Analyse de ma main en SnG!

Bonjour,

je souhaiterais savoir si ma main à subit un bad beat ou alors si j’aurais pu détecter la supercherie.
Je me suis fait prendre à mon propre jeu, voici la main joué :

Ici, j’ai tenté de slowplay car j’étais convaincu d’avoir le jeu max et qu’il misé par lui même et je n’aurais jamais imaginé qu’il pouvait avoir aussi un “7”.

Quelle erreur ai-je pu faire sachant qu’ une relance preflop, il aurais suivit ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

yannfrance.

Tu fais une grosse erreur en jouant cette main préflop, et tu en paies les conséquences river.
Tu dois simplement jeter cette main préflop.

fold preflop en SNG please.

Il faut voir le bon côté des choses, au moins tu ne feras plus l’erreur de compléter en SB. (Surtout en sng)

Bonjour;
Aucun intérêt à call preflop: main trop faible, hors de position, shortstack.
En SNG, préserve tes jetons pour le cas où tu doubles, et pour conserver la plus grande FE quand tu fais tapis.
Concernant la main, tu dois relancer à un moment, pour lui faire payer ses tirages ou lui faire faire une erreur si il a un 9 et qu’il décide de te suivre.
Et pour répondre à ta question, ce n’est pas un bad beat, puisque tu n’as jamais été favori pendant le coup.
C’est un set up, c.a.d que vous avez tous les 2 trouvé une main très forte au flop et qu’il est très difficile dans ces cas là de se coucher.
Pour tous les joueurs de poker (imo)…
:silly:

SUPER GROS MERCI à vous !!!

C’est exactement ce que je me disais, je le savais bien que je ne devais absolument pas jouer cette main.

Je suis heureux que ce coup provient belle et bien de mon erreur de jeu.

Merci sincèrement d’avoir été sincère avec moi, encore merci.

Je suis trop content de l’avoir perdu cette main… :laugh: :laugh:

Que cela me serve de leçons, grâce à ce forum et à vous, j’en apprend énormément, MERCI ENCORE.

cordialement,

yannfrance en mode heureux :laugh:

La première est de complété préflop, comme dit avant ta main est trop faible pour rentrer dans le coup en SNG.
Pour moi call river est pas bon non plus car quand vilain fait tapis, tu ne bats plus beaucoup de main à part 7-2 et 7-3.

Avec un tapis autour de 20 BB, la stratégie habituelle est de n’ouvrir (presque) que les mains avec lesquelles tu es prêt à payer ton tapis et de faire tapis toi-même quand un adversaire ouvre et que tu penses que ta main domine son range.

Pas d’accord à 20BB j’ai encore une range d’open fold. Mais bien sure jamais de la vie complété 57o …

après Post flop bah moi aussi je met tout … quand tu complète avec 57o c’est pas pour jeter brelan flopé.

bref revois les range d’open à 20bb :slight_smile:

Salut,
oui comme les autres je pense que tu aurais du jeter ta main directement.
Après quand c’est fait je pense que tu joues bien le coup. Impossible de savoir que le gars a un full en main surtout que trois 7 sont déjà sorti.
Bonne chance pour tes prochaines mains B)

@marvyn, salut,
à 20bb deep en SNG, je ne suis pas sûr qu’avoir une range de RF avant le cut-off soit EV+.
Mais c’est peut-être une question de feeling.

221171 Si de très nombreux joueurs gagnant on une range de RF à 20bb, je pense que c’est même une erreur de pas en avoir.

Mouais.
Je pense qu’en SNG ,à 20BB, l’objectif c’est conserver un max de FE.
Tout le reste me semble marginal. Tenter un vol de blindes en position tardive, pourquoi pas.
Mais les jetons valent trop cher pour relancer une main moyenne avec de nombreux joueurs à parler derrière moi.

merci à vous tous, c’est très sympa.

je m’améliore de jours en jours, mais il me reste encore beaucoup de travail, c’est sûr.

Merci à vous.

cordialement,
yannfrance

OK pour avoir range d’open/fold. Faut juste qu’il soit étroit.

Salut,
le limp en SB est ok si c’est un joueur récréatif en BB,
le check call est bon pour bluff catch sachant qu’il faut miser 80%+ de CB si on touche pas mais
apres tu dois fold river sur un push overbet!

[quote=“muraille, post:813554”]

apres tu dois fold river sur un push overbet![/quote]
En théorie ok, surtout qu’on n’a investi que 2 blindes jusque là.
Mais ingame, ça ne doit pas être si facile: d’une part, il y a peu de combos qui nous battent sachant qu’il ne reste qu’un 7, d’autre part parce que la ligne de vilain apparaît comme un tirage manqué qui voudrait outplay hero river.
Je pense surtout que hero est trop passif sur ce coup et qu’il ne parvient jamais à évaluer la réelle force de la main de vilain. C’est ça qui le perd.