je joue en ce moment sur Poker Heaven en short handed.
Or cette room propose des tables SH à 5 max, donc on joue souvent à 3 ou 4.
Le problème que ça me pose, c’est que si on cherche à rester dans les stats habituelles de SH en jouant TAG, on se fait assez vite bouffer, et si on élargit un peu, la variance se fait vraiment sauvage (j’ai fait un plongeon puis une remontée de 30 BB sur du 0,5/1 en moins d’une heure :blink: ).
Quelles sont vos mains de départ à 3 ou 4 ?
Pour ma part :
en premier de parole : raise systématique avec : JT+, 77+, Ax et K8s+
en défense (btn si CO raise, SB ou BB ): call avec T9s+, 22+ et Axs
Il me semble que la taille de la table n’a pas grande importance, ce qui compte c’est la position.
Sur une table de 4 tu n’es jamais UTG ou MP, qui sont des positions où tu joues tight, donc forcément ton vpip va augmenter. Par ailleurs, comme il n’y a pas ces positions, tu n’as pas à affronter de relances venant de ces positions, ce qui devrait aussi augmenter ton vpip.
Je suis en train de tester le SH3 en NL400 actuellement et mes stats se situent autour de 34/30.
En effet la variance est présente mais ensuite ca tourne plus vite donc forcement comme le dit John on raise forcement beaucoup plus. C’est un jeu où il faut s’impliquer beaucoup plus dans la lecture et la metagame. Perso je ne joue jamais plus de 3 tables (la plupart du temps 2).