Aide moi svp

6 max NL2 bb2/sb1

je sui an SB utg limp 2 MP limp 2 CO limp 2 bouton passe le pot é donk de 7

c a moi de parlé

essque g une cote ? ci ou de combien

dzl je début :blush:

[quote=“boulini, post:866995”]
essque g une cote ? ci ou de combien

dzl je début :blush:[/quote]

Tu débutés en quoi?? Orthographe ou poker ,??? Faites un effort s il vou plé , pardon s il vous plaît… :sick:

essaye de mieux ecrire et on pourra essayer de t aaider :wink:

Tu veux pas nous faire une vidéo avec tes commentaires?

t’as du 0.5 contre 7 tu dois pouvoir completer avec any two… si tu sais jouer post flop.

Tu vas faire quoi avec top paire bancale, avec tirage foireux…

Harrington a détaillé la chose dans un de ses ouvrages je sais plus si tournois ou cash game, avec des exemples un peu moins evidents genre deux limpers… il s’avere que certaines mains ont aucune cote implicite et au contraire des cotes implicites inversées. Donc dans les cas normaux faut pas forcement jouer any two, c’est toujours pareil y’a des mains meilleures que d’autres pour defendre et ce n’est oas qu’une question de hauteur de carte mais aussi de jouabilité dans un contexte donné.

Ca depend aussi de l’opposition, si tu pense que tu es plus fort que les gens impliqués dans le coup par exemple (si ils sont tres lisibles).

Dans un contexte de tournoi ou par exemple tu as 18 big blind bien souvent tu vas renoncer a completer, ne serait ce que pour pas te retrouver dans un spot foireux en ayant voulu ramasser 0.01bb d’equité en limpant.

Les autres ont raison fais un effort :slight_smile: j’avais juste envie de ramener ma science sur un sujet pas tro compliqué, sinon j’aurai passé.

Mercie c super sympa de ta pare tu pourrai me donné une range de coll dan cette situation ?:slight_smile:

Demande a poker snowie, l’encyclopedia universalis du poker lol, il va te donner des ranges theoriques exactes.

Deja si je relance je pense que je fais x25 le montant de la bb, ces limpeurs sont des noobs, avec des grosses mains genre AQs+ 99+ comme ça je fais allin sur any flop quand je suis payé. Ca peut paraitre débile mais au final si je fais x7 et que je suis payé 3 ou 4 fois, je me demande si j’ai pas interet a prendre le pot facilement quitte a lacher un peu d’equité.

Ce que je veux dire c’est qu’on peut pas relancer facilement du sb avec des limpeurs derriere. Par exemple relancer Ajo est sans doute une erreur: ok on a la meilleure main preflop mais on va se faire eventrer post flop a cause de la position dans un pot multiway.

Je limperai les connecteurs assortis ou pas a partir de 46o et 85o, tous les brodway, les mains assorties avec une hauteur superieure a T (je pense que meme les noobs relancent J9s). J’eviterai les mains offsuit avec une grosse carte et une oetite carte qui sont injouables, et je doserai tout ça en fonction de l’opposition et mon degré de concentration.

Pour des ranges un peu plus precises, je suis plus assez dans le bain pour te repondre.

• d info please

pourquoi 25x la bb ?

ca revient a faire allin preflop, mais je donne a mon adversaire une possibilité supplémentaire de faire une enorme erreur en collant juste. C’est ce qu’on appelle se commiter au pot: si je suis payé y’aura 60 au milieu, 70 derriere plus jamais je couche et si on adversaire se couche au flop il fait encore une erreur car il aura souvent la cote pour payer (c’est pas parce qu’on a fait une erreur qu’il faut en faire une deuxieme derriere).

j’ai pas l’impression de me mettre dans une situation super profitable en relancant normalement avec par exemple deux rois, parce que si le premier me paye je vais me retrouver dans un pot a plusieurs avec juste une paire qui va pas souvent ameliorer, et hors position.

En relancant comme un bourrin bah je prends le pot au milieu ou je joue allin avec la meilleure main ou au pire a 50/50 si j’ai deux grosses cartes vs petite paire qui veut pas lacher.

Ce n’est pas du tout theorique bien sur. En partie privée avec des donks ca marche pas si mal parce qu’on est payé a outrance.