Agression factor élevé

Bonjour,

J’ai actuellement une AF assez élevé. Je n’ai pas mon tracker avec moi. Mais il n’est pas de 2 si vous voyez ce que je veux dire.

J’ai besoin de vous pour savoir quelles sont les lignes de jeu de mon tracker que je pourrai extraire pour l’étudier en général et par street.

Merci a tous.

@Freudinou @Master

Ton agression pourcentage est à combien ?

Je mets les chiffres précis dans la soirée.
Merci mon coach préféré ! :thinking:
Sans doute parce que tu es le seul que j’ai eu que tu es mon préféré… :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Freudinou
Voici mes stats
AF - Général : 3.79, Flop : 4.31, Turn : 4.05, River : 2.31
Agg% - Général : 39.9, Flop : 42, Turn : 40.7, River : 31.7

C’est grave docteur?

tes stats d’Agg% c’est sur quel tracker ?

Sinon pour juger des AF il faut les mettre en corrélation avec d’autres stats: VPIP/PFR fold to CBet et fold to stab en particulier.

HM2
VPIP/PFR = 25.9/22.9
Fold to Cbet : Flop = 54, Turn = 47.7

Par contre le stab, je ne sais pas ce que c’est.

Ce sont les bet effectués lorsque l’adversaire ne CBet pas. Je ne connais pas leur appellation sur HM2.

Effectivement tes taux d’agression sot élevés. Mais comme l’écart de tes PFR et VPIP est faible ça peut être expliqué par un taux de CBet élevé de ta part. (tu entres assez peu dans les coups en défense passive)

Bonsoir,

Tout d’abord je rappelle mes stats décrites plus hauts. Et je vous rajoute d’autres stats.

VPIP/PFR = 25.9/22.9
Cbet : Flop = 60.9, Turn = 50.8
Stab : Flop = 45.4, Turn = 48.1

Je n’ai pas trouvé les Fold to stab dans hm2. Je ne suis pas sur que ça existe.

Comme ça, je dirais que je fold trop au Cbet Flop et Turn. Et c’est plutot cette ligne de jeu que je devrais étudier dans mon tracker. Qu’en pensez-vous?

@Freudinou @Lacerta_max

Rien ne me choque dans tes stats. Tu CBet p-ê un poil bcp, et encore ça dépend du field que tu joues. Ca dépend aussi de la façon dont tu protèges tes ranges de check (d’où l’importance de connaitre ses stats de fold to stab). Même to fold to CBet n’est pas très élevé si tu joues en petites limites.

Mais c’est vrai que si on regarde l’ensemble des stats: 26/23 AF 3.8 ça donne l’impression de ce que Harrington appelait “un petit degen” (des LAG de petites limites ayant les mêmes défauts que les degen). A moins de jouer en 5-max tes stats PF sont assez loose et très agressives. Peut-être que tu ne défends pas ta BB de la bonne manière (quel est ton WR dans cette position ?).

Mon avis est que comme tu rentres la plupart du temps dans un coup en étant l’initial raiser, il est normal que tes stats d’agression soient plus élevées. Pour peu que tu protèges mal tes ranges de check (bcp de c/f) ça va encore augmenter ton AF. Mais tes AFq ne semblent pas aller dans ce sens, même si je sais pas bien interpréter les AFq de HM2, il me semble que 40% est assez élevé.

Maintenant ce qui compte ce sont tes résultats. Si tu post ici p-ê que tu trouves que tu as des problèmes dans ton jeu qui vont au-delà des AF. Si c’est le cas je pense que c’est plus dû à tes ranges PF, sans doute loose en RFI. Du coup tu pourrais te retrouver à jouer trop agressivement post-flop certaines mains trop weak, et perdre bcp dans ces spots. Faudrait aussi voir avec tes 3bet. Tu défends p-ê trop en 3bet des mains qui devraient être call ou fold.

Je joue effectivement en 5-max sur Winamax en NL2.

Je n’ai pas les stats de Fold to stab mais je peux donner mes stats de Check-Fold. Le fold to stab sera inclus dedans.
Ckeck Fold : Flop = 72.8, Turn = 71.1, River = 63.5.
Assez élevés non?

Recap de mes autres stats pour ne pas être obligé de remonter pour avoir tout.
VPIP/PFR = 25.9/22.9
Cbet : Flop = 60.9, Turn = 50.8
Stab : Flop = 45.4, Turn = 48.1

Concernant mon winrate en BB, disons que c’est plutôt un loserate… Lol. Il est -30 bb/100.
@Freudinou @Lacerta_max

Tu es un gros pleutre qui fold dès qu’on mise, ce qui a du coup tendance à faire augmenter les AF vu que tu arrives bien à faire croire grâce à ta roublardise naturelle que tu es agressif quand tu as l’initiative. On pourrait mieux juger des stats en voyant les call préflop. En effet, ce n’est pas pareil de folder 40 % des mains si on a payé 10 % ou 16 %.

-30 bb/100 reste passable mais peut faire mieux en micros.

Je te donne un mois pour te ressaisir, passé ce délai, tu seras assigné au montage de mes vidéos sur PA qui seront rémunérées avec un abonnement à notre chaîne twitch et un stickers de Kangourou-Canard à coller sur ton PC.

Effectivement c’est haut. Le hic c’est que ça inclue les pots limpés où tu es en BB. Essaie de voir cette stat par position pour voir si hors BB c’est mieux. Ou p-ê filtre les spots où le pot a été relancé PF.

-30bb/100 est la limite acceptable en BB (-15bb/100 en SB). Un bon WR se situe autour des -20bb/100. Mais c’est valable pour le 6-max, et moins il y a de joueurs à table et plus notre WR en BB doit monter. Le conseil que je peux te donner est de travailler ton jeu en blindes (PF et post-flop).

@Freudinou @Lacerta_max
Merci à vous deux, je vais étudier ça dans mon tracker et jouer un peu avec Flopzilla pour ne pas reproduire autant de fold.

J’essaie de faire un point dans un mois car c’est le délai donné par mon coach.
Si ça ne tenait qu’à moi, je ferais cette étude hors délai. Ne serait ce que pour avoir un sticker Kangourou-Canard à coller sur mon ordi. :joy:

Pour le montage de vidéos, cela ne fait pas partie de mes compétences. Sinon ça aurait été avec plaisir. :wink:

Au travail !