AKs OOP dans 3bet pot

Bonjour à tous, je me suis retrouvé perdu sur cette main en session, j’ai donc essayé de l’analyser à froid avec flopzilla et j’aimerais votre avis sur l’analyse en tant que tel ainsi que sur la main.

Vilain est VPIP 15/ PFR 15/ 3bet 0/ Fold to 3bet 100 (2 occurrences) sur 40 mains. Il me semble plutôt Nit.

Range call 3bet de vilain

Sur ce Flop j’ai 48% d’équité face à cette range… Je décide de cbet ⅓ (board assez sec, j’ai backdoor FD et mes deux over, je vais pouvoir continuer sur des piques et cartes montantes).

Vilain call.

range de call de vilain :

Je check, il probe T ⅓ je call.

range de bet T adverse :

J’ai 20.6% d’équité contre cette range ce qui rend mon call EV- (j’ai besoin de 21,5%)

C’est la range avec laquelle Flopzilla pense qu’il va continuer à miser, mais sa mise est faible donc on peut se demander avec quelle range il va miser ⅓ :

Je pense qu’il va faire plus cher avec ses TP et over paire, qu’il pourrait être capable de bet ⅓ des deuxièmes paires de peur d’une river QKA.

Face à cette range j’ai 18.6% d’équité, ce qui rend mon call encore moins EV+.

Je check river et il check back.

Question : mon analyse d’un point de vue global est-elle bonne, j’aimerais m’améliorer donc si j’ai mal fait des choses, oublié des points, une analyse à l’envers ou quoi n’hésitez pas à me l’indiquer.

J’avais noté cette main car c’est un spot plus ou moins récurrent sur lequel je me sent perdu, j’ai le sentiment que j’aurais du 2nd barrel la turn. C’est un de mes leaks sur lequel je travaille, développer mon agressivité. Je pense qu’à chaud je me suis dit ok cbet auto dans ce spot, puis la turn j’étais hésitant au vu du profil nit, je me suis dit qu’il devait avoir une range solide et je n’ai pas osé continuer.

A froid j’aurais donc 2 barrel, car c’est le plan que j’envisageais au flop (2 barrel sur des piques et cartes montantes). Donc ce serait plutôt un 2 barrel en bluff, faire fold des PP et des Tx. Êtes-vous d’accord avec ça ?

Merci de votre lecture.

1 « J'aime »

Salut Bernard et bienvenu ,

On me corrigera si je me trompe donc t’inquiètes :wink:

PF ok
1er Option , Flop si je CB c’est pour 2 BRL les « s » et les montantes / river je 3BRL sauf les « h »
2e , X doit aussi être ok car quand on CB on fait fold des tonnes que l’on bats.

Sans trop d’info je préfère BRL et je prends l’info en cas de call.

Dommage que tu l’ai pas fait :slight_smile: .
Je pense aussi que l’on peut enlever ATo/AJo/KQo/66/77/88/99 de son range , vu le profil nitty .

Pas sûr qu’il est autant de FD en misant turn IP , il peut aussi XB tranquille pour hit .

Flop j’airai eu tendance à jouer en check/ call avec cette main même si le cbet est sans doute correct aussi.
Par contre as played, le check/ call turn me semble la pire option. Soit tu barrel en semi bluff soit tu give up.

Bonjour @Bernard_All_in ,

xf T … rien d’autres à faire ici imo…

Hello,

Preflop je 3bet au moins à 11,5bb contre ce sizing. Mon sizing c’est 13bb ici.
Flop je Cbet range 1/3 et je 2barrel 2/3 turn

As played, on peut check shove turn aussi contre ce sizing

Ok merci pour vos retours :wink: pour info il avait 22 (j’ai pris la note :sweat_smile:)

Tu n’envisagerais pas le 2ème barrel ?

Slt Bernard

Ok 40 mains c est pas bcp mais il a l air de pas etre un recreatif

PF = OK RAS

F = Board T high avec un FD. T as un leger avantage d equité avec les grosses overpairs pas celui de nuts. Lui non plus d ailleurs sur ce flop. ok pr bet avec le backdoor NFD et 2 over. Mais plutot 1/2 parce qu on veut un peu plus de FE et éventuellement faire grossir le pot si on touche apres

T = Jd, une bonne carte pour lui.
Check pr toi, bet pour lui normalement.
Et il bet petit. Bizarre. idealement il size pr se laisser un pot size bet river.
t as le choix en entre fold et shove
Perso je shove mais ce qui est sur c est que je call jms avec juste 3 outs safe ( Qh marche pas )

Bonjour @Bernard_All_in ,

Aucune raison de transformer en bluff ici imo

Après tu peux x shove T mais bon c’est pas utile je pense…

Attention, 40 mains c’est trop peu pour dire que Vilain est un nit. On sait juste que c’est un reg. On jouera donc la main comme contre un reg moyen du field. A partir de là la range attribuée me semble trop tight. Faut rajouter des Axs, des SC, des PP, quelques broadways et des mains type K9s. Tout en fréquençant les KQo AJo ATo qui devraient être de temps en temps 4bet (mais à voir si le field le fait).

Au turn plusieurs lines me semblent jouables. Mais X/C ne me semble pas être mauvais, on reste devant tous ses bluffs et il devrait pas forcément value bet thin des Tx. L’impression même qu’il risque d’être trop déséquilibré en bluff s’il bet trop ses FD et SD. D’autant plus qu’il va GU pas mal de ses miss draws river.