[quote=“astarg, post:511338”]Face a un maniac qui va 3B enormememnt et 5B sur un 4B, quel ajustement avez vous ?
Pret a push plus light sur son shove ?
Avoir un range plus nitty contre lui et call le shove avec TT+ ?
J’ai raise first au BT avec PP3, je me fait 3B par vilain au SB comme prevu et je le 4B light pret a call son shove. Il shove ATo du SB.
Que pensez vous de son move et du call avec PP3 ?
Le bon coté, apres ca il ne m’as plus 3B…[/quote]
pp3 c’est degueu à 4B/Call (tu flip même sur 45o lol). 4B/Call genre 88+, AT, voire même KQ contre lui ça va le calmer. Sinon minraise et call ses 3B avec une tonne de mains jouables puis joue postflop IP (float, raise bluff, call down quand tu hit etc.)
s’il 3bet 5bet pas 77 88 99 (car yen a qu’il le font) , j’vais 4bet call 66+ ou77+ AJ+ (et AJ c’est deja bien bien light)
mais en gros ce que je vais faire , c’est que j’vais open plus tight et j’vais call un peu plus light ses 3bet pour le faire jouer oop avec sa range weak ,j’vais 4bet un peu plus light et de temps en un 4bet call light mais j’préfere vraiment le pousser a jouer post flop car de toute façon au jeu des 3bet 4bet 5bet light t’es globalement pas plus fort qu’un autre ,on entre dans une guerre sans reel edge, ca relève surtout du timing et pas mal de variance.
A et j’oubliais , surtout minraise ton BTN pour pouvoir call plus light ses 3bet.
En gros moi les mec qui veulent pas voir des flops j’les force a jouer post flop au maximum.
Ya un autre truck qui parait chelou j’vais encore passer pour le fish de PA , c’est de open x3 (si ton standard c’est de minraise) de temps en temps au btn ,ca déconcerte pas mal de vilains (attention je parle de regs médiocre aggro en 3bet) et généralement il n’osent plus 3bet et se mettent call ou fold ces pot la. Faut voir si et comment vilain s’adapte , adapter sa range et bien timer ,mais c’est très vilain dépendant.