Aide pour un LeakFinder NL 16

Salut à tous !

Je suis en train de monter une bankroll et essayer de up de limite , mon objectif est de s’installer en NL50.
Je joue en NL 16 pour le moment et ça ne se passe pas très bien .
Malheureusement je ne peus pas dépenser 2/3 de ma bankroll pour engager un coach alors je dois essayer de trouver mes leaks tous seul avec votre aide bien sûr :slight_smile: .

Je posterais plusieurs stats , N’hésitez pas à critiquer mon jeu et me demander des stats que vous trouverez importantes .Merçi

Stat Globale

Graph

Stat par position

NL 16 ???

Je joue sur PS.com et il y a de la NL16

Je joue sur PS.com et il y a de la NL16[/quote]

sick limite.

Ton VPIP/PFR est correct avec un écart entre les deux stats qui n’est pas trop grand même si je soupçonne quelques petits réglages à faire.

Ce qui me marque, c’est que tu ne foldes pas assez au 3bet, 55 %, je pense qu’à cette limite 65/70 % reste correct. Là, tu vas te retrouver d’office avec un gros pot où les erreurs vont coûter cher. Je serais curieux de connaître tes stats de Fold to Cbet dans les pots 3bet. Ta stat de 3bet est correcte dans l’absolu, maintenant, rien ne peut être plus trompeur que cette stat, tu peux avoir 5 % en jouant parfaitement tout en faisant n’importe quoi si tu ne construis pas correctement tes ranges (3bet polarisé/3bet mergé, bien construire son pôle value et ne pas go broke QQ+/AK automatiquement, etc.).

Deuxième gros leak : ta stat de Cbet. Tu es très lisible et comme tu commences à jouer large, cela veut sûrement dire que tu lâches pas mal de mains. 65 % serait pas mal, je te conseille d’étudier les texutres de boards et le barreling. Turn tu as 60 % vu qu’une fois que tu es parti, tu as quelque chose le plus souvent donc c’est normal. Quelque chose comme 50/55 % serait le mieux sachant que l’idée étant de ne pas avoir un trop gros écart avec le flop.

Au flop, 60 % de fold c’est trop, essaye de défendre un peu plus quand même, surtout que la limite monte, il va falloir intégrer des moves comme le float, le check/raise et le raise Cbet sans trop exagérer non plus. 50 % dans un premier temps serait pas mal, mais garde à l’esprit que si ton adversaire Cbet 2/3p, il a besoin que ça passe 40 % du temps pour que ce soit EV+ pour lui…Turn on lâche encore 36 %, donc il y a des choses à revoir dans la défense, dès le préflop peut-être.

WTSD correct mais on est vraiment dans la fourchette inférieure, ce qui rejoint un peu ton côté un peu nitouille. W$SD bon, tu veux avoir la meilleure main au showdown et au moins tu y arrives visiblement.

L’agressivité vient, selon moi, confirmer ton profil général : agressif mais sans plus, je dirais trop straightforward. Juste en jugeant sur les stats, je dirais que ton jeu ne doit pas forcément changer radicalement mais juste évoluer, rajouter des petits trucs là où tu foldais auparavant sans devenir un fou furieux. :wink:

La NL16 ça doit être chaud pour les sizings.

Concernant les stats, je ne vois rien de particulier. Peut-être 2-3 petits détails:

• Un CBet à 50%. C’est bas. Faudrait voir aussi le WWSF, si celui-ci est bas aussi, peut-être que tu ne te bats pas assez pour les pots.

• Un fold to CBet à 60%. C’est assez haut (donc comme pour le point précédent tu n’est peut-être pas assez accrocheur). Mais je ne me rend pas compte du niveau de la NL16 sur le .com (plus proche de la NL10 ou de la NL25 sur le .fr?), je ne sais donc pas si c’est mauvais ou pas. Par ex, perso, mon fold to CBet est aussi à 60% en NL10 où je joue un jeu assez ABC, mais à 53% en NL20/25/30 où je suis plus combatif.

Une vidéo d’une de tes sessions pourrait être plus intéressante pour voir des situations.

[quote=“Freudinou, post:747189”]Ton VPIP/PFR est correct avec un écart entre les deux stats qui n’est pas trop grand même si je soupçonne quelques petits réglages à faire.

