Salut à tous ,
je débute en cg nl2 en 6-max et je me demandais que signifie l’agression factor sur le tracker par exemple j’ai pris deux stats de deux joueurs totalement différents!
exemple1:
Vpip 24 PFR 14 Preflop 1.01 flop 1.73 turn 1.74 river 2.16
exemple2:
Vpip 61 PRF 39 Preflop 1.86 flop 7 turn 4 river infini
Que signifie concrètement ses stats comment dois je les interpréter? quelles sont les meilleurs des deux et pourquoi?
Merci d’avance
Et bien tu as le VPIP qui est le “Volontary Put $ In Pot” c’est le nombre de fois qu’un joueur décide d’investir de l’argent PrF (PrF = préflop) et donc les blindes sont obligatoires ce n’est pas volontaire donc ça ne rentre pas dans la stat, uniquement les call / raise.
Tu peux télécharger le logiciel pokerstove, il est grtuit, tu trouveras des tutos un peu partout et si tu rentre le VPIP en % d’une personne, tu as son range d’open.
le PFR est le Près Flop Raise, c’est en faite à chaque fois que la personne vas raiser PrF, il est donc automatiquement égal ou inférieur au VPIP, une trop grosse marge entre le VPIP et le PFR est souvent signe de joueur récréatif. Il sert “juste” à voir le gap entre VPIP et PFR.Il a aussi d’autres utilisations mais pas pour un débutant. Tu peux aussi t’en servir pas exemple si un Vilain ne raise jamais et d’un coup il raise un peu chers, tu peux facilement jetter ton ##As ##Qc .
En ce qui concerne l’Af%, bah… ça je sais pas trop je sais juste que ça te donne l’agression global d’un Vilain, il est généralement compris entre 0.5 et 10 et plus il est élevé, plus un Vilain est capable de bluffer. C’est la même chose pour le flop, la turn ou la river.
En ce qui concerne les calculs, je sais pas trop.
Et fait attention car tu as l’Af% et une autre stat qui y ressemble.
Tu as également l’Agg par exemple sur Xeester qui est il me semble, (nbr raise+ nbr call)*100/(nbr check + nbr call + nbr raise + nbr fold)