Analyse de vos sessions

Bonsoir tout le monde,

comment analysez-vous vos session?
Quels sont les chiffres que vous regardez pour voir si vous avez joué un jeu gagnant sur votre session?

Ce soir j’ai effectué une session de 1h30 sur 3 tables de $0.05/0.1 NL. Je pense jouer un jeu TAG, cependant à la fin de cette session j’ai perdu $20.45.

En analysant mes coups je n’arrive pas vraiment à ressortir mes faiblesses.

Voici une capture d’écran des chiffres de ma session

Qu’en pensez vous?
Peut on analyser une session uniquement avec ces chiffres?

Que me conseillez vous pour trouver les points à corriger?

Merci d’avance pour vos réponses.

On a plus besoin des mains que des stats pour voir les problèmes dans ton jeu, bien que ce soient des données importantes également.

Poste celles qui t’ont posé problème ou celles ou tu as perdu le plus.

good luck pour la suite.

Merci pour ta réponse, voici les mains où j’ai perdu le plus durant ma session.

Voici une main qui m’a fait perdre 6.60$

Party Poker, $0.05/$0.10 NL Hold’em Cash Game, 6 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

BTN: $16.15
SB: $30.20
BB: $10.20
UTG: $10
Hero (MP): $6.60
CO: $3.80

Pre-Flop: Q Q dealt to Hero (MP)
UTG folds, Hero raises to $0.35, CO folds, BTN calls $0.35, 2 folds

Flop: ($0.85) 8 2 4 (2 Players)
Hero bets $0.50, BTN calls $0.50

Turn: ($1.85) 3 (2 Players)
Hero checks, BTN bets $1, Hero raises to $2.60, BTN calls $1.60

River: ($7.05) A (2 Players)
Hero bets $3.15 and is All-In, BTN calls $3.15

Results: $13.35 Pot ($1.30 Rake)
BTN showed A 9and WON $12.05 (+$5.45 NET)
Hero showed Q Q and LOST (-$6.60 NET)

Mon analyse
Pré-Flop
il ne me sur-relance pas, je ne le vois donc pas sur AK ou KK ou encore AA.

Flop
Je pense que le flop est bon pour moi, cependant je vois deux piques, pour éviter qu’il touche une couleur, en supposant qu’il est 2 piques, je décide de faire un CB de 0.50$, et là il me suit. En analysant le coup après la session je pense qu’il fait une erreur, dites moi si je me trompe, voici mon calcul :

Si il a 2 piques,
il a 8 outs (étant donné que j’ai un pique), il y a donc en principe 45 autres cartes qui ne le font pas gagner et donc perdre. Pour moi sa cote pour remporter le coup est donc de 5.6:1.

Suite à ma relance de 0.50$ dans un pot de 0.85$, je pense que la cote du pot est de 2.7:1.

Si mes calculs de cotes sont bons (ce qui n’est pas sur, je suis pas encore à l’aise avec ceci) il doit alors se coucher.
Dans mon calcul je n’ai pas compté les as qui le ferais gagner également.

Turn
à la turn arrive un 3, ce qui lui ajoute si il a un AS, les 5 qui lui ferait quinte. C’est alors que je checke, qui je pense est une erreur car je lui donne une carte gratuite, si il est sur un tirage, cependant, il relance et je le sur relance, pour lui éviter de toucher son tirage.
si il a un l’as de pique, il a alors 8 piques, 3 as et 3 5, ce qui lui fait 14 outs, soit une cote pour remporter le coup de 2.3:1. La cote du pot est après ma relance de 3.4:1 (il doit mettre 1.6 dans un pot de 5.45). il call encore, ce qui est je pense une erreur.

River

Arrive ensuite un as de pique, qui lui donne couleur et me fait perdre le coup, je vais tout de même à tapis en rajoutant mes 3$15, est ce que je commet une erreur?

///////

Une autre main où je vais à tapis pré flop avec AK, je me retrouve contre AA, pas de miracle, je perd ce coup, sur le long terme, suis je gagnant en allant tapis avec AK?

Voilà donc pour vous est ce que mes calculs de cotes sont bons, et est ce que j’ai pris les bonnes décisions sur ces 2 coups?

Merci d’avance pour le temps que vous m’accordiez, et désolé de la longueur de ce post :).

Salut,

Je ne suis pa encore un pro des cote mais je vais quand même donnez mon point de vu.

