Ahlala, le MTT... ;-)

Salut,

On dit souvent que c’est fait pour les masos et y a quand même du vrai. :rofl:

90ème main d’un big stack 2,20$ - 400 GTD après ± deux heures de jeu. Encore assez loin de la bulle :

On peut peut-être discuter de mon sizing de squeeze 7bb mais il me semble qu’au BU c’est pas trop dégueu avec cette main.
En fait, j’étais presque content que Vilain3 shove (surtout qu’il pouvait y avoir pas mal d’As chez Vilain1 qui open UTG et cold call) mais voilà…

… fallait que ça tombe sur moi. :sweat_smile:

Et contre lui en plus ! :face_with_symbols_over_mouth:

Car on dit souvent aussi qu’il faut un peu de chance pour être gagnant en MTT (micro en tout cas).
Je ne vais sûrement pas dire le contraire et je dirais même que c’est pas plus mal quand on en a beaucoup, comme Vilain3.

Bien sûr, il arrive fréquemment qu’un joueur run good, voire very good. Mais là, c’était vraiment dingue.
Il n’arrêtait pas de toucher des mains, les jouait souvent de manière « bizarre » (pour le dire poliment),
et même quand il n’en avait pas. Bref, il était quasi dans tous les coups.

Au point qu’à la pause, après une heure de jeu, j’avais fait cette capture d’écran.

En vert c’est lui, en rouge c’est moi, on l’aura compris. :laughing:

Je crois que ça en dit long sur son jeu et surtout, sur sa « réussite ».
Dans le sens où avoir de bonnes mains, c’est bien évidemment.
Mais c’est encore beaucoup mieux quand on les touche vs d’autres qui n’étaient pas dégueu non plus.
Voire nous dominaient carrément. → Les montagnes russes vertigineuses qu’on peut voir.

Et ça a continué encore une heure comme ça. Jusqu’au bouquet… final, pour moi en tout cas. :joy:

Enfin, certains disent que le MTT (en micro !) est un format pour les joueurs peu compétents et/ou qui n’ont pas suffisamment travaillé leur jeu pour pouvoir être gagnant en CG.
C’est peut-être vrai aussi, ne serait-ce que parce que je fais l’un et pas l’autre. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ou encore qu’en MTT, il faut faire du volume (lancer plus de tournois en multitablant) pour essayer de « lisser » cette foutue variance.

Et là je dis non. Maso oui, probablement un peu. Mais quand même pas hard-core. :joy: