Aide : Le service postgreSQL ne demare pas

Bonjour,
j’ai depuis quelque temps un probleme avec postgres, le service ne démarre pas au démarrage de windows.

j’ai trouvé un moyen de le démarrer manuellement mais avant, tout marchais très bien.

Pour le démarrer, je vais dans « proprietes de postgreSQL Database Server 8.3 » - onglet connexion - là, il faut entrer le mot de passe du compte ./postgres et ensuite démarrer le service.

C’est un peu comme s’il ne mémorisait jamais le mot de passe !

Merci a tout ceux qui ont eut le courage de lire ce message et si un informaticien éclairé passe par ici…

Ca ne m’empêche pas d’utiliser le service mais c’est un peu lourd :frowning:

Salut,

Tu peux essayer d’aller dans le menu démarrer ==> Exécuter et tu tapes services.msc

Ca t’affiches une fenêtre avec tous les services dispo et normalement tu dois trouver une ligne avec PostgreSQL Database Server 8.3 (ou ton numéro de version).

Clique droit sur la ligne ==> Propriétés

Et la tu as un menu déroulant Type de démarrage et tu sélectionnes Automatique.

Et tu reboot ton pc.
SI c’est pas ça, j’ai pas trop d’idées…

Merci TicEtTac, le service est déjà en démarrage automatique. Le probleme, c’est qu’il ne démarre pas tout seul apparemment a cause d’un problème de mot de passe du compte ./postgres.

Je rentre le mot de passe a chaque fois.

TicEtTac écrit:

[quote]Salut,

Tu peux essayer d’aller dans le menu démarrer ==> Exécuter et tu tapes services.msc

Ca t’affiches une fenêtre avec tous les services dispo et normalement tu dois trouver une ligne avec PostgreSQL Database Server 8.3 (ou ton numéro de version).

Clique droit sur la ligne ==> Propriétés

Et la tu as un menu déroulant Type de démarrage et tu sélectionnes Automatique.

Et tu reboot ton pc.
SI c’est pas ça, j’ai pas trop d’idées…[/quote]
Il y a un onglet Connexion ds lequel tu peux essayer de rentrer le user + password !
SI c’est pas ça, j’ai pas trop d’idées…:frowning:

Effectivement, le service démarre en entrant le password dans l’onglet connexion, le probleme, c’est que je dois le faire a chaque démarrage du pc