Aide sur les sizing!

Salut PA , voila depuis 15 j ,je retravaille pas mal , mon poker , sur le traker en revisionnant mes mains , et aussi grace aux comentaires de la video postée dans l onglet " video des membres" qui m ont apporté beaucoup , et au passage merci a tous , mais j ai quelques doutes sur le sizing dasn certains spots!!

Mon soucis se porte surtout sur les flop drawy et aussi lorsque un tirage est rentré à la Turn ; je m explique par quelques exmeples en essayant d etre clair au maximum !!

exemple 1 en nl 25) je suis open raiseur au co avec AQspade , je raise à 0.75 et je suis payé par la SB et BB qui sont assez CS, le pot fait 2.25 le flop arrive avec

avec Qd9d2h les blinds check je mise 1.75 la sb fold mais la BB paye le pot fait 5.75 la Turn affiche un 6d donc board
Qd9d2h 6d MA QUESTION EST ??? avec un chek de la BB a la Turn quel serait le move a faire ?? perso je miserai pour value sur la Q , pour etre payé par une Q plus faible voir un 9 .
mais quel serait le montant ideal sur ce spot ??
et meme question oop ???

2e question
exemple 2 , tjrs nl 25 ) meme move preflop avec les memes protagonistes sauf que j ai KsKc au co et le flop affiche QsJh5h
quel serait le montant ideal du cbt ip avec 2 blindeur assez sc ds le coup ??
meme question oop ??

et est il toujours correct de miser a la turn si tombe un 5h a la turn avec 1 seul calleur au flop qui check a la turn et quel montant 1/2 pot ??

et bien sur on avise river si on mise a la turn et que l on est payé CC ou CC si le bet n est pas trop fort a la river de vilain et aussi selon son profil !!!
merci

1e question :

au flop tu peux miser pot directement contre deux calling stations. Turn, je ferais un blocking bet/value bet à un peu moins qu’la moitié du pot.

2e question :

meme chose que la premiere question LOL… Je jouerais les deux coups pareil.

VALUE VALUE VALUE

justement c etait le but de ma question , car je sais qu il faut faire value value value!!! , mais lorsque je regarde les sizing de mes adversaires reg en nl 25 sur mes revieuw, rare sont ceux qui font pot bet , comme le conseille Bigomr, mais plutot 2/3 !! en general , donc c est pour cela que je demande tt betement une ligne de ev+ si potbet est aussi bon que 2/3 , et quelle serait le meilleur montant de mise a la Turn !! merci !! car il est vrai qu en general que soit oop ou ip sur ce genre de situations je bet 1/2 pot Turn , et je voulais voir si c etait la bonne ligne !!!
je me pose des questions parfois !!! :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: