Aide config postgre

Bonjour,
je viens d’installer poker tracker 3 pour l’essayer mais je suis incapable de configurer un acces avec postgre.
Quelqu’un pourrait il m’indiquer un bon tutorial svp ?

Si ca peut t’aider…:wink:

j’ai le meme probleme que barnal et j’ai vu ce tutorial mais je ne comprends pas. Quand j’installe postgre il me demande si je veux l’installer en tant que service, je choisis non ( 1ere erreur ? ). Le logiciel s’installe et après quand je lance poker tracker je dois me connecter a postgre, et j’en suis incapable il me faut un mot de passe…
Si quelqu’un d’expérimenté pourrait m’éclaircir ça serait très sympathique parce que la a 6h du mat c’est en train de me prendre gentillement la tête :slight_smile:
Enfin là je crois que je vais me mater la derniere video de HU de poker ac pour penser à autre chose :wink:

Expérimenté en postgresql 8.3… :frowning: Heu c’est pas trop ma spécialité, mais bon je vais essayer de t’apporter un ptit coup de mains:dry:

1. Quels types d’erreurs as tu? Est ce pendant l’installation que tu a un message d’erreur ou est ce simplement un probleme de pass?

2. Vérifie bien que le service tourne
    (Start --> Programs --> PostgreSQL --> Start Service)

3. Vérifie les parametres
    server = localhost
    port = 5432
    user = postgres

4)Si il s’agit du pass rentre dans cet éditeur:
(Start --> Programs --> PostgreSQL -->Configuration files -->Edit pg_hba.conf
Puis, descends tout en bas de la page sur les 2 dernieres lignes et change Md5 par Trust
Enregistre ton fichier.
(Start --> Programs --> PostgreSQL --> Reload configuration)
Et ca devrait marcher:P

ah je pense que ton 4) est la clé du succès :woohoo: quelqu’un avait le même soucis que mois sur le forum de poker tracker et l’assistance lui a répondu ça mais en anglais et j’avais pas trop pigé dans quel fichier il fallait aller mais ça doit être ça.
Bon j"essaye de voir si ça marche merci :wink:

Bon j’y mets de la bonne volonté mais je patauge encore :blush:
Donc j’essaye d’editer ton fichier. Pour cela je passe par pgAdminIII ( 1ère erreur ? ^^ ) la je vois un menu file>open pg_hba.conf donc je sens que je touche au but :woohoo:

Je clique et une fenêtre "backend access configuration editor " s’ouvre avec par dessus une fenêtre « open configuration file »
J’essaye de chercher dans programmes files/postgreSQL un fichier pg_hba.conf mais je ne le trouve pas ni aucun fichier .conf d’ailleurs :dry:

Il y’a aussi un menu edit qui me tente dans pgAdminIII mais toutes les fonctions sont grisées.

J’en suis résigné à lire la configuration help et je trouve rien…

J’ai raté ma vie j’vais en finir et tout et tout…:S

Mais non ta vie n’est pas ratée…

Clique avec ta souris sur le menu démarrer puis clique sur l’icone tous les programmes puis sur le menu PostgeSql 8.3,dans lequel va s’afficher un menu déroulant configuration files et rentre ensuite dans le fichier…
Et tu connais la suiteB)

oula effectivement je n’avais pas vu ce dossier je m’étais focalisé sur les applications…
J’ai enfin trouvé « éditer pg_hba.conf » et là c’est le drame je clique dessus ça m’ouvre un bloc note et message d’erreur « le chemin d’accès spécifié est introuvable »
Quand j’te dis que j’ai raté ma vie :lol:

Oullalalalalala

2 solutions::

1. Tu jetes l’ordi par la fenetre…:frowning: bof …

2. Tu désinstalles PT3 et postgresql et tu réinstalles

http://www.pokertracker.com/products/PT3/download.php?file=PT-Install-v3.00.2.pgsql.exe

Heu moi je prendrai la seconde solution…?

Qu’en penses tu??

bon bin j’ai réinstallé avec ton lien et ça a marché sans aucune manip à faire :slight_smile:
merci beaucoup pour ton aide :wink: