Merci pour ta réponse, voici les mains où j’ai perdu le plus durant ma session.
Voici une main qui m’a fait perdre 6.60$
Party Poker, $0.05/$0.10 NL Hold’em Cash Game, 6 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter
BTN: $16.15
SB: $30.20
BB: $10.20
UTG: $10
Hero (MP): $6.60
CO: $3.80
Pre-Flop: Q Q dealt to Hero (MP)
UTG folds, Hero raises to $0.35, CO folds, BTN calls $0.35, 2 folds
Flop: ($0.85) 8 2 4 (2 Players)
Hero bets $0.50, BTN calls $0.50
Turn: ($1.85) 3 (2 Players)
Hero checks, BTN bets $1, Hero raises to $2.60, BTN calls $1.60
River: ($7.05) A (2 Players)
Hero bets $3.15 and is All-In, BTN calls $3.15
Results: $13.35 Pot ($1.30 Rake)
BTN showed A 9and WON $12.05 (+$5.45 NET)
Hero showed Q Q and LOST (-$6.60 NET)
Mon analyse
Pré-Flop
il ne me sur-relance pas, je ne le vois donc pas sur AK ou KK ou encore AA.
Flop
Je pense que le flop est bon pour moi, cependant je vois deux piques, pour éviter qu’il touche une couleur, en supposant qu’il est 2 piques, je décide de faire un CB de 0.50$, et là il me suit. En analysant le coup après la session je pense qu’il fait une erreur, dites moi si je me trompe, voici mon calcul :
Si il a 2 piques,
il a 8 outs (étant donné que j’ai un pique), il y a donc en principe 45 autres cartes qui ne le font pas gagner et donc perdre. Pour moi sa cote pour remporter le coup est donc de 5.6:1.
Suite à ma relance de 0.50$ dans un pot de 0.85$, je pense que la cote du pot est de 2.7:1.
Si mes calculs de cotes sont bons (ce qui n’est pas sur, je suis pas encore à l’aise avec ceci) il doit alors se coucher.
Dans mon calcul je n’ai pas compté les as qui le ferais gagner également.
Turn
à la turn arrive un 3, ce qui lui ajoute si il a un AS, les 5 qui lui ferait quinte. C’est alors que je checke, qui je pense est une erreur car je lui donne une carte gratuite, si il est sur un tirage, cependant, il relance et je le sur relance, pour lui éviter de toucher son tirage.
si il a un l’as de pique, il a alors 8 piques, 3 as et 3 5, ce qui lui fait 14 outs, soit une cote pour remporter le coup de 2.3:1. La cote du pot est après ma relance de 3.4:1 (il doit mettre 1.6 dans un pot de 5.45). il call encore, ce qui est je pense une erreur.
River
Arrive ensuite un as de pique, qui lui donne couleur et me fait perdre le coup, je vais tout de même à tapis en rajoutant mes 3$15, est ce que je commet une erreur?
///////
Une autre main où je vais à tapis pré flop avec AK, je me retrouve contre AA, pas de miracle, je perd ce coup, sur le long terme, suis je gagnant en allant tapis avec AK?
Voilà donc pour vous est ce que mes calculs de cotes sont bons, et est ce que j’ai pris les bonnes décisions sur ces 2 coups?
Merci d’avance pour le temps que vous m’accordiez, et désolé de la longueur de ce post :).