AK en CG Micro limite?

Hey la communauté PA,

Une petite question sur la façon de jouer AK PF en micro limite.

De mon coté PF je vais jusqu’à shove sauf contre vilain extrêmement tight est ce EV+ ou pas :woohoo:

Merci de votre aide

[quote=“rednoxfr, post:845766”]Hey la communauté PA,

De mon coté PF je vais jusqu’à shove sauf contre vilain extrêmement tight est ce EV+ ou pas :woohoo:

Merci de votre aide[/quote]

Ca signifie que tu estimes que la majorité du field va broke préflop avec TT+/AJ+, ce qui te donnerait 55 % d’équité. Stratégie très ambitieuse à mon humble avis. :wink:

Pour commencer, il faut te demander quelle est la structure de la range adverse (polarisée/Mergée), est-ce que tu es à l’aise avec ces concepts. Sinon tu as une série de sharp sur le 3bet très bien faite sur le sujet/

Lu,
Pour moi, en général, AK est LA main pour call les 4 bets plutôt que 5 bet all in.
Poste des HH avec tes AK pour avoir des avis plus constructifs et précis si tu veux :wink:
GL aux tables

[quote=“Freudinou, post:845769”][quote=“rednoxfr, post:845766”]Hey la communauté PA,

Merci de votre aide[/quote]

Ca signifie que tu estimes que la majorité du field va broke préflop avec TT+/AJ+, ce qui te donnerait 55 % d’équité. Stratégie très ambitieuse à mon humble avis. :wink:

Pour commencer, il faut te demander quelle est la structure de la range adverse (polarisée/Mergée), est-ce que tu es à l’aise avec ces concepts. Sinon tu as une série de sharp sur le 3bet très bien faite sur le sujet/[/quote]

Merci de ton aide, non je suis pas a l’aise avec ces concepts mais si tu a le lien de la série de sharp je suis preneur :wink:

Salut,

non. AK est une main extrêmement surjouée en micro limite. En vérité, contre une range standard de call de shove, tu es jamais mieux qu’en flip. AK est une bonne main pour call un 3bet, encore plus si elle est suitée, mais pas plus. 4bet AK est une erreur courante EV- en micro-limite.

Evidemment, ça dépend du profil adverse, ça ne s’applique pas contre un fish aggro prêt à s’envoyer en l’air avec n’importe quel AX. Mais contre un reg, shove AK est presque toujours EV-.

Il y a quelques années on pouvait shove AK sans trop se poser de questions, mais tout a évolué … Si tu mets villain sur AK, JJ+ tu as 50% d’equity donc avec le rake c’est -EV. Face à un unknown et dans le doute, je joue les AK de façon prudente; il me faut un read pour go broke preflop.

[quote=“Eklypsee, post:845774”]Salut,

non. AK est une main extrêmement surjouée en micro limite. En vérité, contre une range standard de call de shove, tu es jamais mieux qu’en flip. AK est une bonne main pour call un 3bet, encore plus si elle est suitée, mais pas plus. 4bet AK est une erreur courante EV- en micro-limite.

Evidemment, ça dépend du profil adverse, ça ne s’applique pas contre un fish aggro prêt à s’envoyer en l’air avec n’importe quel AX. Mais contre un reg, shove AK est presque toujours EV-.[/quote]

Merci à tous, alors je viens de remarquer un GROS LEAKS dans mon jeu a corriger :wink: merci à tous

Mouai, payer un 4bet avec AK, on est rarement bien.
Même avec un K au flop, on sera rarement serein.

On en parlait dans je ne sais plus quelle file de discussion et les avis étaient très partagés.

Personnellement, mon avis est maintenant très partagé avec moi-même : cela dépend :smiley:

Par défaut, si je ne connais pas vilain, je peux aller jusqu’à shove.

De manière générale, je ne joue pas AK de manière automatique. Je vois en fonction des vilains en jeu, de l’argent déjà présent dans le pot, de ma position…
Je peux peux donc aller du fold AK sur 3bet au 4bet/5bet shove sans soucis

Je joue ak comme une mains normal. Je call le push contre fish. Ou reg moyen qui lui peut push avec aq aj avec certains reads Et je paye un 4bet avec aks sinon je fold.

AK en micro = les nuts :laugh: ,
Pour moi c’est broke 99% du temps sauf Vs le nit le plus gros du monde

[quote=“ld33x, post:845848”]AK en micro = les nuts :laugh: ,
Pour moi c’est broke 99% du temps sauf Vs le nit le plus gros du monde[/quote]

T’as pas dû jouer en micro depuis longtemps IMO. En NL5/NL10 sur Wina et PS en tout cas (je connais pas trop les autres rooms), 4bet d’un reg = AA/KK 95% du temps. Pour certains regs c’est même vrai à partir du 3bet.

[quote=“Eklypsee, post:845870”][quote=“ld33x, post:845848”]AK en micro = les nuts :laugh: ,
Pour moi c’est broke 99% du temps sauf Vs le nit le plus gros du monde[/quote]

T’as pas dû jouer en micro depuis longtemps IMO. En NL5/NL10 sur Wina et PS en tout cas (je connais pas trop les autres rooms), 4bet d’un reg = AA/KK 95% du temps. Pour certains regs c’est même vrai à partir du 3bet.[/quote]

Je confirme en parlant que de reg et non de reg fish qui va push aq aj ou ax etc. Toute les fois ou je me suis pris un 4 bet cetait avec kk ou aa.

J’ai du mal à saisir en vous lisant. Vous vous séparez de AK comment exactement?

Vous surrelancer/passer? Sur-surrelancer/passer?

Ca paraît assez absurde comme stratégie, surtout en micro limite où les joueurs n’ont pas compris que 44/ATs n’est pas la nuts a ce jeu.
Jouer en surelance/pass trop souvent est la bonne façon de se faire violer et jouer en sur-surelance/passer est carrément risible.

On parle de partie d’argent avec des tapis de 100 Blind.

Je suis assez d’accord avec celtic. Vouloir 3bet ou 4bet AK pour se demander ensuite si on doit fold sur un 4bet ou AI n’a pas de sens.

Le problème pour moi se situe plutot dans le 3bet ou le call. Contre certains vilain, 3-4bet AK est absurde car on fait fold moins bien et raise mieux. Car perso, une fois que l’on est dans le jeu du 3bet-4bet, difficile de fold AK, compte tenu de notre équité, même contre une range QQ+/AK.

Je pense qu’il y a 2-3 profil contre lesquels il faut faire gaffe, ne pas broke bêtement mais il ne faut jamais oublier que si on 3bet en value, il faut le faire contre les bons vilain. C’est à dire des vilain qui répondent soit en callant trop les 3bet, soit en 4bettan bcp trop. Si vilain fold tt le temps au 3bet, on s’isole contre une range qui nous bat et le coup devient légèrement EV- mais néanmoins EV-.

Bref, il n’y a pas de réponse toute faite, c’est vilain dépendant. AK (surtout AKo) est bien moins fort que AA-KK et doit donc être joué comme une main “normale”, pas comme une premium.

Jouer AKo en NL2 est difficile à jouer de nos jours… Si open UTG je te conseille de call uniquement, car si tu 3bet ton adversaire callera surement avec une range équivalente ou te 4bet avec de smonstres
ensuite tu peux facilement 3bet le cut off et le bu et just call 3bet…