Je fais appel a vous tous pour avoir votre avis sur un fait que je trouve assez douteux (voire scandaleux…)
Je viens d’ouvrir un compte sur europoker il y a un mois.
Jusqu’à présent aucun souci avec la room, c’est même très positif (venant de bwin)
Mais j’ai voulu me renseigner un peu plus sur les points poker, car je trouvais que mon bonus de bienvenu tardait a se débloquer (par rapport aux valeurs de mon tracker et mes calculs).
En insistant un peu sur le calcul du rake et des points poker (théoriquement 3.6 points par € raké - enfin c’est ce qui est affiché sur leur site) j’ai eu quelques surprises…
La personne m’a informé que l’écart avec mon tracker pouvait provenir du fait que lorsqu’on multitable, on recevait moins de point poker… (ce qui n’est pas tres logique dans une optique de fidélisation des gros joueurs).
Lorsque j’ai voulu lui demande la méthode exacte de calcul, la personne, après m’avoir informé qu’elle ne pouvait pas me la fournir, et suite au fait que j’ai fortement insisté, m’a dit qu’elle se renseignait et aller me contacter par mail.
Une demi heure plus tard j’ai reçu le mail suivant :
Rebonjour XXXXXXX,
je vous copie la réponse d’Ongame. Merci de m’indiquer si vous avez des difficultés de traduction.
Hi,
Thank you for contacting Ongame Support regarding the Essence algorithm.
Kindly be advised that unfortunately we do not disclose detailed information regarding the essence algorithm to players, and there is also not a clear way to explain it as the algorithm take in consideration different factors and calculations in order to calculate the rake and points, which is pretty hard to understand/calculate from our end also. However you can advise the user that the Essence model is a system designed to award Player Points more fairly to player (as such all points are correctly distributed to the players).
The system takes into account a number of factors including the rake contributed to each pot, style of play, and the relative strength of the opponent’s in the hand. More points are awarded when players are playing against tougher opponents, and fewer points are awarded when players are playing against less experienced players.
The purpose of this new procedure is to evaluate a player’s true value - to assign the correct rake amount - and to ensure long-term profitability for both players and Europoker.fr.
Please inform the user accordingly.
Should you have any further queries, please do not hesitate to contact us.
Regards,
Alberto.
Ongame Support Team
Bien Cordialement
Jennifer
Je ne suis pas très calé en anglais mais on comprend bien qu’ils refusent de nous donner le détail de la méthode de calcul (qui soit dit en passant concerne visiblement tout le réseau ongame).
Je trouve ça complètement scandaleux qu’on ne puisse pas avoir le détail de l’argent qui va nous être prélevé (si leur algo porte sur le rake) ou du bonus qui va nous être rendu (si l’ago concerne les points poker).
Le meilleur passage est comme celui ou ils disent que l’algorithme est compliqué et que même eux ont du mal à le comprendre.
On croit réver !!
Des réactions ?