hello, je me faisais une réflexion avec AK quand je suis l’open raiser et que je ne connais pas encore vilain.
Quand je tombe sur un flop avec QTx ou JTx, bref avec 2 over et gutshot, j’ai tendance à cbet/défaut.
le problème en 3 bet pot, c que pas mal de vilains vont float au moins 1 street avec A high ou des brodways, je n’ai de la FE que sur les PP et randoms suited connectors.
quand la turn brique avec AK en pot 3 bet sur JTxx, vous check folder?? car peu de FE et il va falloir décider de 3 barrel bluff quand on hit pas river, si on se fait raise all in on va aussi devoir fold et pas pouvoir réaliser notre équité. C/F turn me semble weak. le mieux ne serait il pas de C/C turn en 3 bet pot? le seul problème c’est qu’on est dans le noir quand à sa range car a il stab suite à notre check de faiblesse qu’il a interprété comme un give up?, ou bet il tout simplement parce qu’il est en value?
Idem avec AK en pot 3bet sur ces board je sais jamais quoi faire car ça touche la range de défense, presque pas de FE flop, toujours peur de m’empaler sur une DP ou set quand je touche A ou K turn ou river.
Effectivement, QT est assez pourri.
Cela dépend évidemment de sa range de call, mais cela rentre bien dedans.
Contre QQ-66,AQs,KQs,QJs,JTs,AQo,KQo tu as 30% et si tu rajoute des AJo,AJs tu montes à 40.
(Et encore, j’ai pris QTo au flop, si c’est suité c’est moins bon)
Donc ouai, c’est pas top top.
Je m’étais posé la question et je n’avais jamais regardé en détail, intéressant comme question.
[quote=“Elrix, post:864057”]Effectivement, QT est assez pourri.
Contre QQ-66,AQs,KQs,QJs,JTs,AQo,KQo tu as 30% et si tu rajoute des AJo,AJs tu montes à 40.
Je m’étais posé la question et je n’avais jamais regardé en détail, intéressant comme question.
On est nettement mieux face à TJx[/quote]
Comment tu fais pour réduire une range de call après un simple open et en tirer des conclusions face à un unknown à ce point là?
Slt,
Sur ce type de board avec AK en étant OOP j’aime bien x/c ce type de flop (encore plus en 3way) en HU je vais cbet aussi (plus vilain fold au cbet plus je vais cbet) et sur une blank turn je vais x/f si vilain me laisse pas les cotes, si vilain fold beaucoup au 2barrel je vais plus 2 barrel et je vais aussi parfois “m’acheter” une river en sizant 1/3 pot si vilain est CS, c’est assez vilain dependant en fait.
Et sinon imo non c’est pas weak de devoir x/f AK sur un board QXTX c’est juste normal si on a pas les cotes pour réaliser notre équité…
Amha c’est surtout “psychologique” je pense, parce que c’est clair que ça fait chier de devoir folder une main si forte
+1 avec Balla, AK sur ce flop, c’est jamais que 2 overcards
[quote=“dannydan, post:864080”][quote=“Elrix, post:864057”]Effectivement, QT est assez pourri.
On est nettement mieux face à TJx[/quote]
Comment tu fais pour réduire une range de call après un simple open et en tirer des conclusions face à un unknown à ce point là?[/quote]
Ca va dépendre de la limite mais ça fait une range de 6%, 8 si tu rajoutes AA et AK et et 9.5 avec AJ donc c’est pas forcément incohérent imo.
@Balla: j’aime bien ton plan de jeu général, je pense m’orienter vers quelques chose comme ça à l’avenir. effectivement psychologiquement on a l’impression d’avoir la “nuts” avec AK alors que c’est une main assez fragile post flop