AJo UTG shorthanded

Bonjour,

Je joue à des tables (0.25/0.50 sur everest) et j’aimerais savoir comment vous joueriez cette main! La table est légèrement loose mais assez agressive (toujours une relance pre-flop).

Everest Poker — Hand Details
Hand ID: 3530858710
Blinds: $0.15/$0.25
Stakes: $0.25/$0.50

Seating Arrangement:

Solarminute is at seat 1 with $7.45.
Glaz is at seat 2 with $23.00.
boule2pue is at seat 3 with $24.20.
koby77 is at seat 5 with $25.20.

Post Blinds:

The button is at seat 5.
Solarminute posts the small blind of $0.15.
Glaz posts the big blind of $0.25.

Deal Pocket Cards:

Solarminute: – --
Glaz: – --
boule2pue: %%Jh %%As
koby77: – --

Pre-flop:
boule2pue raises $0.50.
koby77 calls $0.50.
Solarminute calls $0.35.
Glaz folds.

J’ai commencé directement avec un raise (sinon c’était fold).

Flop (%%Jd %%7h %%Qh):
Solarminute checks.
boule2pue raises $0.25.
koby77 raises $0.50.
Solarminute calls $0.50.
boule2pue calls $0.25.

Il y a la dame et 2 coeurs et je suis première de parole, je me dis que personne ne m’a relancé pré-flop alors je continue l’agression et si la turn m’aide je continue l’agression sinon check fold. Petite surprise, je suis relancée …je call. Donc je vais opter pour le check fold (j’hésite a continuer si un coeur tombe a la turn car mon J est assez faible en hauteur). Mon raisonnement est-il correct?

Turn (%%Jd %%7h %%Qh %%Js):
Solarminute checks.
boule2pue raises $0.50.
koby77 calls $0.50.
Solarminute calls $0.50.

Un de mes outs est tombé, le flop n’est pas menaçant, je continue d’attaquer. Surprise le 2betteur du flop se couche :huh:

River (%%Jd %%7h %%Qh %%Js %%4d):
Solarminute checks.
boule2pue raises $0.50.
koby77 folds.
Solarminute calls $0.50.

Showdown:
boule2pue shows %%Jh %%As.
boule2pue has %%Jh %%Jd %%Js %%Qh %%As: Three of a Kind
Solarminute mucks %%Kd %%Qs.

Pot Summary:
Total Pot: $5.75
boule2pue wins $5.50.
House Rake: $0.25

Si vous pouviez me dire votre façon de jouer AJo UTG (de même que ATo). Et les erreurs d’appréciation que j’ai pu commettre (Bien sûr avant la carte magique à la turn car la c’était facile :laugh: ). Merci

pff je fais un beau poste et après je vois que je suis dans la section Texas Limit —> out :frowning:

Il y aurais peut-être moyen de check-raiser la turn vu que tu n’as pas l’initiative, mais à part ça ça m’a l’air correct.

John T. Chance écrit:

oui c’est vrai! Mais la présence du flush draw et comme on était 3 dans le coup j’avais peur de la carte gratuite.

j’alais le dire.

tout dépend de koby77 en fait, est ce qu’il a l’habitude de raiser au flop pour avoir la riviere gratuitement ou est t’il suceptible de miser meme en bluff à la turn apres un check général?

si il fait souvent ca et qu’il check aussi valais mieux miser la turn, par contre si quand il relance au flop il mise souvent à la turn un check raise est surement une bonne solution.

en plus la vu que tu ne fait que suivre la relance au flop et que tu bet direct à la turn tu affiche clairement un valet dans la main selon moi, en checkant tu peux faire croire que t’a une dame et que tu a peur de la doublette, ce qui pourrai l’inciter à miser en bluff.
je pense qu’il était sur tirage, quinte ou couleur, pour passer à la riviere, donc pas sur qu’il aurai misé.

à mon avis le Check rapporte moins et à contrario peut faire perdre le pot:

Le raise sur le flop est soi un raise de free card pour le draw flush comme l’a pensé boule2pue soi une Top paire touchée soi une main moins forte genre KJ.

• s’il s’agit d’une free card ,bah on continue de lui faire payer son tirage ou il fold à la turn ( ce qu’il a fait )
  • Imaginons qu’il y’ait une TP flop ( en effet ici , un des joueurs a KQ)
    : je prends l’initiave ( comme boule2pue) : 2big bets de gagné car le Qx va crying call jusqu’au bout.( ce qu’il a fait).A noter qu’il a été trop passif ici : s’il 3 bets au flop jamais il ne perd ce coup !!!
    : je check raise , le KQ fold :gains 1 seul bigbet !!!.

A mon sens , dans ce cas précis la prise d’initiative a plus de valeur que le check raise, en plus on ne laisse pas de free card !!! sauf si le joueur est mauvais evidemment et ne te credites pas de ton set.

• 3eme cas de figure KJ : et dans ce cas la AJva etre super profitable ( à noter parce que cela compte q’un roi de coeur donne un backdoor couleur et straight sur le flop).
  • enfin il ne faut pas oublier que le J peut sclerosé tout le monde et ne rien rapporté du tout !!!

Merci Richard pour ta réponse. Effectivement, si la personne qui avait KQ avait fait un 3bet, elle aurait probablement gagné le coup. Mais je pense que j’aurais fait la même erreur de passivité suite au raise. Mais par contre, à sa place j’aurais 3bet pre-flop ou alors foldé car rentrer dans un coup avec KQo en SB, je préfère opter pour agression si peu de joueur que du call down.