Ce qui me marque, c’est que tu ne foldes pas assez au 3bet, 55 %, je pense qu’à cette limite 65/70 % reste correct. Là, tu vas te retrouver d’office avec un gros pot où les erreurs vont coûter cher. Je serais curieux de connaître tes stats de Fold to Cbet dans les pots 3bet. Ta stat de 3bet est correcte dans l’absolu, maintenant, rien ne peut être plus trompeur que cette stat, tu peux avoir 5 % en jouant parfaitement tout en faisant n’importe quoi si tu ne construis pas correctement tes ranges (3bet polarisé/3bet mergé, bien construire son pôle value et ne pas go broke QQ+/AK automatiquement, etc.).

Deuxième gros leak : ta stat de Cbet. Tu es très lisible et comme tu commences à jouer large, cela veut sûrement dire que tu lâches pas mal de mains. 65 % serait pas mal, je te conseille d’étudier les texutres de boards et le barreling. Turn tu as 60 % vu qu’une fois que tu es parti, tu as quelque chose le plus souvent donc c’est normal. Quelque chose comme 50/55 % serait le mieux sachant que l’idée étant de ne pas avoir un trop gros écart avec le flop.

Au flop, 60 % de fold c’est trop, essaye de défendre un peu plus quand même, surtout que la limite monte, il va falloir intégrer des moves comme le float, le check/raise et le raise Cbet sans trop exagérer non plus. 50 % dans un premier temps serait pas mal, mais garde à l’esprit que si ton adversaire Cbet 2/3p, il a besoin que ça passe 40 % du temps pour que ce soit EV+ pour lui…Turn on lâche encore 36 %, donc il y a des choses à revoir dans la défense, dès le préflop peut-être.

WTSD correct mais on est vraiment dans la fourchette inférieure, ce qui rejoint un peu ton côté un peu nitouille. W$SD bon, tu veux avoir la meilleure main au showdown et au moins tu y arrives visiblement.

L’agressivité vient, selon moi, confirmer ton profil général : agressif mais sans plus, je dirais trop straightforward. Juste en jugeant sur les stats, je dirais que ton jeu ne doit pas forcément changer radicalement mais juste évoluer, rajouter des petits trucs là où tu foldais auparavant sans devenir un fou furieux. ;)[/quote]

Merci pour cet analyse .

Pour le Fold to Cbet dans les pots 3bet je suis à 60% , J’admets que j’ai du mal à défendre contre les 3bets . Beaucoup de regs ont un %de 3bet entre 6 et 11% .

Pour le Cbet , je Cbet pas beaucoup les flops contre les regs . J’ai remarqué que beaucoup ( bet 100% vs missed cbet ) Alors sur un borad A-7-2 rainbow et que j’ai AQ , je check flop et le laisser 3 barrel . Je sais pas si c’est une bonne stratégie mais j’ai l’impression que je prends plus de value avec contre certains profils.

[quote=“lacertX, post:747191”]La NL16 ça doit être chaud pour les sizings.

Concernant les stats, je ne vois rien de particulier. Peut-être 2-3 petits détails:

• Un CBet à 50%. C’est bas. Faudrait voir aussi le WWSF, si celui-ci est bas aussi, peut-être que tu ne te bats pas assez pour les pots.

• Un fold to CBet à 60%. C’est assez haut (donc comme pour le point précédent tu n’est peut-être pas assez accrocheur). Mais je ne me rend pas compte du niveau de la NL16 sur le .com (plus proche de la NL10 ou de la NL25 sur le .fr?), je ne sais donc pas si c’est mauvais ou pas. Par ex, perso, mon fold to CBet est aussi à 60% en NL10 où je joue un jeu assez ABC, mais à 53% en NL20/25/30 où je suis plus combatif.

Une vidéo d’une de tes sessions pourrait être plus intéressante pour voir des situations.[/quote]

Pour le WWSF je suis à 40% , Pour le niveau je saurais pas trop juger .

