AK relance automatique pré-flop ou pas?

Salut,

Je viens de voir la dernière vidéo de viking et il suggère de ne pas forcément relancer AK pré-flop car on sait que 3 ou 4 joueurs vont nous suivre et que le flop ne nous sera favorable qu’une fois sur 3. J’étais toujours parti du principe qu’avec AK nous avons certainement la meilleure main à ce moment-là et qu’il valait mieux faire grossir le pot.
En y réfléchissant je me suis dit qu’après le flop la cote ne serait plus tout à fait la même pour nous suivre et qu’on pourrait peut être mieux protéger notre main, et deuxièmement si on est prêt à mettre 2 petites mises pré-flop en faisant une relance, pourquoi ne pas mettre une petite mise pré flop et une après le flop, histoire de voir une carte de plus pour le même prix si on n’a pas touché au flop ?

Attention je parle des microlimites ou il y a tres peu de fold preflop

et en plus je crois que sur le AK j’etais au bb et que tous les joueurs etaient resté dans le coup :woohoo:

Quand tu ne vas pas toucher suivant le flop tu auras la cote pour continuer OOP si y a pas trop de tirage non plus (faut pas oublier de se retirer des aouts ) sinon faut lacher sans esiter.

Quand tu vas toucher tu gagneras grace au calling station mais moins en etant OOP qu’en etant IP donc un epu moins rentable

Mais premier de parole c’est une relance OBLIGATOIRE avec AK

Effectivement, en étant en grande blind je pense qu’on peut voir AK comme une main à tirage et d’attendre ce que nous amène le flop.
Excuse moi mon ignorance mais que signifie OOP et IP (en informatique je vois très bien mais au poker pas trop) ?

OOP= out off position

IP= in position

merci :slight_smile:

si ya pleins de limpeurs et que t’es au BB avec AK.

Un move intéressant peut être de partir ALL-IN je pense. Tu te retrouveras rarement contre un AA/KK limpé. Donc un coinflip légèrement ev+ grace aux blindes si tu es payé. Quoique avec les rakes… Mais bon en general tout le monde se couche et tu te prend pas la tête :wink:
t’en pense quoi viking ?

Ou alors faire une énorme raise. Si ya un call, 1/3 de percuter et de se comitter avec TPTK.

Précision: je parle bien de micro-limites :stuck_out_tongue:

Topic limit phil_tatune :wink: .

Sinon pour ma part c’est une erreur de ne pas relancer AK preflop peut importe la situation. Peut importe le nombre de caller, on est devant les ranges adverses, autrement dit si 5 joueurs ont caller avant nous, il faut qu’on est plus d’1/6 de gagner le coup à l’abattage pour que le raise soit profitable et ce sera tout le temps le cas, donc une partie de l’argent qui rentre dans le pot preflop est « gagnée » (sur le long terme quoi). C’est le même principe que le value bet du flush draw quand on pense qu’au moins 2 joueurs vont caller (voir la vidéo masterclass de guilmour pour plus d’explications).

Ensuite en relancant avant le flop on se donne une meilleure cote postflop, pour un nombre d’outs qui sera le même. Arlequin parle de mieux protéger sa main, car on donnera de moins bonnes côtes aux vilains en misant au flop dans un pot non relancé que dans un pot relancé. C’est à la fois juste et faux.

Juste:
-les vilains auront en effet une moins bonne côte et feront une erreur en allant chercher des tirages faibles comme des gutshtots.

Faux:
-les vilains auraient eut quoi qu’il arrive la cote pour aller chercher des tirages 8 ou 9 outs
-en callant avec ces tirages les vilains ne font certes pas d’erreur mais c’est toujours une situation très EV+ pour toi.

salut a tous ,

On se situe en limites basses NL 50 de ftp j’ai remarqué que beaucoup de joueurs ne relancaient pas AK lorsqu’un joueur avait auparavant raisé a 3,5BB et se contentaient de caller en position.

Pour ma part j’aime 3 beter avec AK de maniere assez significative , mais dernierement sur cette limites generalement je ne suis callé que par AQs+ c’est donc plus souvent un coin flip a mon désavantage vs TT JJ ou QQ ou alors je suis clairement deriere contre KK et AA mains avec lesquels certains joueurs bien malins se contentent de caller et m’emmene au bois si un as ou un roi frappe le board.

Qu’en pensez vous ??? juste caller un raise en position est -il préferable à cette limite ou les joueurs commencent à être plus serieux et plus inventifs.

veuillez m’excuser je suis hors sujet j’avais pas vu qu’il s’agissait de limit ma question portait sur le No limit.

Fred.dz écrit:

[quote]Topic limit phil_tatune :wink: .

Sinon pour ma part c’est une erreur de ne pas relancer AK preflop peut importe la situation. Peut importe le nombre de caller, on est devant les ranges adverses, autrement dit si 5 joueurs ont caller avant nous, il faut qu’on est plus d’1/6 de gagner le coup à l’abattage pour que le raise soit profitable et ce sera tout le temps le cas, donc une partie de l’argent qui rentre dans le pot preflop est « gagnée » (sur le long terme quoi). C’est le même principe que le value bet du flush draw quand on pense qu’au moins 2 joueurs vont caller (voir la vidéo masterclass de guilmour pour plus d’explications).

Ensuite en relancant avant le flop on se donne une meilleure cote postflop, pour un nombre d’outs qui sera le même. Arlequin parle de mieux protéger sa main, car on donnera de moins bonnes côtes aux vilains en misant au flop dans un pot non relancé que dans un pot relancé. C’est à la fois juste et faux.

Juste:
-les vilains auront en effet une moins bonne côte et feront une erreur en allant chercher des tirages faibles comme des gutshtots.

Faux:
-les vilains auraient eut quoi qu’il arrive la cote pour aller chercher des tirages 8 ou 9 outs
-en callant avec ces tirages les vilains ne font certes pas d’erreur mais c’est toujours une situation très EV+ pour toi.[/quote]

Oups !! :S

Fred.dz écrit:

[quote]Topic limit phil_tatune :wink: .

Sinon pour ma part c’est une erreur de ne pas relancer AK preflop peut importe la situation. Peut importe le nombre de caller, on est devant les ranges adverses, autrement dit si 5 joueurs ont caller avant nous, [/quote]

+1 POUR MOI
avec AK quelque soit la position je raise ou reraise…

AR doit presque toujours être relancer en LH SH
Je dis presque car il y a aussi une règle aussi à respecter :
Plus on monte de limite et moins on doit être prévisible car le niveau est tel que si un joueur relance toujours AR et que sur un flop rainbow xxx, il fait un CB, je lui souhaite bien du courage pour la suite…
Donc relance dans disons 90% des cas

A part pour la deception comme l’a dit Old Shatterhand, qui n’a pas lieu d’etre aux microlimites, limper AK est aussi une erreur pour moi…

Je rejoins les partisans du raise quelles que soient les circonstances, pour la sacrosainte « équité ». Mais attention, avec 5 limpers, il faut pouvoir lâcher cette main après le flop, ce que beaucoup de joueurs de petite limite ont l’air d’avoir du mal à faire.
Ne pas raiser ne sert à rien: on ne piègera personne en petite limite, et de toute façon avec 5 limpers, il y a 99% de chances d’aller au showdown: la difficulté de cette main est à mon avis dans le jeu postflop.