Bonjour à tous !
Je suis nouveau au poker et sur ce forum mais j’ai vraiment envie d’apprendre de manière studieuse. Je suis sur Winamax et j’ai DL la version trial de HM2
J’ai commencé à jouer il y a 1 semaine après avoir lu le volume 1 de Harrington. Je joue encore avec le tableau des cotes devant moi pour vous dire ^^
Je pense que j’ai fais un move de fish qui s’est plus senti pour avoir eu KK preflop mais j’aimerais quand même vos avis
Table Winamax, CG, Full Ring, 0.02/0.05€, j’ai 6 euros en cave et mon adversaire 5 euros
Table plutot aggressive, VPIP moyen autour de 30%, j’essaye de jouer conservateur pour apprendre. J’ai un VPIP à 17% sur 80 mains
Je suis au bouton et le vilain est juste à ma droite (j’ai 60 mains avec lui, VPIP 33%, j’ai pas de stat de 3bet pre flop paske je débute mais il me semble plutot aggressif il lache pas l’affaire comme ca, je l’ai vu showdown et perdre des pocket 99 qu’il avait call jusqu’a la river)
J’ai KK en main
Tout le monde fold
Le vilain à ma droite met 0.20€
Je reraise à 0.60€
Il all-in
Je le call et je perd, il avait AA
J’ai raisonné comme suis et si vous pouviez m’indiquer mon erreur ca serait top
Lorsqu’il met 0.20€ je n’ai pas trop d’idée de sa range, il pourrait tout avoir avec un VPIP à 33%, il pourrait juste vouloir voler les blinds.
Je reraise à 0.60€ pour value parce que je pense encore que je suis devant
A ce moment il all-in et j’essaye d’analyser sa range, sachant que la cote du pot si je veux suivre est à 1:2
- Il peut avoir AA contre lequel je suis perdant mais pas à 100%
- Il peut avoir 2 grosses cartes (AKs, AQs, KK, QQ, JJ) et là je suis devant.
- Mais je pense qu’il peut aussi avoir une main plus medium en se disant que je suis plutot prudent que je vais lacher prise (TT, 99, 88, 77, 66, AKo, AQo, AJs, ATs, KQs quelque chose comme ca)
Du coup, j’estime peut être betement que j’ai plus d’une chance sur 2 de l’emporter et que la cote est favorable et je push et je fail.
Bref, il faut folder sur un 4bet all in d’un VPIP à 33% aggressif et qui, me semble, ne lache pas prise comme ca
Mauvais raisonnement ? Est ce un bad move ou un move correct et c’est l’aléa du poker ?
Je suis désolé si mon vocabulaire est bancal.
En tout cas je vous remercie vraiment de m’aider, j’ai vraiment envie de progresser !