Au limit Hold’em, comme souvent aussi dans les autres variantes, certains joueurs pensent que c’est en étant agressif que l’on gagne.
Certes, il faut l’être mais pas n’importe comment.
Voici une main à titre d’exemple que je viens de jouer il y a quelques minutes.
La question est que faites vous à la rivière ?
(ne lisez pas tout de suite la suite car je donne mon point de vue.).
[handreplay] 1758506[/handreplay]
Comme je l’ai dit dans d’autres posts, un CR au flop indique soit une paire (max ou moyenne, celà dépend de son style), soit un tirage couleur ou un tirage quinte.
On peut aussi ici démarrer à bluff mais je vous le déconseille à ces limites basses.
Donc ici je décide de relancer au flop pour me situer et décider si je prend ou non la carte gratuite au turn. Le vilain ne fait que suivre.
Au turn sort une carte supérieure, normalement il devrait checker or il mise ce qui est hautement incompréhensible (j’ai raisé au flop et raisé UTG, je n’annonce pas rien !).
-
S’il a un set , il doit ne pas faire un donk bet au flop et faire un CR au flop ou au turn pour maximiser son coup.
-
S’il n’a qu ‘un T, il est à la devine si je le relance encore (ce que j’ai envisagé mais venant d’arriver à cette table je ne l’ai pas fait)
-
S’il a 2 paires , il doit essayer de CR au turn et sinon espérer que je touche quelque chose à la rivière pour récupérer une mise
-
Une paire supérieure, il aurait sur-relancé pré-flop
En conséquence son bet ne veut rien dire, si ce n’est qu’il n’a pas grand-chose
Donc il est logique de suivre à la rivière, partant du fait que je me « sens » devant au turn et que la rivière ne change rien.
j’aurais call a la riviere aussi, je l’avais mis sur A5s ou A6s pour de la 3/6$
Mais je pense qu’a cette limite on doit defendre plus ses blinds qu’aux limites ou je joue
quelle que soit la limite je pense que c’est nimporte quoi de defendre Q6 sur un raiseur UTG/
Non surtout sans info sur le joueur ( on peut connaitre des regs mauvais qui donk bet systematiquement leur top paire).
en limite imo , sans info je crying call systematique les mecs que je ne connais pas avec ce genre de mouve( je fais de meme sur les cr sauf si en plus detre underpaire des tirages evident rentrent ) si jai un petit quelque chose et je prend des notes —> on voit des choses tellement horribles en low stack .Apres sur les coups suivant contre le meme joueur je madapte si ses bettings pattern ont mair constant…Mais aucune hesitation sur ce coup sans info particulieres…et jinsiste la defense de blind sur un raise UTG me parait pourri …
Défense un peu loose mais qui peut se justifier si hero a un range d’environ 20% ou + en MP.
je suis dac mais si le heros na pas dinfo le vilain non plus , en plus c’est UTG…et meme dansla situation que tu decris fred si le joueur est bon c’est Ev- (mais ce nest que mon avis qui vaut ce qu’il vaut)…
Q6s me semble bien loose aussi c’est pour ça que je l’avis plutot mis sur A6 ou A5 ce que je vois souvent comme defence de blind a mes limites meme contre utg
Perso je defend jamis ma bb avec Q6s face a un raise utg d’un joueur qui vient d’arriver
UTG sur un table a un 5 c’est comme MP sur une table à 6. Son range va pas être très loin de ces 20%. J’y connais pas grand chose en limite, mais vu la côte et l’equity de Q6s je pense pas que ce soit une grosse erreur, surtout que la Q est encore pas trop dominée.
Edit: A6/A5 ce serait un crime de pas les défendre par contre.
C’est du limite justement , tu ne rentabiliseras pas assez les fois ou tu seras devant/ quand tu seras derriere.Encore une fois je nai pas la verité sur ce point mais je me continue de defendre mon point de vue :p…
A un moment , je defendais beaucoup ce genre de main , et depuis que jai arrete mon poker sen porte mieux.Le deuxieme element est que si c’est du 5 handed , on est sur ongame ou boss media non??? le rake prelevé justifie encore plus de se coucher imo…CU button je defend , mp utg sans info et compte tenu du rake je folde…
Edit : bien sur any Ace je defend , et si manifestement jai un maniac je defend ( mais je nai encore une fois aucune info sur le joueur a savoir est t’il extralarge PF ou tres mauvais postflop?)…
Fred.dz wrote:
[quote]
Edit: A6/A5 ce serait un crime de pas les défendre par contre.[/quote]
oui mais faut faire un check/raise au flop ou a la turn
viking50 wrote:
[quote]Fred.dz wrote:
[quote]
Edit: A6/A5 ce serait un crime de pas les défendre par contre.[/quote]
oui mais faut faire un check/raise au flop ou a la turn[/quote]
meme avec le Q6 a partir du moment ou on le defend ( ce que je desaprouve ) on se doit de le CR et non de donk better , dautant plus que le flop est defavorable a un raise preflop UTG ou MP/
oui il a ma joué son Q6 faut prendre un note sur lui et etre content de l’avoir a sa droite pour toute la session
Le problème sur ce jeu est qu’il a très mal jouer car s’il CB au flop et bet turn normalement il faut folder
Sa mise au turn après un donk bet flop m’a convaincu d’un bluff.
Néanmoins mon call au turn n’est pas si évident que celà (surtout si on multi table).
Après la décision est actée de miser à la rivière sauf si scarry carte arrive
Pffffffff… J’ai cliquer fold moi…
Et a voire toutes vos réponse, je me dis que je suis encore bien nul part hein.
Par contre, ce qui me fait un peu plaisir, c’est que je fold aussi Q-6 !
qinimod030 wrote:
[quote]Pffffffff… J’ai cliquer fold moi…
Et a voire toutes vos réponse, je me dis que je suis encore bien nul part hein.
Par contre, ce qui me fait un peu plaisir, c’est que je fold aussi Q-6 ![/quote]
lol il ya aussi débat sur le Q6 parce que je nai pas dit que jai raison
c’est vrai que D6 est “fold immédiately”
mais si on désire la jouer alors autant faire un 3 bet :ohmy:
et la ligne doit être bet flop - reraise flop (ne pas juste caller qui est une erreur) - bet turn et alors je fold
Bon c’est sûr que le vilain pour le faire doit avoir un certain niveau mais je rappelle qu’un move comme celui là , il est préférable à l’effectuer en ayant une image très tight et donc être faussement “lisible” et interprétable à la table (donc pas en arrivant :silly: )