pas.
Merci @Dorian_PA
Bonjour tout le monde,
@PetScotNiel, ton affiliation a été refusée, ce qui signifie logiquement que tu ne pourras pas profiter des avantages de l’affiliation, et donc du second bonus.
@curtis22600, tu as été prévenu par email le 17 décembre 2024 pour t’informer que ton affiliation a été validée. Ta demande a donc bien été traité il y a 3 mois.
@Regnarh, je te confirme que ton affiliation est bien validée depuis juin dernier, mais il était expliqué sur notre page d’affiliation que le rakeback supplémentaire était versé à partir d’un rake mensuel de 250€. Tu as rake 27% en juillet, 68€ en août, 92€ en septembre, 102€ en octobre, 178€ en novembre, 87€ en décembre, et 65€ en janvier, il est donc normal que tu n’aies pas perçu de rakeback supplémentaire pour ces mois. En février, les modalités ont évoluées suite à la migration de PMU vers iPoker, et nous versons dorénavant du rakeback à partir de 100€ de rake, et puisque tu as rake 131€, tu as dû percevoir 3% de ce montant en rakeback sur ton compte PMU.
Au sujet des PPA que tu avais obtenu en 2027, ils ont effectivement expiré en juillet 2021 car ton compte était inactif, tu as dû recevoir un email automatique avant cette date pour te prévenir et t’inviter à les utiliser avant qu’ils expirent.
Pourrais-tu m’apporter plus de précisions concernant l’obtention de ton statut Premium ? Je ne constate aucune commande sur ton compte. Si Barth t’avait crédité un abonnement, il a dû expirer, étant donné qu’il a quitté PA il y a plus de deux ans. Si cela relevait d’une faveur personnelle, je suis désolé, mais pour garantir l’égalité entre nos membres, je ne procède pas à des attributions d’abonnements sans raison valable.
@m1st1gr1, je t’ai répondu sur Discord, j’ai bien transmis ta demande aux équipes de PMU pour créditer ton second bonus
@loichess, je suis navré pour mon délai de réponse, j’ai énormément de messages à traiter, et il s’agit souvent de joueurs qui ne prennent pas le temps de lire les modalités de nos programmes d’affiliation. Ça prend du temps et actuellement je suis seul chez PA, donc je suis navré si je mets parfois un peu de temps à répondre !
En revanche, je ne sais pas si ça mérite d’être condescendent, je fais mon possible pour régler les problèmes de tout le monde dans des délais corrects, et te concernant, je ne vois aucune anomalie concernant ton rakeback sur PMU. Ton compte a normalement été crédité de 86€ en cash, soit 3% de ton rake de février. S’il y a un souci à ce sujet, n’hésite pas à entrer en contact avec les équipes de PMU, c’est eux qui s’occupent de créditer le rakeback PA sur les comptes de nos affiliés.
Bonjour @Dorian_PA ,
Etant affilié depuis le 11 Janvier et mon premier bonus de 500€ s’est terminé aujourd’hui.
Comment procéder pour avoir le second bonus et quelles sont les conditions de celui-ci ?
Merci!
@Dorian_PA tu es pas mal sollicité, ça sera ma dernière question, mais d’abord merci, PMU m’a crédité la 2è partie du bonus
la question est, y’a-t-il toujours un rakeback PA pour les affiliés ? Je ne l’ai jamais vu.
Merci
Bonjour @Simon, il faudrait simplement que tu envoies un email à support@poker-academie.com en précisant ton identifiant à 10 chiffres.
Je transmettrai la demande aux équipes de PMU pour qu’ils puissent créditer le bonus
Il y a peut-être une erreur, je ne te vois pas sur les rapports de rake.
Je t’envoie un message sur Discord pour qu’on en discute.