All-in Equity - dernière main de tournois

Bonjour à tous,

Ma question concerne la fameuse all-in Equity qui semble ancienne et déjà traitée plusieurs fois.

Mais moi je la pose différemment, car j’ai vraiment l’impression que Pokerstars s’acharne pour faire perdre tous mes all-in en tournois,

Je me suis amusé à tracer ma all-in Equity de ma dernière main de chaque tournois (figure 1),

Je me demande si ma courbe est normale et que je me fais des films ? J’utilise depuis peu un HUD (moins de 100 tournois). Je joues plutôt en micro-limites (0.1€ à 2 €).

Merci pour vos commentaires…

DocPok

Bonjour,

La dernière main de tournoi est perdante sauf les rares fois où le tournoi est gagné. Quel est le but d’un tel graphique ?

Salut @PokDoc72

Effectivement, si tu filtres sur la dernière main du tournois, alors pas définition, tu filtres sur les mains perdues, donc par définition la courbe de Winnings sera négative et en dessous de la courbe de AllIn EV.

Exemple :
Si tu pars en 50-50 88 vs KQ pour 10bb. Tu dois gagner en moyenne 0bb, ta couvre AIEV doit rester au même niveau. Mais tu perds, donc tes winnings decendent de 10bb que tu as perdu.

Si tu pars devant en 80-20 pour 10bb. Tu dois gagner en moyenne +6bb. Ton AIEV doit monter de 6bb, mais tu perds encore 10bb. Tes winnings descendent eux en dessous de la courbe de AIEV.

Dernier cas tu pars derrière disons encore en 20-80. En moyenne tu dois perdre 6bb. Ta courbe de AIEV doit descendre de 6bb. Mais tu perds ton tounroi et tu perds en vrai 10bb. Donc encore une fois ta courbe de Winnings descend plus bas que ta courbe de AIEV.

→ Juste parce que tu as filtré sur « mains perdus ». Met un filtre sur « mains gagnées » et tu verras l’inverse.

1 « J'aime »

Si le tracker est nouveau pour toi, continue de cliquer dedans, de le découvrir, et de poster des questions.

Avec le temps, tu comprendras de mieux en mieux ce qu’il se passe et comment ça marche.

Et puis en vrai ça aide aussi d’autres personnes qui n’osent pas poster de questions par peur de se prendre une remarque.

@Mercure77

Non non je n’ai pas peur de poser des questions… ou de me ridiculiser « bien au contraire »…

Merci d’avoir pris le temps de détailler la réponse,…

En effet, je comprends mieux mon erreur d’analyse et la subtilité du graphique…

1 « J'aime »