Bon pour la relance pré-flop on va dire que c’est ok, même si je pense que je raise plus fort bref. Arriver sur le flop il obtiens une FD (flush draw) + 2 over card, je pense ici qu’il pense que tu n’a pas toucher le flop, et il doit considéré qu’il a 9 outs (FD) + 3 outs (over card) ce qui lui donne 12 outs soit en gros 48% de chance de toucher quelque choses sur les deux cartes a venir (24% turn + 24% river), il décide de jute payer et évite de crée un gro pot.

Arrive le Turn, un 3 qui ajout encore de la valeur à sa main, il a désormé un tirage quinte ventral (+3 outs), sa lui fait donc 15 outs soit 30% de chance de toucher sa river. Il décide de prendre sa chance en effectuant un bet, tu le raise il pay dans l’intention de toucher sa river et de prendre un gro coup contre toi

River tombe et acheve ta main, il pay ton tapis en eyant toucher sa carte …

Bon j’ai envie de dire c’est assez classique et au finale je ne pense pas que vous ayait fait de grosses erreur, peut être aurait tu du plus calibré t’es mises, fin tout sa reste du conseil d’amateur, atant d’avoir les réponses des plus expérimenté :wink:

Voila en éspérant t’avoir aidé, à pluche

Pour analyser tes stats Pocker Tracker ce petit article est bien utile.

[url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/comment-utiliser-poker-tracker.html[/url]

Flop
Je pense que tu ne mises pas assez fort sur le flop avec tous les tirages présents. Il a 12 outs soit une cote de 2.9 /1 de toucher sur le turn et de 1.2/1 de toucher soit au turn soit sur la river. Le pot lui donne une cote de 2.7 contre 1, le call est bon pour toucher soit turn soit river. Mais le call est aussi bon pour toucher un out au turn car il a la position et donc une bonne cote implicite.

Turn
Tu lui donnes encore une cote de 3.41/1 pour payer, avec une cote pour toucher sur la river de 2.8/1. Le call est easy.

Tu n’as pas assez protégé ta paire.

Si t’es dispo cet aprem, réclame moi un coaching. MP moi… Grande braderie du coaching aujourd’hui. :wink:

Edit: j’ai calculé sans prendre en compte le gutshot sur la river,donc son call est encore plus facile.

Merci bien pour vos réponses,
ce qui ressort de vos analyses est que je n’ai pas assez protégé ma paire, il va falloir que je sois plus agressif par la suite.

Merci encore et à bientot

Mis a part un facteur d’agression un peu faible le reste n’est pas choquant… Mais cela ne suffit pas. As tu eu des mauvaises rencontres? As tu perdu les coups dans lesquels tu étais engagé par manque d’agressivité (continuation bet?)? Tu peux très bien jouer un jeu gagnant et perdre gros sur une session. C’est malheureusement loin d’etre incompatible! Mais postes donc les mains qui te semblent interessantes à analyser pour qu’on voit un peu comment tu joues

Toutes vos réactions montrent vraiment que vous avez envi de faire progresser les nouveaux (comme moi ^^) et ça fait trop plaisir, merci en tout cas!

Alors voici une autre main de cette session.

Party Poker, $0.05/$0.10 NL Hold’em Cash Game, 6 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

SB: $19.75
BB: $9.50
UTG: $4.45
Hero (MP): $8.60
CO: $11.85
BTN: $10

Pre-Flop: A K dealt to Hero (MP)
UTG folds, Hero raises to $0.35, CO folds, BTN calls $0.35, 2 folds

Flop: ($0.85) 4 2 T (2 Players)
Hero bets $0.60, BTN raises to $1.50, Hero calls $0.90

Turn: ($3.85) 2 (2 Players)
Hero checks, BTN bets $1.80, Hero folds

Results: $3.85 Pot
BTN showed and WON $5.30 (+$3.45 NET)

le joueur au bouton a les stats suivantes sur 86 mains, ce qui est faible je sais
37/7/1, il fold contre un CB à 33% uniquement. Je perd pas mal de coup de la sorte, sur 3100 mains mes stats concernant le CB sont de 69%. Ce pourcentage est il trop elevé? Ou alors est ce que je me fais bluffer trop souvent?

J’ai une dernière question, sur Holdem Manager je vois des stats EV, comme $EV, EV $ Diff ou encore AVG ALl-in EV%, si vous pouvez m’éclairer sur ces stats?

Merci d’avance pour vos réponses, et désolé si je pose beaucoup de questions dans le même post.