Aide choix d'ecran

Salut à tous.

Actuellement je joue sur 1 pc portable 17 p; sur pmu j’arrive à caser 6 tables sans chevauchement et sans que le hud soit impacté par les dimensions des tables.
Le but est de pouvoir passer d’une disposition en 2x3 à une 2x4 ou 3x3 ou 3x4.
J’ai aussi un écran 24p qui pourrait fonctionner aussi bien que le 17 pouce pour du 2x3 mais en reduisant les tables pour obtenir du 2x4 : les tables sont trop petites et le hud devient aussi difficilement visualisable.

Ma question est: quelle serait la dimension de l’écran à choisir ou est-ce un problème de définition d’écran et que ce soit un 17p ou 24p ça sera pareil? ou faut-il passer sur un 21:9?
Ma ref d’ecran: xb2483hsu resolution 1920 x 1080

S’il y a quelqu’un qui s’y connait en écran!!! :sweat_smile: merci

1 « J'aime »

Hello j’ai cet ecran Écran 34" LCD LG 34WN80C-B + un 2 eme pour les lobby et j’en etais tres satisfait

1 « J'aime »

Merci du retour, ça doit être super grand :sweat_smile:. J’ai un vendeur qui m’a expliqué que le problème venait que mon écran 24p était dupliqué à partir de mon pc portable 17p, du coup n’importe quel écran secondaire serait basé sur mon 17p.
La solution serait de passer sur une tour avec mon écran 24 p ou autre écran pour pouvoir bien dimensionner les tables.
Si quelqu’un peut confirmer que ce n’est pas une ânerie qu’il m’a balancé :sweat_smile:?

Tu fais bien de vérifier car c’est pas entièrement vrai.
Si tu DUPLIQUES en effet c’est la résolution de ton pc portable qui sera étirée sur le 2eme écran donc la qualité est dégradée.
Mais, quand on utilise un deuxième écran le but n’est pas de « dupliquer » mais de rajouter un écran. Donc rien n’empêche ton PC d’avoir sa résolution optimale pour l’écran 17" et d’avoir aussi sur l’écran externe sa propre résolution optimale.
c’est une simple configuration dans les options de windows (voir capture d’écran)
On choisit « étendre » et pas « dupliquer » l’affichage.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien en mode étendre que je suis déjà pourtant

1 « J'aime »

Ha ok ^^ Si tu es déjà en « étendre » du coup il n’y a pas d’histoire de:

surtout que tu sembles bien être en 1920x1080 si j’ai bien compris pour l’écran externe.
Si tu trouves que ça ne convient pas actuellement, passer sur une tour avec ton écran 24pouce ne changera absolument rien, il sera toujours en 1920x1080 et les tables que tu afficheras dessus s’afficheront toujours pareil.
(t’es bien branché via HDMI par contre actuellement?)

Ce qui te conviendrait serait plutôt un écran plus grand comme le conseillait florian je pense.

1 « J'aime »

Ah ok, Ouai en fait j’avais fait le calcul suivant sur mon 17p je mets 6 tables: il fait 38cm de largeur ( classique), pour rajouter 1 table sur la largeur pour passer en 2x4 (38/3= j’ai besoin de 12,6cm en plus) , mon écran 24p fait 54cm en largeur donc 38+12,6= 50,6 pour avoir 4tables.
Donc je devrais pouvoir mettre 4tables tranquilou, sauf que quand je mets cette configuration les tables sont vraiment petites , le hud est flou, donc pratiquement illisible…

Regarde « accessibilité » dans les paramètres Windows pour augmenter la taille de la police.

1 « J'aime »

Je vais essayer merci

Arf non c’est pire, ça devient même Flou :unamused: