Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont Pokertracker, section “Statistics” >> “Facing Preflop Action”,
je n’arrive pas à dégager du profit face à :
1 raiser
1 raiser & caller(s)
3 bet cold
Je suis en 6max format zoom NL50
PREFLOP :
En gros les QQ+ AK je le 3bet systematiquement parfois 4bet si je vois qu’on me 3bet light. Mais en règle générale si on me 4bet alors QQ je call avec la regle de 10x* . AK je fold systematiquement ( peut-on caller avec une règle de 30x? en visant double paire uniquement?). Et pour le reste des paires 22 - JJ je setmine avec la regle de 10x également. Je ne tiens pas compte de la position.
POSTFLOP :
Dans un pot non 3betté :
Si je ne touche pas mon brelan, parfois je call malgré tout son cbet (surtout s’il cbet + que 67%), parfois je 3bet (genre flop à doublette) parfois je snap fold si trop de cartes hautes vis à vis du PFR de vilain. Mais tout ça je le fais au feeling avec l’aide du tracker.
Dans un pot 3betté+
Si je ne touche pas mon set (même avec QQ) je insta fold sans réflechir car trop de risque de me retrouver face à QQ+.
Sinon en règle générale quand je décide de call préflop j’utilise la regle de 10x, c’est à dire si (mise à rajouter - pot en cours)*10 < ou = au tapis effectif entre le dernier relanceur et moi alors je call sinon je fold.
Voici en image mes problèmes en rouge.
Avez-vous des idées suggestion pour corriger ces leaks svp
Sachant que je gagne 3.73% du temps face à un raiser PF. Ne devrais-je pas plutôt caller les paires avec une cote implicite de (100 - 3.73) : 3,73 = 25,80 : 1 qu’on pourrait arrondir à 26 : 1 pour les courageux ou simplement à 30 : 1 pour la facilité de calcul?
En analysant avec Snowie, je m’aperçois que snowie setmine avec du 30x au lieu de 10x. Ce qui tendrait à confirmer la cote du 30 : 1 au lieu de 10 : 1. Qu’en pensez-vous?
Est-ce là mon erreur principal?
Merci d’avance pour votre aide!