All in ev adj escape wina

Salut, quelqu’un sait si les pots jackpot faussent l’all in ev adjusted? Parce que j’ai une énorme différence sur PT4 entre le C won et le C won adj. Pourtant, je suis vraiment pas chattard. Et si oui, comment corriger ça?

Jusque là je n’ai pas encore remarqué d’erreurs de calcul, mais je n’ai pas actuellement la version PT4 la plus récente. Donc je n’ai pas de solution à proposer pour l’instant, je regarderai à ma prochaine analyse du tracker.

Pour ça non plus je n’ai pas vraiment d’autre solution que continuer à travailler :slightly_smiling_face:

À noter que si des tapis partent en multiway sur deux streets différentes, ou si un short-stacker est all-in mais l’action continue sur la street suivante, PT4 ne fait jamais d’all-in adjustment même dans le cas où l’action s’arrêterait flop ou turn (et un ou plusieurs joueurs se retrouveraient all-in contre le short-stack). C’est un choix de leur part pour éviter le débat de « quelle street prendre pour repère pour faire l’ajustement », probablement éviter aussi les biais sur les cartes foldées inconnus.

Pour avoir un ajustement avec la même EV (ou en tout cas en limitant au maximum les biais) mais un écart-type le plus réduit possible, j’ai fait un script pour avoir un tracker perso simplifié, mais au final j’ai réalisé que ce n’est pas très utile pour progresser, mieux vaut se concentrer sur la technique que d’essayer d’avoir une estimation précise de ses résultats.

Merci pour tes réponses. Je me posais la question parce que je suis positif en all in ev et adj sur tous les formats y compris zoom, sauf l’escape où je suis négatif seulement en ev adj. C’est pour ça que je me demandais s’il y avait un truc avec les bonus pots.