Bonne idée pour la vidéo j’essayerais de faire une ce soir :wink:

Tu as un 4bet à 15%, qui comprend donc sans doute un range de bluff. Tu dois donc savoir te défendre par le 4bet. Suffit donc, je pense, resserrer ton range de call 3bet et ça devrait aller. (quelles sont les mains avec lesquelles tu call les 3bets? Il y a peut-être trop de mains faibles ou de petites PP)

Effectivement c’est trop bas. Donc tu dois pas assez CBet en bluff et laisser trop les autres te bluffer. Surtout si quand tu ne CBet pas c’est pour toujours GU. (mais peut-être que tu équilibres avec des ranges de c/c et c/r?)

Tu as un 4bet à 15%, qui comprend donc sans doute un range de bluff. Tu dois donc savoir te défendre par le 4bet. Suffit donc, je pense, resserrer ton range de call 3bet et ça devrait aller. (quelles sont les mains avec lesquelles tu call les 3bets? Il y a peut-être trop de mains faibles ou de petites PP)

Ma range de call dépends des vilains , ( en général je call avec les , AQ,KQs,QJs,JTs,98s,76s,99,TT,JJ,contre certains profils AKo)

Effectivement c’est trop bas. Donc tu dois pas assez CBet en bluff et laisser trop les autres te bluffer. Surtout si quand tu ne CBet pas c’est pour toujours GU. (mais peut-être que tu équilibres avec des ranges de c/c et c/r?)[/quote]

Oui quand je check ce n’est pas toujours pour give up .
Je vais essayer de trouver des mains avec lesquelles je check flop .

POT 3BET EN ETANT AGRESSEUR

Graph:

Stat

POT 3BET NON PREMUIMS (JJ+,AK EXCLU)

Graph

Stat

Je vois que je suis gagnant avec mes 3bet (light), J’aurais du faire des erreurs qui m’ont couté chère .

Adaptation

• Elargir ma range de 3bet aux blinds .

• Apprendre à give up dés le flop dans les 3bet pot

CALL 3BET

Graph

Stat

Et voila un ENORME leak !! :blush:

Adaptation :- Serrer ma range de call .
- Ne pas se level !!

Merci pour cet analyse .

Pour le Fold to Cbet dans les pots 3bet je suis à 60% , J’admets que j’ai du mal à défendre contre les 3bets . Beaucoup de regs ont un %de 3bet entre 6 et 11% .

Pour le Cbet , je Cbet pas beaucoup les flops contre les regs . J’ai remarqué que beaucoup ( bet 100% vs missed cbet ) Alors sur un borad A-7-2 rainbow et que j’ai AQ , je check flop et le laisser 3 barrel . Je sais pas si c’est une bonne stratégie mais j’ai l’impression que je prends plus de value avec contre certains profils.[/quote]

Disons que c’est bien d’avoir une range de Cbet correte vs reg, mais ça doit être un équilibre : suffisamment de bluffs pour leur donner envie de payer quand on a nuts, suffisamment de value pour ne pas leur donner l’envie de tout payer pour te faire give up ensuite…

Concernant ton exemple, y’a pas de soucis si tu remarques un reg faire ça dans l’absolu, maintenant, attention à ne pas reproduire le processus vs fish. Idem, checker un set sera souvent une perte de value à moins d’avoir un read très solide. Enfin, assure-toi de tout de même pas mal bluffer ce board, sans forcément bet 100 % de tes Airs.

Sinon concernant les pots 3bet, tu as mis le doigt sur le problème même si concernant ces pots , la variance est tellement énorme qu’il faut prendre de tels échantillons avec des pincettes.

En défense, assure-toi que si tu payes avec une pocket paire pour toucher ton set, tu vas bien rentabiliser à long terme. De même, à moins d’avoir des reads solides, évite les mains spéculatives comme les connectors. Je t’invite aussi à étudier les percutions des ranges adverses sur certains types de boards afin de savoir combien de street tu vas défendre avec un bluffcatcher comme TT ou 99 face à une range polarisée. Et comme tu l’as dit, il faut à tout prix éviter le leveling, ne pas hésiter à lâcher un pot à la turn même si c’est admettre qu’on a mal joué plutôt que de le lâcher à la river en perdant plus d’argent… :wink:

Bon en tout cas ce serait sympa de nous montrer des situations de check flop.

Le probleme qui te coute le plus cher d’apres les images postées est que tu défends trop ta BB (et/ou mal).