je dirais check/call
bet tu fais folder ce qui pourrait miser et t’es payé presque que par mieux (en plus faudra payer un relance vu la cote), s’il raise call vu le pot
check/raise t’es payé que par mieux (ou presque, non ?), tu représentes beaucoup de force et peu de monde va bluff-catcher (surtout qu’on ne folde presque rien sauf des bluffs), de plus tu t’expose à un reraise et (pê que je me trompe) tu devras caller vu le pot => tu gagnes 1BB en check/call vs bluff et perds 1BB vs mieux, avec C/R => tu perds 2BB (ou 3BB s’il reraise) vs mieux et gagne 1BB vs moins bien (parfois 2BB s’il call avec un T)
La question est de savoir s’il call moins bien ton raise assez souvent (pas envie de faire le calcul), mais je pense qu’en général même si tu fold un reraise, il vaut mieux check/call, si 1/2 il a mieux =>
even river c/c, s’il bluff/a moins bien + souvent que mieux => EV+
c/r : -1BB c/r ou 0BB s’il ne reraise pas, +1BB s’il reraise - bien (rare), en général il reraisera et callera avec mieux … sauf si vraiment mauvais aggro ;-), donc EV- sauf si vilain très aggro et mauvais et capable de bet/call, bet/reraise des jeux - bons que le tien
c’est une question de read et de vilain je pense, certains vont + caller avec - bien que d’autres, certains vont bluffer +(surtout un mauvais aggro )
PS : je suis pas une bête en limit (en NL non plus d’ailleurs :laugh: :laugh: ) et j’en ai plus fait depuis longtemps en plus …
PPS : le limit c’est quand même très casse-tête :laugh: :laugh:, je m’y remettrai peut-être un de ces jours … (je n’ai joué que ~15000 mains entre le 0,10/0,20 et le 1/2, surtout du 0,25/0,5, + d’1 an que j’en fais plus)
PPPS :il y a peut-être des erreurs dans mon raisonnement