c’est difficile à dire sans connaitre le profil du joueur. Voilà la situation comme je la vois pour un joueur serré aggressif moyen.
Premièrement, il n’a pas le 3. Donc, pas de crainte là-dessus. Je le vois sur une top paire kicker moyen du style QJ. Il te fait un floating tout à fait normal avec cette main qui est souvent devant ton range sur ce flop. Il se réveille à la turn avec ses deux paires pour la valeur de sa main.
S’il n’a pas de roi ou d’as avec son J, il te laisse 10 outs pour faire une meilleure paire ou toucher ton gutshot (à condition qu’il n’a pas les coeurs, ce qui m’étonnerait tout de même). Tu peux donc payer. Si à la river tu une paire, je ferais un value bet sur un check de sa part, ou un call s’il relance. Si tu touches quinte max, c’est facile. Si tu touches quinte, mais avec Qh et qu’il relance, je ne fais que caller.
Tout ceci part cependant du principe, qu’il est une joueur sérieux et qu’il ne paiera pas avec n’importe quelle main préflop (donc une main avec un 3…)
S’il est plutot tricky, du genre à bluffer sur cette carte, tu peux essayer un reraise. S’il paie, il n’a pas le 3, s’il te sursurelance, c’est un fold.
Voilà, mon opinion… Ceci dit, il y a déjà longtemps que j’ai fait du limit et jamais aussi grosse limite (faut avoir le coeur solide pour jouer à ces limites :P)
J’ai donnée son profil il est 13/7/1.5, Je ne pense pas que mes 10 outs sont vivantes…
Vu le profil j’espére être contre AJ ou éventuellement KJ… donc 3 outs sont déjà mortes.
et si je touche ca risque de me couter 1 ou 2 BB contre 2 paires.
Est-ce qu’il serait du style à jouer comme ça avec ##Ks##Qh en main, jouant très aggressivement son tirage quinte ?
Dans ce cas un As te mettrait dans la galere.
Donc effectivement je suis dac avec toi Guilmour, si le joueur est serré il peut très bien avoir deja AJ ou KJ, voire KQ donc tu as probablement moins que 10 outs et en plus tu ne sais pas trop lesquels sont valables.
Alors voilà ce que j’en pense, c’est que ce type est à 13% de VPIP et il me cold call donc son range est le suivant 99-TT-JJ-QQ, AJ+ et très éventuellement KQs, aprés il me raise au flop, je vois pas bien comment il peut faire ca avec AQ et 99. Donc s’il a TT ou JJ j’ai déjà perdu, s’il a QQ, je ne joue que 6 outs, s’il a AJ j’en joue 7 et un risque de perdre un bet de plus si un As tombe. Bilan j’ai 4 outs en moyenne et trés peu d’implied odds, j’ai carrement pas la côte…
J’ai payé, j’ai touché ma dame et ca m’a couté 3BB car il avait JJ.